mac pro preference son non conservée

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Mac Pro 2009 mono core.

Je rencontre le pb suivant. Lorsque je démarre mon Mac les préférences son ne sont pas conservées. Ainsi, c'est la sortie haut parleur intégré au Mac Pro qui est sélectionnée alors que dans les préférences j'avais sélectionné les Haut parleur ext ?!

Donc à chaque redémarrage je dois retourner ds Préférences Système :-/

Une idée ?
 
Bonjour,

Il y a eu 2 màj proposées par Apple pour les MP 2009 concernant la gestion du son; les as tu faites ? Autorisations réparées ?

Autrement c'est peut être juste le fichier préférences son qui est naze (celui là je pense : com.apple.systempreferences.plist) : est ce que le problème est le même dans une autre session ?
 
J'ai effectué la màj ce matin mais pas testé depuis. J'ai pas encore réparé. Pas testé avec une autre session.

Je test ça cet après-midi :) merci pour l'aide.
 
Après réparation et màj toujours le même pb :-/

Je réinstalle le dvd de snow leopard par dessus. Sachant, que mon installation vient de mon ancien Mac Pro via time machine peut être un pb de fichier ?
 
Même problème depuis Snow Leopard
On l'a déjà évoqué, on attends toujours un correctif d'Apple.
 
J'ai formaté et j'ai effectué une clean install : pb résolu.

n revanche, le disque dur par défaut : Hitachi HDE721064SLA360 est une vraie daube. Temps d'accès, roue multicolors qui tourne est bloque tout.

D'autres on ce pb ?
 
Pas super normal ça....

Mais bon, si tu veux vraiment une amélioration des perfs, je connais un super truc, ça s'appelle le SSD :p:D:D

Avec un bon SSD de derrière les fagots, ça va dépoter dans ton MacPro! :D:D

Plus sérieusement, je crois pas que ce soit normal que la roue multicolore apparaisse dans le cadre d'une utilisation "normale"... Maintenant, si tu nous dit que c'est pas normal qu'elle apparaisse quand tu appliques ton 10ème filtre photoshop en même temps que tu encodes un dvd sur handbreak, là je te dirais que tu n'as peut-être pas tout à fait raison! :siffle:

Bref, dis en nous plus sur l'utilisation de ton ordi, et dans quelles conditions les ralentissements apparaissent! :zen::zen:
 
La roue tourne lorsque je fais des choses basiques : lancement d'imovie. Mais je vois que le disque dur est utilisé (MenuMeters). J'entends le disque qui gratte et qui bloque tout.

J'ai tjrs eu des WD (Western Digital) là le disque semble vraiment pourri :-/
 
Bah en même temps, un bon disque dur ne coûte pas cher... Donc tu as 2 possibilités: - sois tu donne ton MP a Apple care, et ils vont te le changer (prends du temps, mais est gratuit...) - sois tu achetes un nouveau DD WD ou autre (genre SSD :D :love: ) mais là ça te coûte plus cher!! Comme tu veux! Mais dans tous les cas, ton DD a clairement un problème!