Mac Pro Mac Pro qui ferme la session automatiquement

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement un Mac Pro 2010 5,1 , sous Mojave ,cependant, je rencontre un problème assez contraignant.
Problème : Le Mac Pro ferme tout seul la session quand il en vielle, vu qu'il me sert parfois comme serveur, ça interrompt le transfert de donné et il faut tout recommencer, de plus, si tous les documents ouvert (word, keynote....) ne sont pas enregistrés, il arrive que je perde des données.

J'ai peut être du faire un mauvais réglage mais j'ai cherché partout dans les préférence système et j'ai rien trouvé, est ce que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce problème car c'est extrêmement contraignant, merci
 
Hello :coucou: ,

Tu as bien sûr fait "Rétablir les réglages par défaut" dans "Économiseur d'énergie" ?
Dans "Utilisateurs et groupes" l'ouverture de session auto (Dans les options) est-elle sur "Désactivée" ou sur l'Administrateur en l'occurence toi je suppose ?
Et enfin vérifie dans "Sécurité et confidentialité" > "Général", "Exiger le mot de passe après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran" n'est pas coché, ce qui peut causer des PB. Voir à cocher par contre "Désactiver l'ouverture de session automatique" car si ce n'est pas ta cession par défaut qui est activée, tu peux avoir des PB.

Aucun de nos MP 5.1, ni les autres Mac d'ailleurs, ne sont plus réglés pour se mettre en veille, juste les écrans car nous n'avons plus de disques durs.

Ce qui m'interpelle c'est lorsque tu évoques Word et Keynote. En effet Pages est plus efficace et infiniment moins usine à gaz des nouvelles versions Office. Même Excel a subi cette inflation de complexité pour des fonctions basiques :facepalm: .

Keynote (comme Pages ou Number) enregistre automatiquement la moindre modification donc tu ne perds rien en cas de fermeture de cession inopinée.
Apple, dans sa grande sagesse :zen:, a implanté l'excellente fonction "Revenir à ..." qui permet en cas d'enregistrement inopiné de revenir à n'importe quelle version antérieure :merci:.

Amitiés
 
Salut,
Merci pour ta réponse rapide, dans le mode Eco d'énergie, il est réglé pour se mettre en veille au bout de 3h mais au bout 1/4h, la session est déjà fermé.
L'ouverture de session est déjà coché.

Concernent Word et Page, j'utilise un peu des deux, les profs nous demandent des docs Words et perso j'utilise page. Pareil pour Power point et keynote ou encore Numbers et Excel.
C'est avec Word et Cie que je perd parfois des données.
La suite Office est quand même plus complète que la suite  mais qu'il organise leurs fonctions chez microsoft car c'est un vrai bazar

Petite question que je me posait, toi qui as un Mac Pro 5,1, est ce que il y un moyen pour le mettre en veille silencieuse (comme quand il est éteint (aucun ventilos en fonctionnement) mais la LED clignote et il est rapide à rallumer) sans attendre 2 h qu'il arrête les 150000 ventilos en route qui font beaucoup de bruits. Quand je le met en veille, il éteint juste l'écran (et ferme la session ;-) ) et continu à tourner, est ce que il y a un moyen de le "forcer" à se mettre en veille?
 
Re-Salut,

En farfouillant plus dans " sécurité et confidentialité " je me suis aperçu qu'il avait le petit bouton "avancé" en bas à droite de la fenêtre et en fait l'option Capture d’écran 2020-03-26 à 16.17.52.png
se déconnecter après X minutes était coché.

Merci à toi en tout cas.
 
Hi,

toi qui as un Mac Pro 5,1,
Non, 7 x MP5.1 :hilarious:

..........................
est ce que il y a un moyen de le "forcer" à se mettre en veille?
Oui :
"Préférence système" -> "Bureau et Économiseur d'écran" -> "Économiseur d'écran" puis en bas de la fenêtre "Coins actifs ..." et tu choisis l'action en fonction du coin choisi.
Puis tu reviens aux "Préférences Système" et tu règles l'écran en veille sur le même temps que l'Ordinateur en veille et lorsque tu pousses le curseur sur le coin que tu as précédemment sélectionné pour la mise en veille, l'écran se met en veille et presque en même temps l'ordi.

Amitiés
 
Ok merci de l'astuce, je vais paramétrer ça
Petite question, tu fais une collection de Mac Pro ? ;)
Celle ci plus sérieusement, c'est des petites ou des grosses config' ?
 
C'est aussi mas faute, j'avais pas suffisamment cherché:confused:
 
Petite question, tu fais une collection de Mac Pro ? ;)
Celle ci plus sérieusement, c'est des petites ou des grosses config' ?
Non, mais à l'usine nous avons un certain nombre de Mac, iMacPro, iMac, Mac mini, Mac Pro, etc ... et ce sont des grosses config.
Full RAM 128 Go sur les MP 5.1 (en bi- X5690) avec IOCREST et 7101A et SSD en EVO 1To et 2To x 2 ou 4 , 64 Go et 128 Go sur les iMac Pro Vega 64, etc ... SSD en fonction des besoins, divers serveurs.
Les Macs mini servent en acquisition de données sur des systèmes dédiés.
Les autres machines servent en développement et en outils de présentation, etc ...

Mais les MP 5.1 n'ont pas à rougir avec FCPX, Blender, la suite Affinity, Sparkle, TurboCad, etc ... par rapport aux dernières machines Apple.

Amitiés
 
C'est du bon gros Matos ça !!
Les seuls" vrais" conçurent des 5,1 chez  c'est les iMac Pro (et encore le refroidissement n'est pas top et upgrade impossible) après il y a les Mac Pro 7,1 mais hors de prix et l'upgrade du stockage est pas top (merci la puce T2) et le proc est propriétaire (enfin ça dépend) la carte graphique c'est pareil, c'est dure d'en trouver des compatibles.

Avec les ports PCIExpress de nos  Mac Pro 5,1, ça nous permet de tenir plus longtemps dans le temps et de mettre des composants récent dessus, RIP Mac Pro 2013 qui n'en as pas :banghead:
 
Nous avions prévu de faire évoluer le parc avec les MP 7.1, mais les circonstances actuelles :oops: font que les MP 5.1 vont rempiler pendant quelques années encore :up:

Amitiés
 
Je pense que oui, en config' max, ça envoie la patate quand même, la seul limitation est le fait de ne pas pouvoir passer à Catalina officiellement mais avec le patch on y arrive....
Moi j'en ai bas de gamme sur le proc, la RAM, et le SSD (en SATA) mais j'ai réparé un iMac pro 16 Coeurs avec Vega 64X et Mac Pro 2012 Dual X5690 Dual Vega 64 le tout en même temps. J'ai fait quelques tests, l'Imac pro s'est fait exploser sur la partie graphique et sur le proc c'était a peu près égal...
 
Je pense que oui, en config' max, ça envoie la patate quand même, la seul limitation est le fait de ne pas pouvoir passer à Catalina officiellement mais avec le patch on y arrive....
Moi j'en ai bas de gamme sur le proc, la RAM, et le SSD (en SATA) mais j'ai réparé un iMac pro 16 Coeurs avec Vega 64X et Mac Pro 2012 Dual X5690 Dual Vega 64 le tout en même temps. J'ai fait quelques tests, l'Imac pro s'est fait exploser sur la partie graphique et sur le proc c'était a peu près égal...

Tout à fait, le MP 5.1 en 2 x X5690 & 128 Go de RAM avec une VEGA64 et des SSD rapides est beaucoup plus rapide en rendu sur Blender 2.81 avec ProRender qu'un iMacPro gavé en RAM.
Il est encore plus rapide avec 2 x RX580, mais cela demande une Alim en plus et cela condamne un slot PCIe

Amitiés