Mac Pro & Windows 7 64 bits

bouly78

Membre confirmé
24 Septembre 2008
12
0
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le problème suivant :
Je souhaiterais installer Windows 7 sur un disque dur USB externe pour mon Mac Pro rev1 (2006) qui tourne actuellement sous Mac os 10.6.8 (Léopard donc...).
Savez-vous s'il est possible de l'installer sur cette machine ? D'autre part, doit-on obligatoirement passer par bootcamp ? j'ai ouï dire qu'il existait une méthode plus directe où l'on devait juste insérer le DVD d'installation de Windows...
en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci à vous !
 
Dernière édition:
Oui on peut mettre Win 7 "en direct" sur le Mac Pro.
Il s'installe sans problème mais il y a d'une part une manip à faire qui implique de faire une copie du CD de Windows (légal dans la mesure où il est permis de faire une copie de sauvegarde du CD), d'autre part il faut dégager une partition réservée à l'EFI du Mac qui lui sert semble-t-il pour d'éventuelles mises à jour. C'est nécessaire pour une histoire de "table de partition GPT" pas reconnue par Windows qui ne peut pas se servir du disque dur.
Comme tu veux le démarrer sur un disque externe ce dernier problème n'existe pas car sauf erreur de ma part il n'y aura pas à toucher au disque où se trouvent le Mac OS et cette partition de l'EFI.

Pour la manip à faire: http://www.pommegyver.be/2009/04/installer-windows-7-64bits-sans-bootcamp/
Ca résout un problème qui empêche le Mac de lancer l'installation avec le CD original (écran noir avec un choix entre "1" et "2" sans autre précision et clavier ne répond plus) .

Il y a une petite erreur dans la dernière ligne de commande, pour la partie "c:\sever2008dv", le r manquant à server à rajouter.
 
Merci beaucoup... je vais essayer de l'installer.

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

j'ai oublié de te demander, comment je peux faire pour récupérer les drivers pour mon mac (rappel : mac pro 206 2,66GHz)...? car lorsque je lance l'utilitaire de bootcamp il n'arrive pas à télécharger le package de drivers

"impossible de continuer le téléchargement" "Logiciel d'assistance Windows n'est pas disponible"

que puis-je faire ?
 
J'ai pu trouver les pilotes en les cherchant "normalement" comme pour un PC, enfin le peu qui manquait car Windows en installe tout seul une bonne partie.
Il fallait surtout celui pour la carte graphique, dispo sur le site de nVidia (si tu as aussi un 7300GT)
Un petit soucis aussi, les version Home de 7 ne voient et n'utilisent qu'un seul processeur, seule parade que j'avais trouvée , mettre un Win 7 pro ...