Mac Pro

reg91

Membre enregistré
1 Août 2004
8
0
Actuellement je possède un G5 dual 1,8 et je sens que le passage à un nouvel équipement me permettra d'accélérer ma production sous FCp et le traitement des images (photoshop + Dxo)
que pensez-vous d'un mac pro les Imac n'ayant pour moi pas assez de capacité d'extension
merci par avance

Actuellement je possède un G5 dual 1,8 et je sens que le passage à un nouvel équipement me permettra d'accélérer ma production sous FCp et le traitement des images (photoshop + Dxo)
que pensez-vous d'un mac pro les Imac n'ayant pour moi pas assez de capacité d'extension
merci par avance

si ta les moyen pas de souci fonce sauf au niveau de la mémoire car ils sont hyper radin 1G de ram dans un appareil représentant leur vitrine je trouve que cela fait mesquin :mad: et surtout au vue du tarif j'ai pris de la dan-elec et perso je la trouve pas très bonne après la bébéte part lui même est royal silencieuse confortable, il répond au 10e de miliseconde et colle lui 4 Go de ram direct tu seras hyper à l aise :D

on pense quoi de quoi ?
le MacPro est plus puissant que l'iMac, et plus évolutif... mais je suppose que c'est pas ce genre d'avis que tu attends ?

merci, je me demandes également si il convient d'attendre une prochaine révision (pas trop lointaine).
Effectivement par rapport à un Imac il est plus réactif j'en suis conscient mais, de beaucoup ?

détail non négligeable : avec le MacPro, tu as le choix de l'écran. Pour un photographe, ça pourrait avoir son importance ;)

Sinon, la "différence"... elle dépend de ce que tu fais.
Une machine avec 4 coeurs (ou 8) est plus puissante qu'une avec 2, surtout gavée de ram. Mais est-ce que ça sent partout ? non.
OS X n'est pas 2 fois plus rapide. Photoshop met toujours X secondes à booter. Là où je le sens, c'est en faisant tourner 2 machines virtuelles en plus de Mac OSX, et une tonne de logiciels gourmands en même temps.
Ou quand j'enconde de la vidéo, mais ça m'arrive rarement.

Il est sur que le choix de l'écran est un plus surtout avec les dalles miroirs des Imac, je ne parle pas du 20" qui de plus semble mauvais.
Mon actuel écran de 20" ( 4 ans d'age) est de toute façon calibré tous les mois mais le prochain sera plus grand 24" ou 26"
Effectivement c'est cet aspect qui tend à me faire pencher vers la mac pro même si son prix est quand même élevé, à quand une version plus light avec par exemple des core 2 duo et de la mémoire DDR2.
merci des conseils (pour l'instant j'en ai un de 3GHz en vu d'occasion)