10.11 El Capitan mac problème reinstallation

polua

Membre enregistré
3 Septembre 2017
5
0
25
bonjours tout le monde :)

j'ai un mac de 2007 qui tournait sous os el capitan mais il était de plus en plus lent ces derniers jours, alors j'ai décider de le remettre à zéro (j'ai fait des sauvegardes des photos sur un disque dur externe). mais j'ai un problème j'ai effacé le disque dur et dés que je lance le mac j'ai l'utilitaire de disque qui démarre et lorsque que je clique sur réinstaller os X (el capitan) tous se passe nornalement jusqu'au moment ou je rentre mon compte apple, il me demande une vérification depuis mon iPhone mais ensuite il me dit "impossible depuis app store le logiciel est indisponible pour le moment veillez réessaye ultérieurement" mais ça fait 3 jours que j'essaie :'(

du coup je viens ici pour vous demandez de l'aide

ps : originellement il était sous snow leopard je crois mais je n'ai plus les cd de réinstallation --'
 
Une réponse pour le télécharger dans ce post par ex : #6
 
merci de ta réponse tellement rapide mais malheureusement je ne peux pas me servir de ce lien mon mac est bloqué sur l'utilitaire d'installation os x il n'a plus vrmt d'os puisque j'ai supprimé les données en plus de ça j'ai essayé de le télécharger sur un autre mac (sous ose sierra) et ensuite d'en faire une clé usb avec diskmaker x mais sur ce mac ils me dise "ce mac ne peut pas télécharger el capitan car il est déjà sur sierra" o_O:(
 
Ah oui, effectivement, j'avais zappé qu'il fallait faire le DL depuis un Mac éligible ET avec un OS inférieur…

Tu peux peut être quand même essayer en passant par le menu "aide" qui ouvre Safari et revenir sur ce post
 
Dernière édition:
j'ai essayer mais rien à faire safari me dit impossible de telecharger depuis safari
merci quand même pour cette proposition d'autres solutions peut-être :(
 
j'ai encore moins de chance j'ai réussi a partir d'un autre mac à y télécharger os el capitan et à en faire une clée usb bootable avec diskmaker mais bien sur lorsque je démarre mon mac en appuyant sur alt elle n'est pas reconnu évidemment aidez moi s'il vous plaît
 
Bonjour polua

  • Est-ce que tu as essayé de démarrer l'autre Mac sur la clé faite avec «DiskMaker X» > pour vérifier qu'elle était bien démarrable ?
  • Est-ce que tu as toujours l'autre Mac sous la main > au cas où il te faudrait refaire ta clé d'installation ?
 
alors merci pour ta réponse
mais finalement dans un dernier espoirs j'ai réessayé de télécharger l'os depuis l'utilitaire d'os d'apple et comme par miracle juste en changeant de compte et en passant sur un coupte qui a déjà téléchargé os el capitan j'ai pu le télécharger donc le téléchargement est en cours heureusement parce que j'avais plus d'espoirs :banghead:
merci bcp de toute vôtre aide et reponse si rapide je vous tiens au courant si jamais j'ai un autre problème merci bcp :D