Mac qui boot sur utilitaire disque

Ah ah , j'ai compris ;)
Tu as les DVD de SL mais tu n'avais pas fais de clefs USB de Mavricks ? c'est ça ?

Dans ce cas va chez un ami et télécharge Mavricks avec ton compte apple et met le sur une clefs USB ou utilise la clefs d'un ami ?

Bonjour, j'ai un gros gros problème là.

J'ai inséré le DVD de snow leopard, ije suis entré dans time machine, l m'indique aucune sauvegarde de système mac os x détectée.

Pourtant la sauvegarde était faite tous les jours. C'esty quoi cette merde encore ? ça commence sérieusement à me gonfler. Ce ne serait pas à cause de maverck ? j'ai inséré snw leopard….

Merci de votre aide !!!

mais enfin
faut AUSSI lire les manuels et MIEUX decrire ce que tu cherches à faire !

* quand on utilise des sauvegardes TM depuis un AUTRE OS que celui utilisé pour faire les TM ily a des procédures

* et surtout
le plus simple serait d'installer MAVERICKS !

Bon, j'installe Maverick depuis la clé Que j'avais preparee alors. Apparemment il y a des incompatibilités entre les systèmes. Ce qui semble logique. Il ne peut pas installer ma sauvegarde TM depuis un boot de Snow leopard.
J'espère que c'est bien ca le souci. Sinon je suis dans une merde....

La clé charge. C'est beaucoup plus long que depuis le DVD. La j'ai un écran bleu mais la clé clignittz rouge ça doit donc travailler. :(

Je visionné le forum et internet depuis un vieux smartphone du boulot. Pas évident. :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Bon, ça fait 12 minutes. L'écran est gris et alterne avec un rond barre (la la clé clignitte rouge) et la pomme. (La la clé est éteinte).

Ma clé USB merdouille ? Merci.

comme tu ne précises pas où tu fais quoi ( entre divers disques internes externes , ex internes et autres ex TC, divers install SL , clef USB ( faite proprement ou pas) difficile de savoir si ca vient de installeur naze ( clef ou dvd) ou cible naze ( dd naze) ou le mac

comme tu ne précises pas où tu fais quoi ( entre divers disques internes externes , ex internes et autres ex TC, divers install SL , clef USB ( faite proprement ou pas) difficile de savoir si ca vient de installeur naze ( clef ou dvd) ou cible naze ( dd naze) ou le mac

Bon ça y est j'ai réussi à récupérer un ordinateur, ce sera plus simple pour tout expliquer. Parce que depuis le téléphone, bonjour la facilité.

J'ai viré mon disque interne 2,5 qui est hs. J'ai ce matin réussi à trouver un boitier 3,5 pour mettre mon disque interne 3,5 temporairement, en attendant d'acheter un disque interne 2,5 neuf. Je vais donc réaliser l'installation sur ce disque interne 3,5 transformé en externe et branché en USB.

En clair, d'origine mon macbook est en snow leopard. J'ai en ma possession un dvd d'installation d'origine de Snow leopard ainsi que deux clés bootable de LION et MAVERICK. J'ai fait ça proprement il y a quelques mois à la sortie de Maverick en utilisant l'utilitaire spécial LION. A priori ca devait fonctionner... :(

La clé de LION boot bien. La clé de Maverick ainsi que celle de lion sont executables depuis le bureau MAC.

J'ai donc décidé d'installer SNOW LEOPARD depuis le DVD. Là tout est installé, je vais tâcher de faire a mise à jour de SNOW LEOPARD en 10.6.8 pour faire l'update vers MAVERICK.

J'espère, une fois sous MAVERICK pouvoir restaurer ma copie de time machine.

Je ne comprends pas pourquoi, en bootant depuis le DVD SNOW Leopard la copie de time machine ne pouvait pas se restaurer. A priori le système est incompatible ? Il faut booter Maverik pour pouvoir restaurer une copie time machine de Maverick ?

Merci !

ps : Là je suis sur le bureau snow leopard, la mise à jour charge.

Si jamais tu utilises un autre OS que celui present sur TM alors lance l'assistant de migration present dans Application/utilitaire , il te proposera d'importer ce que tu souhaite dans ton ordinateur ( applications / compte utilisateur etc ... )

Je crois que ça marche, il me semble l'avoir déjà fait

Migration-Assistant-Users.png

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html

je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'astreins a repasser par SL
au lieu de mavericks

et encore une fois
utiliser des données TM d'un autre OS ou autre mac que ceux ayant servi à les créer requiert des procédures speciales

et bien entendu migrer de TM mavericks à mavericks sera beaucoup moins casse gueule que migrer de TM mavericks à...SL pour des raisons de bon sens ! ( même gamme OS au lieu de recul de 3OS)

Kaow, merci pour l'idee.

Je m'obstine car la clé de Maverick que j'ai ne fonctionne pas. Et je ne voit pas comment en créer une autre. Sur SL la clé ne peut pas être créée. :(

aucune raison

n'importe quel mac avec SL ou superieur peut télécharger mavericks
et comme rappelé, tu peux même le faire d'un autre mac ( en accedant au app store avec TON apple id)

Bon, alors c'est reparti……

Je tente de charger Maverick sur un mac qui a 6 GO de mémoire libre…..

On va bien voir.

Faut que je créée la clé avec DISK MAKER X

mais tu cherches les emm *des?
c'est du trollisme?
:D

déjà les plans recup de dd vintage c'est du bricolage assez limite
mais voilà que tu veux recommencer un plan douteux à la disque plein?

Bon, ça y est j'ai viré 21 GO. ;)

Normallement tout est bon, je suis prêt.
Mavericks sera chargé d'ici une heure 10.

La clé je dois la formater avant je crois. Une fois ça fait je crée la clé et j'essayerait demain, maintenant. (vu que je travaille demain :( )

Plan de récup de DD vintage ? :D Pas compris. Le fait de récupérer mon "vieux" DD qui était dans la time capsule à l'origine et me servait plus ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

Les amis, grand OUF !!!!

J'ai réussi à créer la clé depuis un autre ordinateur mac avec Maverick.

Cette fois çi elle fonctionnait bien, pourtant j'ai utilisé la même méthode que la dernière fois… Bizzare.

Je viens de l'insérer dans le mac, j'ai mis restaurer à partir d'une copie de sauvegarde, là, ma tension est montée montée montée, et OUF, les différentes sauvegardes sont apparues. La dernière date de l'heure précise à laquelle le disque dur est décédé.

Je n'espère pas forcément retrouver ma dernière sauvegarde d'iphone, mais au pire la précédente, j'ai un peu les boules car j'ai bossé pendant 3 heures sur l'iphone à vider tous mes mms et sms, j'ai libéré plusieurs GO de mms inutiles qui prenaient les 3/4 des 16 GB de l'ipghone en catégorie "autre".

Je vais pouvoir me coucher serein, maintenant j'ai confiance, faut espérer que le DD de time machine ne pète pas. :siffle:

Merci merci merci, je vous tiens au courant. J'étais quand même vachement inquiet sur ce coup.

Bonjour à vous !

J'ai été tranquille deux mois, me voilà à nouveau emmerdé avec mon macbook.

Il a figé quand j'étais sur une photo, le petit rond qui tourne qui tourne. C'est sûr que l'usb c'est pas idéal. j'ai redémarré, et depuis deux jours il est très très très très long, inexploitable, environ 4/5 minutes pour un clic droit et avoir le menu. Je réussi après quelques heures à fermer toutes les applications proprement et cliquer sur redémarrer et ne pas réouvrir les applications ouvertes.

Et là il ne démarre plus. Lgo Apple gris, le rond tourne en bas.

Parfois s'ajoute en plus du rond qui tourne la barre de progression, et au bout d'une minute, écran noir. Je appuie sur le bouton démarrer et ça recommence. le disque dur semble ok. Problème d'écriture lors du bug ?

Je peux faire quoi ?

Merci !

Bonjour à vous,

Quelqu'un aurait une idée ? :( J'ai vraiment besoin de l'ordinateur ces prochains jours je suis en train de rédiger un mémoire pour mes études. :(

Je pense que le DD est bon mais qu'il y a eu un souci d'écriture. Comment lancer une procédure de réparation sur Maverik ? j'ai une clé bootable.

Merci !

avec tes multiples manips de changement de disque et d'OS faudrait faire un bilan sur la situation actuelle

ceci dit
*"réparer un disque" est expliqué partout
( y compris texte dans interface d'utilitaire disque )

*et s'il s'agit du disque qui était très mal en point
-faudra passer par des outils plus pointus que utilitaire disque
- ou ca peut etre un effet de " reprise" de données sur disque neuf de données venant de ce disque malade

Le disque fonctionnait très bien pendant deux mois, aucun bug, rien d'anormal.

Donc c'est par l'utilitaire disque, alors je vais chercher, pas facile tout ça… :(

Je vous tiens au courant, merci.

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Bon, j'ai mis la clé USB de Maverick, démarré en Apuuyant sur C, la clé clignote, et finalement ça s'éteint quand même.

Je me demande si c'est pas le DVD bootable de léopard qu'il faut mettre ?

ben oui plusieurs relis tes propres posts ! dont le 26

tu parles à la fois de disque interne qui aurait été sorti pour etre externe ( ou pas) et de divers formats , 2,5 ou 3,5

quoiqu'il en soit
tester plusieurs disques bootables