Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon, ça y est j'ai enfin réussi à lancer l'utilitaire disque, c'était pas une mince affaire ça m'a pris la matinée, il fallait appuyer sur ALT au démarrage et récuperation maverick.
J'ai fait un test du disque dur il me dit OK, et ensuite j'ai fait un test du "dossier" OS (La partition en fait) et là il me dit erreur, et quand je met réparer impossible de réparer.
Erreur d'écriture ou erreur physique ? J'ai la schkoumoune !!!!
Je vais cet après midi acheter un DD 1TO 2,5 interne. >Je prend plutôt une vitesse à 5400 pour preserver la batterie ?
Bon, je viens seulement de lire ton message je suis allé chercher un disque dur 1 TO interne, depuis le temps que je devais en acheter un .
J'ai formaté en mac os journalisé. Partition GUID je crois. J'ai mis restaurer depuis time capsule sans avoir installé d'OS auparavant et il me dit une erreur s'est produite à l'ouvertures de la sauvegarde, erreur 0.
Bon, la dernière fois sans avoir installé d'OS je n'avait pas pu non plus j'avais un message d'erreur alors je croise vraiment les doigts de pieds, j'installe Maverick et ensuite je restaure depuis la time capsule si ça fonctionne
Pour information, la dernière fois la sauvegarde time capsule avait très bien fonctionne, j'espère donc que cette fois ci ce sera encore le cas. Ca me stresse cette histoire !!!! J'y comprend plus rien.
Pour la réparation depuis utilitaire disque je ne sais pas, j'ai en effet du le lancer depuis le même disque dur .. La boulette .. Faut le mettre sur un autre ordi alors
utilitaire disque n'a jamais eu l'option de reparer son propre volume
d'ou la réparation depuis un OS externe ou clone ou disque d'install ou via CMD R *et leurs utilitaires disques
J'ai mis la clé de Maverick, il prépare l'installation mais il dit que Maverick n'est pas bon donc ne termine pas l'installation. J'ai essayé d'installer LION, là ça fonctionne, et une fois dans lion si j'essaye d'installer maverick depuis le bureau ça se lance et à la fin de la compilation pareil, erreur
Et impossible de retélécharger Maverick.Je me suis connecté à mon compte apple, il est indiqué comme étant "téléchargé", du coup je n'arrive pas à le retélécharger .
Et impossible de retélécharger Maverick.Je me suis connecté à mon compte apple, il est indiqué comme étant "téléchargé", du coup je n'arrive pas à le retélécharger .
Bon, ça y est j'ai récupéré l'ordinateur. Tout est réinstallé sur le nouveau DD, ça semble bien fonctionner. j'ai fait la restauration via time machine.
Par contre la bibliothèque iphoto doit avoir une partie corrompue, elle fonctionne mais les derniers évènements créés (deux derniers mois) sont ouverts, les infos des photos y sont avec les noms mais les photos sont grises.
Je peux essayer de récupérer ça comment ? (en me baladant dans time machine ?)
Comment stabiliser l'ensemble maintenant ? Le vendeur du disque dur me dit attention il existerait des sortes de virus qui débrident les vitesses disque dur et les font tourner beaucoup plus vite, et paf, ça les casse. Comment maintenant assainir l'ordinateur ? Sachant que la dernière fois j'avais quand même fait une clean install.