MacBook Pro Mac qui Bug d'un coup

Bon alors j'ai nettoyer les choses que je pouvait nettoyer.
Y a un truc que j'ai pas trouver, c'est le dossier Startitems, du coup j'ai pas pas jeter les fichiers que le mac cherche a exécuter au démarrage….
J'ai tenter de faire le test hardware, mais ça ne marche pas, j'appui sur le D au démarrage et ça n'affiche rien, ça empêche juste le mac de s'allumer…
Pour supprimer le contenu de StartupItems (mais est-ce une bonne idée car Etrecheck précise que StartupItems est obsolète à partir de Yosemite et toi tu es sur Mountain Lion) tu peux dans le terminal taper la commande :
sudo rm -r /Library/StartupItems/Adobe*
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Pour les tests harware, tu as besoin du DVD n° 2 et appuis sur D lors du démarrage. Sinon tenter ALT+D lors du boot.
 
Bonjour,

Je tiens à remercier tout le monde avant tout pour vos astuces.

jeanjd63, je n'ai pas les disques, j'ai acheté mon OS en ligne…

Un dernier truc que j'aimerais vraiment pouvoir régler, c'est le navigateur internet : j'ai safari 6.2.8, je ne peux pas avoir plus récent comme version vu mon OS…
CA RAME atrocement, que dois-je faire, prendre un autre navigateur? Sachant qu'a chaque fois mon OS est trop vielle?

Merci encore.
 
Bonjour,

Je tiens à remercier tout le monde avant tout pour vos astuces.

jeanjd63, je n'ai pas les disques, j'ai acheté mon OS en ligne…

Un dernier truc que j'aimerais vraiment pouvoir régler, c'est le navigateur internet : j'ai safari 6.2.8, je ne peux pas avoir plus récent comme version vu mon OS…
CA RAME atrocement, que dois-je faire, prendre un autre navigateur? Sachant qu'a chaque fois mon OS est trop vielle?

Merci encore.
Ton Mac n'était il pas livré avec des DVD?