Mac qui s'éteint

Pierre-Paul

Membre enregistré
16 Janvier 2007
1
0
Bonjour,
Mon Powerbook G4 s'éteint tout seul lorsqu'il n'est pas branché, après 15 à 20 minuntes d'utilisation. J'ai vérifié la batterie et elle n'est pas sur la liste de rappel. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Je l'ai acheté usagé. La première fois que je l'ai branché j'avais d'abord branché l'ordi avant de le brancher au mur. Il y a eu des petites flamèches. Après des recherches sur le Web j'ai vu qu'il ne fallait pas faire cela avec le mac et que cela pouvait causer des problèmes d'alimentation. Avez-vous des choses à suggérer avant que je l'emmène à un réparateur mac. Version OS X 10.4.8

Une autre question. Ma batterie a une durée de vie d'une heure. Est-ce normal pour la batterie d'un Powerbook?

Merci,

Pierre-Paul

Salut,

que disent tes paramètres d'économie d'énergie?

J'ai aussi un Powerbook, qui est âgé maintenant de 2 ans, et la batterie tient encore 3 bonnes heures sans problèmes...c'est un 12'.

Quand j'avais mon 15' en 1.5Ghz, il tenait aussi tout près de 3 heures en utilisation web.

Ta batterie à peut-être un coup de fatigue...;)

Quel âge à ton Powerbook?

Bonsoir à tous,

J'ai un MacBook 10.4.8 depuis quatre mois, et depuis ce matin, j'ai un petit problème : mon MacBook s'éteint tout seul au bout d'un certain temps d'inactivité (alors qu'avant, il restait banalement en veille) ... Je suis persuadé de n'avoir changé aucune configuration ni rien ...
Quelqu'un aurait une piste pour solutionner mon problème ?

Marci d'avance :up:

dites moi les gars, ça serait pas un probleme de PRAM tout ça ? :heu:
j'ai exactement le meme probleme. mon powerbook (15' alu, 1,25GHz) s'éteint quand la batterie est vide. sans se mettre en veille comme il le faisait avant.
la batterie est neuve (achetée sur ce site, à 90$, ça vaut le coup : http://www.meritline.com/laptop-battery-091.html.
aucun probleme disque dur (neuf lui aussi, 100Go). 1,25 Go de RAM.
enfin bref, une config sans souci. à part ce petit inconvenient d'extinction intempestive.:mad:

je cherchais une réponse dans les forums quand je suis tombé sur votre fil.
peut-être qu'on peut trouver une solution ensemble ? :up:

pour changer la PRAM d'un powerbook, il existe iFixIt (http://www.ifixit.com/cart/catalog/product_447_G4_Aluminum_15_1_125_133_15_GHz_PRAM_Battery.html). c'est le moins cher que j'ai trouvé.:)

si quelqu'un a déjà fait cette manip, pourrait-il partager son expérience ?? :heu:

merci d'avance
PJ

bah il me semble que j'ai solutionné mon problème en plein cours ... j'ai cliqué sur mon %age de remplissage de batterie, puis cliqué sur ouvrir économiseur d'énergie, et là, j'ai vu que tous les paramètres ont été modifiés sans que je ne l'aie voulu ... fin bon, j'ai tout remis en ordre, et apparrement, ca à l'air d'être reparti.

sinon, j'ai mon MB depuis quatre mois, et la batterie a déjà perdu la moitié de sa capacité initiale ... c'est normal ??? :siffle: