Mac refuse de lire les clé usb et DDE depuis mise à niveau

kreator

Membre confirmé
5 Août 2013
19
0
32
Bonsoir,

Je possède un imac os x qui était sous 10.5.8, mais il y'a 3 ou 4 jours j'ai fait une mise à niveau vers snow léopard.


Sauf que maintenant je rencontre un problème assez embêtant, mon imac refuse de lire ma clé usb et mon DDE alors qu'avant il pouvais les lire...

Car je souhaiterai que ma clé usb et mon DDE soient compatible avec mon windows ainsi que sur le mac comme avant.


Le problème c'est que mon mac il refuse maintenant de lire les formats, Fat, Ntfs,Exfat, il accepte seulement les formats mac.


Quand je branche ma clé usb ou disque dur, ils sont détectés dans l'utilitaire de disque mais la partition est grisé si celui-ci est au format Fat ou Ntfs ou Exfat.

Et puis bien sûr, si je formate ma clé usb ou DDE en format Mac os journalisé (MBR) mon imac peut le lire, mais pas mon windows car il me demande de formaté la clé ou DDE...et si je formate c'est au tour du mac qui refuse de lire :rateau:



En gros j'ai passé du temps à faire la navette avec le mac et windows :D


Si vous trouvez la solution à mon problème n'hésitez pas :)

Car je souhaiterai récupérer des fichiers de mon DDE depuis mon mac :(

Merci d'avance


Ici, on traite les problèmes de périphériques (des problèmes "matériels", donc), les problèmes "système", c'est dans Mac OS X que ça se passe. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: