Mac Studio Mac Studio Max GPU 24 ou 32 coeurs?

fashouli

Membre confirmé
11 Janvier 2014
31
3
Bonjour !
Comme le titre l'indique, je me pose la question de l'intérêt d'acheter le Mac Studio M1 Max GPU32 coeurs plutôt que le 24 coeurs.
La difference de prix est de 230€.
Autant j'ai vu passer des tests comparant les versions Ultra VS Max mais concernant les 32 ou 24 coeurs du Max je n'ai rien trouvé.
Mon utilisation sera essentiellement sur la suite Adobe (After et Premiere et peut être un peu de 3D si j'ai le courage de m'y mettre).
Y a t'il selon vous une plus-value réellement sensible entre ces 2 versions de GPU ou bien est-ce dérisoire?
Merci.
 
Tu fais de la vidéo ? Si je te lis bien, la réponse est oui. 230 euros, c'est pas grand chose sur une machine de ce calibre et tu auras besoin de toute la patate GPU disponible, surtout si derrière tu veux te mettre à la 3D.
 
Je te dirais bien que si tu ne sais pas que tu en as besoin, tu n'en auras probablement pas besoin.
Je ne sais pas ce que tu as cherché pour ne pas trouver de tests comparatifs sur les 32 ou 24 cores. Une rapide recherche donne par exemple cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6eW_l3jMhCg
:)
Bah en fait je ne sais pas si j'en ai besoin surtout parce que je n'ai pas trouvé de comparatifs me concernant.
Merci pour ton lien mais la video traite essentiellement des jeux videos. Dans mon cas ce serait surtout pour de la post-prod.
Là dessus je n'ai rien vu comme comparatif.
Il y en effet beaucoup de tests pour comparer entre l'Ultra et le Max sur after effects, FCPX et Premiere, mais aucuns sur la difference entre 32 et 24 c concernant ces logiciels.

Tu fais de la vidéo ? Si je te lis bien, la réponse est oui. 230 euros, c'est pas grand chose sur une machine de ce calibre et tu auras besoin de toute la patate GPU disponible, surtout si derrière tu veux te mettre à la 3D.
Oui 230€ ne semble pas énorme vu le billet final qu'il va falloir sortir :greedy: mais si le gain n'est pas significatif je préfère mettre cet argent dans autre chose.
Je transpire à chaque fois que je refais le total lol .
 
Là dessus je n'ai rien vu comme comparatif.
Bonsoir,
Il n'y a eu aucun comparatif de fait pour les MBP 14" et 16" 2021 entre le GPU 24 et 32coeurs?
C'est les mêmes puces donc hors dissipation thermique (qui peut un peu brider les puces sur les MBP) les comparatifs fait sur ces machines doivent toujours être valables.
Dans la vidéos Il y a quelques tests ou un MBP Avec le GPU 24 coeurs par exemple:
Capture d’écran 2022-03-31 à 21.17.23.png
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Il n'y a eu aucun comparatif de fait pour les MBP 14" et 16" 2021 entre le GPU 24 et 32coeurs?
C'est les mêmes puces donc hors dissipation thermique (qui peut un peu brider les puces sur les MBP) les comparatifs fait sur ces machines doivent toujours être valables.
Dans la vidéos Il y a quelques tests ou un MBP Avec le GPU 24 coeurs par exemple:
Voir la pièce jointe 257525
Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Merci.
Au vu des résultats du schéma, la différence entre le 24 et le 32 coeurs ne semble pas flagrante. Du coup le gain effectif parait assez léger au final. Si jamais vous avez vu passer un test ou comparatif de rendu sur After Effects avec du grain, du flou, du keying (effets utilisant le gpu)... ca m'intéresse.