Mac Studio Mac studio RAID 0

Arno26150

Membre confirmé
27 Octobre 2017
15
0
50
Bonjour à tous et toutes,

Je vais migrer du Mac Pro 2013 vers le Mac Studio. Je fais du montage vidéo. Je suis en Raid 0 actuellement sur Mac Pro (pour la vitesse pas pour la sauvegarde) et je me demande vus les débits du TB 3 ou USB 3 si ça vaut le coup de faire un RAID 0 aujourd'hui. Bien sûr vous me dirait que ça fait plus de vitesse mais vu le coût du dock OWC qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Arnaud
 
N’importe quel SSD Sata sera plus rapide que 2 disques durs en Raid0. Personnellement je ne vois pas l’intérêt vu les prix actuels de la mémoire flash.
Merci pour ta réponse. Et tu conseilles plutôt des SSD dans un dock TB 3 ou de simplement un disque SSD externe en USB 3. Je précise que ce sont des disques de travail pour montage vidéos. Merci à toi de ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
des SSD dans un dock TB 3 ou de simplement un disque SSD externe en USB 3
Bonsoir,
En USB 3.0 le débit max sera d'environ 450Mo/s.
En USB-C par exemple USB 3.1/3.2 gen2, débit max d'environ 1Go/s suivant le type de SSD (si c'est des SSD SATA, alors ils seront limité à environ 550Mo/s).
En Thunderbolt 3-4, un peu plus de 3Go/s au maximum suivant le type de boitier et de SSD (pareil si c'est du SATA, max 550Mo/s, il faut des SSD NVMe PCIe 3.0 par avoir environ 3Go/s).