Mac the Ripper

KIDBOOJIBOY

Membre actif
1 Novembre 2004
956
82
j'ai flingé 2 DVD aujourd'hui (je fais mon prochain sur un DVDrw)
en effet je veux offrir un film désopilant à ma belle soeur (the rocky horror picture show) et donc je voulais en faire 1 copie (oui je dis bien 1 copie car j'ai déjà payé le DVD 25 euros, j'ai bien mérité une petite copie non?) alors j'essaye donc de suivre les indications sur http://www.macetvideo.com/ et j'utilise Mac The Ripper pour l'extraction du film, et là je constate que les fichiers VOB du film sont d'une qualité abominable, alors que les fichiers VOB du menu principal et des bonus sont parfaits quel et donc se mystére...
et que dois je faire aprés l'extraction pour faire un DVD (oui 1), si j'arrive un jour à extraire ce satané film...
L'autre DVD je l'ai flingé en utilisant (surement mal dans la sélection...) FastDVDcopy qui ne sert qu'une fois (oui une, on a compris) en version Trial, et ben c'est raté...la vidéo sur Mac c'est pas de la rigolade.
aidez moi à faire plaisir à ma belle soeur...une fois

Ma belle soeur n'est pas belle, elle a 4 enfants, elle est trés malade, et son mari est au chaumage...mais je lui ai offert un super lecteur de DVD...
y'en a marre aux canards, je retourne sur "Mac et Vidéo"...
ça y est j'ai zappé, non non n'insistez pas...

:mouais: Je vois qu'il y a des sujets tabous ici, ou c'est la loi du silence! on se contente d' être dans la 4ème dimension mais on n'explique rien aux novices... :sleep:

KIDBOOJIBOY a dit:
:mouais: Je vois qu'il y a des sujets tabous ici, ou c'est la loi du silence! on se contente d' être dans la 4ème dimension mais on n'explique rien aux novices... :sleep:

Le post de Psygod t'intérroge sur un fait étrange, vu que tu n'y réponds pas comment veux tu qu'on t'aides ?

Mac The Ripper ne fait que recopier le DVD sur le disque dur en enlevant les protections, il est donc franchement étrange que la qualité soit détériorée...

C'est un peu comme si tu disais que tu as gravé un film de ton disque dur sur un CD et que sur le CD la qualité est beaucoup moins bonne ? Il n'y aurait aucune raison, vu que la gravure ne recompresse pas...

Comment sais-tu que la qualité est moins bonne ? As-tu lu le DVD et la copie avec le même lecteur ?

oui, j' extrai le film avec mac the ripper avec les réglages par défaut ( il y à surement un truc à ce niveau là, à quoi correspondent les régions par exemple?), sur mon disque dur et à la lecture avec VLC seul les fichiers VOB du film sont médiocres pas de couleurs etc...le reste est superbe...mais dés que j'ai un moment, je revois ça du début...encoder compresser du calme, je débute en vidéo, j'ai souvent fais joujou avec QuickTime, mais là il me faut quelques notions que je n'ai pas encore :bebe:

KIDBOOJIBOY a dit:
oui, j' extrai le film avec mac the ripper avec les réglages par défaut ( il y à surement un truc à ce niveau là, à quoi correspondent les régions par exemple?), sur mon disque dur et à la lecture avec VLC seul les fichiers VOB du film sont médiocres pas de couleurs etc...le reste est superbe...mais dés que j'ai un moment, je revois ça du début...encoder compresser du calme, je débute en vidéo, j'ai souvent fais joujou avec QuickTime, mais là il me faut quelques notions que je n'ai pas encore :bebe:

Ben ne cherche pas, cela n'est qu'une impression. Un DVD décodé avec VLC sur un écran d'ordinateur tu vois plus les défaut que sur une télé. Si tu visionnais le DVD original avec Video Lan sur le Mac je suis persuadé que tu le trouverais de mauvaise qualité aussi...

sinon, mais ce n'est peut-être pas ton but, tu peux le compresser en divx (à condition comme tu l'as dit de posséder l'original et de limiter à un usage familial), par exemple avec HandBrake (vois sur versiontracker) qui est gratuit et plus facile que les autres à utiliser.
la plupart des lecteurs DVD récents lisent ce format et puis... un CD foiré ça ne coûte que 50 centimes...

en format "1 CD" la qualité est à peu près correcte (mieux que VHS en tous cas) sauf si te regardes ça avec un projecteur sur le mur de l'immeuble d'en face.
:zen:

PS : par ailleurs,
1) les seuls sujets tabous sont ceux mentionnés dans la charte du forum
2) si tu t'agaces au moindre trait d'humour au 32ème degré tu vas vite te sentir mal à l'aise sur macgé ;) ... respire !
3) pas de loi du silence mais des gens comme toi, en face, qui répondront SI ils savent répondre, SI ils ont compris ta question, SI ils ont le temps, SI ils ont le temps, etc etc... donc patience, et il faut parfois "remonter" un sujet pour finir par avoir une réponse. Un petit tour dans les sujets sans réponse te donnera une idée de problèmes bien plus emm...dants qui n'ont pas de réponse... :rolleyes:

Moi aussi je plaisante parfois, Ooh Grand membre d'élite, mais je ne sais pas exactement à quel degrés, je vais prendre ma température et je reviens, merci pour votre aide...