mac the ripper pour lire un DVD sur iPad

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour

Mac Intel 17 pouces snow léopards
j'ai acheté un DVD que je souhaite lire sur mon iPad
j'ai donc passé ce DVD dans mac the ripper. J'ai maintenant un dossier avec audio TS et vidéo TS. Quand j'ouvre vidéo TS j'ai 64 fichiers dont une vingtaine de VOB qui à l'ouverture sont tous individuellement des morceaux de lecture correcte.
je ne trouve pas la manip suivante pour compacter tout ça en un seul fichier c'est-à-dire un dvd qui s'ouvre normalement pour lecture..En clic droit il n'y a aucune commande qui semble adéquate.
J'ai trouvé sur les forums une explication demandant d'enregistrer sous mais il n'y a pas dans mon menu de commande enregistrer sous et si je vais dans fichier je suis dans le Finder.
Donc comment procéder, car après, il faudra probablement encoder en MPeg 4 avec par exemple handbrake?...pas simple
si vous avez une bonne méthode, je suis preneur.
Bob41
 
Sur un Mac tu peux lire le fichier VIDEO_TS avec l'application Lecteur DVD qui se trouve dans les Applications.
Lecteur DVD => Fichier => Ouvrir un support DVD.
 
j'ai du mal m'exprimer...ou tu as lu un peu vite..;je n'ai pas un fichier TS mais un dossier TS qui comprend 65 fichiers dont 20 VOB. comment faire de ce dossier un truc qui ressemble à un DVD dans son utilisation?
 
j'ai du mal m'exprimer...ou tu as lu un peu vite..;je n'ai pas un fichier TS mais un dossier TS qui comprend 65 fichiers dont 20 VOB. comment faire de ce dossier un truc qui ressemble à un DVD dans son utilisation?

Dans ma réponse, remplace le mot fichier par la mot dossier. :D

Sur un Mac tu peux lire le dossier VIDEO_TS avec l'application Lecteur DVD qui se trouve dans les Applications.
Lecteur DVD => Fichier => Ouvrir un support DVD.


Ensuite, donne le chemin du I]dossier[/I] VIDEO_TS.
 
merci pour ta réponse
j'ai finalement trouvé une solution plus simple: le logiciel MacX DVD ripper qui fait tout en un (comme pour la lessive)
il copie le DVD et le sort directement en MP4 facile à passer en I tunes puis Ipad
il y a une version free
 
merci pour ta réponse
j'ai finalement trouvé une solution plus simple: le logiciel MacX DVD ripper qui fait tout en un (comme pour la lessive)
il copie le DVD et le sort directement en MP4 facile à passer en I tunes puis Ipad
il y a une version free

Je possédais déjà ce logiciel, mais dans une version plus ancienne. Il paraît assez remarquable, et comme couteau Suisse, on ne fait pas mieux