Mac volé : comment en retrouver l'adresse MAC ?

Guy_Relande

Membre enregistré
13 Août 2014
4
0
Bonjour à tous,

Peut on retrouver l'adresse MAC sans suivre la manipulation standard qui consisterait à passer par le Menu Pomme--À propos de ce Mac--Plus d'infos...?

Je m'explique je me suis fait voler mon macbook pro plus exactement escroquer via leboncoin et sans avoir hélas noté mon adresse MAC. Y a t il un moyen de retrouver cette adresse via des fichiers que j'aurais sauvegardés ou en contactant apple...?

Tout vos conseils dans cette affaire seront les bienvenus y compris évidemment les suggestions susceptibles de m'aider à retrouver ma machine.

Merci par avance

Informations complémentaires:
Macbook Pro rétina 15" OS X version 10.8.5
L'ordinateur était formaté et je n'avais pas de session icloud
Dépot de plainte effectué, N° de série communiqué à apple.
Mais la situation est semble-t-il à l'arrêt

et par ailleurs cette info ( adresse mac) a ses limites puisqu'on peut la changer
c'est même rappelé dans la page wikipedia

pas sur que l'adresse MAC ne te serve que quoi que se soit

il me semble qu'on peu d'ailleurs la changer

bonne chance avec ca.
Vaut mieux essayer de faire jouer une assurance ou un truc comme ca, car peu de chances de le retrouver

Je pense qu'Apple peut retrouver les adresses MAC des différents éléments de la machine, qui doivent se trouver dans leur base de données produits, référencés par le numéro de série.

Une LiveBox doit bien avoir un fichier journal (il me semble avoir activé ça, un jour...) et avec un peu de chance, le service DHCP y renseigne ses actions. Mais il y a peu de chance que cela soit utilie puisque cette adresse MAC ne sera connue que des LAN auquel se connectera le Mac.

Dans l'interface d'administration de la Livebox, dans la partie wi-fi, il y a la liste des adresses MAC autorisées. Celle du Mac volé doit y figurer.

C'est exact, via 192.168.1.1 / Mon wifi / Wifi avancé / activé filtrage MAC
on obtient les adresses. Beaucoup sont nommées "autre" ou "new-host".
A priori celle du macbook est dans un de ces lots.

N'ayant installé de logiciel permettant localisation... pas sûr que ça me serve à grand chose.
Je poursuis les recherches néanmoins.

Voyez vous d'autres pistes à explorer?