Mac Way : C'est cher !!!

Fabou

Membre confirmé
4 Février 2008
92
2
Paris
Bonsoir,

La plupart des membres du forum (et les plus chevronnés) conseillent Macway. Je me suis renseigné pour de la ram et un DD externe. Résultats :

Mac Way, c'est peut-être bien mais c'est cher !!!
Ils ne suivent pas vraiment les prix du marché.

Ex :
A la surcouf : 2*2 Go de marque Dane-elec : 90€
lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9625307


Chez MacWay : 2*2 Go de la même marque : 158€
lien : http://www.macway.com/fr/product/5771/memoire-dane-elec-2-go-sodimm-ddr2-667-garantie-10-ans.html

Il est vrai que Macway propose des produits spécifique au mac, respect du design et compatibilité assurée. Mais faut pas trop déconner, 70 € de différence, c'est énorme !!!!

Quant au disque dur, la différence est moins flagrante...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
ouais, sur ram shopping par exemple.

moi j'ai trouvé plusieurs liens sur le forum, j'ai évidemment tout regardé.

j'ai eu de la kingston (garantie à vie donc) pour 90 euros.

service rapide, sérieux et sympa(coup de tel car petit pb avec paypal).

et d'ailleurs mac way est souvent déconseillé par certains membres( pour la ram en tout cas, lors de comparaisons)
 
C'était juste une info pour les utilisateurs qui ne s'y connaissent pas trop (comme moi) et qui pensent que macway est l'officiel du mac..
Pour ma part, le choix est fait..

Oui, beaucoup de nouveaux utilisateurs pensent que seuls MacWay et l'AppleStore vendent du matériel compatibles Mac. Ce qui bien sûr est faux.

Je soupçonne MacWay et l'AS de profiter de cette méconnaissance pour pratiquer des prix souvent plus élevés. Mais ce n'est pas la seule raison; d'une manière générale, le matériel compatible ou spécifique Mac est souvent plus cher.

Tu as bien fait de relayé l'info; il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. En cas de doute, ne pas hésiter à se renseigner directement sur les forums Mac concernant tel ou tel appareil ou composant...

Les cas de la ram et des DD sont des cas particuliers. Il n'y a pas de marque de ram "pour Mac" ou "pour PC"; il faut juste vérifier que les spécifications de la ram correspondent bien à celles demandées par l'ordinateur. Et éviter la "noname", que l'on soit sur Mac comme sur PC...
 
sur macway , 2 x 1 go soit 2 gigas de ram a 800 Mhz pour les nouveaux mac pro sont a 199 euros, soit pas loin de 400 les 4 stick de 1 go...
sur OWC , le plus gros store en ligne US de matos mac a ma connaissance , 2x 2 go , soit 4 go pour 210 dollars soit 160 euros.... resumons, aux USA 4 Go 800 Mhz EEC pour 160 euros

Macway 400 euros ( en plus ce serait 4 stick de 1 go, et non deux sticks de 2 go donc ca devrait etre vendu plus cher si ils le proposerait..

donc macway c'est de l'arnaque, tout ses stores francais achetent leur ram chez OWC ou d'autres.

eviter les intermediaires, moi ca fait 6 ans que je prends tout et que je fait du bussiness avec que les USA , bah j'ai rarement eu de soucis, 3 ou 4 sur 500 transactions , et à chaque fois ils etait bien plus pro et poli que un vendeur francais en ligne ....
 
Je commande aussi chez OWC depuis pas mal d'années et ils sont bon sur la plupart de leur produits, pas seulement la RAM. Leurs boitiers (avec ou sans DD) sont excellents, mais aussi tout ce qui est upgrade et batteries de remplacement.

Le cours du dollar est encore très favorable en ce moment.

Organisez des commandes groupées dans vos villes, vous ferez une meilleure affaire encore en partageant le port.

Je viens de recevoir un colis de chez eux aujourd'hui même avec 2x2Go pour mon iMac, une 512 Mo et carte PCI/USB2 pour le PMG4 d'un pote, une batterie iPod 3G pour un autre pote, une carte Wifi PCMCIA b/g/n pour un Titanium (hé oui le TI en Wifi N !), un excellent boitier Maximus (double disque 3"5 SATA avec RAID 0 ou 1 en hardware), et un petit Need For Speed juste pour voir ce que ça donne sur mon iMac.
 
moi c'est simple ca fait 4 ans que j'achete mes consoles , jeux ps3 ( 35 euros au lieu de 70 euros en france ) mes films blu ray, ect.... aux etats unis, je suis un peu degouté d'être europeen, et j'envie de beaucoup les ricains, car ici tout coute le double qu'aux states... alors le jour ou sony ou microsoft se rendront compte que les europeens achetent en masse aux USA, ils baisseront surement leurs prix et arreteront de nous prendre pour des vaches à lait qu'on En**** jusqu'a L'os .