mac = windows

pierre64f1

Membre actif
4 Janvier 2007
169
2
84
37°10N 07°31W
www.standf1.org
Bonjour à tous,

Je me suis mis dans la tête d'acheter un Mac G4.......
Est-il possible de configurer Windows XP SP2 dedans ???

Merci de m'aider et de me dire ce que j'ai besoin pour réaliser çà ....

Bonne année à tous,

1 - Si tu achète un Mac, pourquoi veut tu utiliser cet étron numérique de windows ?

2 - Un G4 ne peut faire tourner windows (et c'est tant mieux :D )

3 - Si tu ne peut te passer de windows, il te faut un mac "post retournement de veste", c'est à dire un mac intel, comme l'imac core2duo actuel.

4 - si tu as peu de sous, regarde le refurb

5 - Si tu veut vraiment windows, achète un PC Acer pas cher, ça vaudra mieux...

• J’aime
Réactions: julrou 15
Pour faire tourner Windows sur un G4, il te faudra Virtual PC ou guest PC. Lis le sujet épinglé en haut de ce forum ;)

Bonjour à tous,

Je me suis mis dans la tête d'acheter un Mac G4.......
Est-il possible de configurer Windows XP SP2 dedans ???

Merci de m'aider et de me dire ce que j'ai besoin pour réaliser çà ....

Bonne année à tous,

pourquoi faire une telle c.... c'est pas une bonne résolution de début d'année

repete apres moi : je n'utiliserais plus windaube, allez à toi !

• J’aime
Réactions: julrou 15
pourquoi faire une telle c.... c'est pas une bonne résolution de début d'année

repete apres moi : je n'utiliserais plus windaube, allez à toi !

Ne te fatigues pas, Windows est tellement ancré dans la tête des gens que s'ils ne l'ont plus, ils sont perdus... :rolleyes:

Si tu ne peut te passer de windows, il te faut un mac "post retournement de veste", c'est à dire un mac intel, comme l'imac core2duo actuel.

ça c'est drôle :D :D :D

Sinon je trouve que Pierre a raison sur ce coup, vous auriez pu éviter de troller sans réfléchir.

N'en déplaisent aux talibans du forum dont vous semblez faire partie pour certains, le fait qu'Apple ait officiellement encouragé l'installation de Windows sur ces machines par la publication de Bootcamp entraîne inévitablement des questions de ce type de la part de futurs switchers.

Car de mon expérience personnelle, les gens sont assez malins pour se rendrent compte que rebooter sous Windows c'est pénible à la longue, et que finalement OS X peut parfaitement convenir à leurs besoins. Pas besoin de leur tomber dessus avant même qu'ils ne se décident à passer au mac.

ça c'est drôle :D :D :D

Sinon je trouve que Pierre a raison sur ce coup, vous auriez pu éviter de troller sans réfléchir.

N'en déplaisent aux talibans du forum dont vous semblez faire partie pour certains, le fait qu'Apple ait officiellement encouragé l'installation de Windows sur ces machines par la publication de Bootcamp entraîne inévitablement des questions de ce type de la part de futurs switchers.

Car de mon expérience personnelle, les gens sont assez malins pour se rendrent compte que rebooter sous Windows c'est pénible à la longue, et que finalement OS X peut parfaitement convenir à leurs besoins. Pas besoin de leur tomber dessus avant même qu'ils ne se décident à passer au mac.

Ben on dit ce qu'on pense, c'est tout...
On rigole un peu avec les nioube, on y est tous passé, c'est pas une raison pour faire la mauvaise tête et dire "je vais aller sur MacBidouille (heu non), je vais aller voir ailleurs si c'est mieux..." c'est débile comme réflexion, ce qui lui as d'ailleurs valu un coup de boule rouge pour protestation et manque de sens de l'humour...

:D :D

Alors vos coup de boule rouge et carton, à 66 ans , je m'en tapes !!!!!!!!!!!!!On est pas
au foot ..... Ce serait vous qui mériteriez tout çà pour impolitesse et incorrection,
où est votre éducation ???
Plus vous râlez, plus çà me donne envie de continuer.

Donc je vais acheter un iMac Core2 Duo, et je me ferais installer mon
Windows XP Pro sp2.
Les Senior , ils ont du fric, donc c'est juste pour me payer un imac et
avoir mes habitudes dedans , c'est rigoloooooooooooooo.

Vous énervez pas, j'ai coché : ne plus suivre le sujet, alors vos remarques !!!!!!!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: al02
t'énerves pas Pierre, c'est qu'une bande de pti cons... :rateau: :D

Tu devrais pouvoir trouver réponses à tes questions dans les forums macG...

Par contre, montres nous qu'une personne de ta génération possède un peu le sens de l'humour... (prends exemple sur mamyblue et Amok... :D :love: )

Bonjour Pierre, n'ait aucunes inquiétudes face à l'utilisation de Mac Os X. Si ton choix se porte sur un iMac Intel Core2Duo alors tu pourras installer Windows Xp SP2 (uniquement) grace au logiciel fournit par appel : Boot Camp.
Tu te rendras vite compte que l'opérateur système d'apple est beaucoup mieux finit que celui de Windows XP (bien que pas encore assez optimisé pour l'architecture Intel : "nul n'est parfait").
Sur le long terme les "reboots" entre Os X et Xp Sp2 vont te sembler interminable.

La question que personne ne t'a posé est, qu'elle utilisation fais-tu de windows xp ?

PS : Je suis assez d'accord avec Pierre et romaing34, vous "trollez" un peu trop facilement. On se croirait au Far West, vous avez tendance à dégainer un peu trop facilement. C'est déroutant pour les nouveaux et cela ne contribue pas à donner une bonne image de la communauté "Mac". :confused:

Bonne année à vous tous.

autant voir ce genre de reactions dans les news de macg.co est courant, autant sur les forums c'est bien la première fois que je vois des gens tomber en embuscade sur un nouveau venu! :mad::mad::mad:

Là pour le coup vous avez mal joué les gars, surtout que le titre du forum est "windows sur mac" donc passez votre chemin, allez decourager les gens ailleur mais pas ici !!

et puis le "c'est normal c'est un nioub donc on le bizute" franchement.....

foutez pas en l'air la bonne humeur de la communauté mac les gars!

peace and love :zen:

:modo: Oui bon on va pas en faire un fromage non plus :siffle: et ça ne sert strictement à rien d'alimenter ce différent donc on revient au sujet ou je ferme.

:modo: Oui bon on va pas en faire un fromage non plus :siffle: et ça ne sert strictement à rien d'alimenter ce différent donc on revient au sujet ou je ferme.

Désolé DarkOrange, c'est juste que je trouvais ça pas cool parce que les réactions sur ce post ne reflétaient vraiment pas l'esprit que j'ai trouvé en découvrant ce forum moi-même lorsque j'ai switché, et que je posais des questions que maintenant je pourrai considérer comme idiotes avec le recul de l'utilisateur mac.

Pour revenir au sujet initial, j'ajoute une précision : sur les macintel, il faut impérativement un Windows XP avec SP2 : les versions antérieures posent des problèmes, soit à l'installation de Windows, soit à l'installation des drivers Apple.

Par contre, je comprend tout à fait l'envie d'acheter un G4 aujourd'hui, surtout si c'est un iMac : pour une utilisation courante ça convient très bien, et le design de ces tournesol est vraiment génial. Des fois si je m'écoutais j'en prendrai un alors que j'ai un macbook qui me satisfait pleinement.