mac-windows

azerty13

Membre enregistré
8 Octobre 2011
5
0
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je viens tout juste de "switcher"...et que mon niveau en bidouillage informatique n'est pas des plus impressionnants.

Pour diverses raisons j'ai du installer windows sur mon mac pour pouvoir installer des logiciels compatibles qu'avec windows...J'ai fait la manoeuvres via virtualbox et tout s'est bien déroulé...

J'ai donc qql questions relatives à l'installation de windows sur mac :

1) Est il impératif d'installer un anti virus sur windows, même si je fais en sorte de ne pas aller sur le net quand je suis sur windows (je l'utilise uniquement pour aller sur excel et SAS, un logiciel d'analyse statistiques)

2) Si je suis sur internet via le système Mac y'a t'il des risques d'introduire virus ou je ne sais quoi sur l'ordi ? (vu que windows est installer ?)

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre...

Ah oui autre chose, bon c'est vraiment du chipotage.
Avec Mac, si on appuie sur la croix rouge, la page safari par exemple n'est pas sensée s'éteindre définitivement, il faut quitter safari sur la barre en haut de l'écran. Mais voila, depuis que j'ai installer windows la page s'éteint définitivement si j'appuie sur la croix rouge...
En lui même ce petit détail ne me dérange pas mais j'ai peur que ce ne soit que la "partie visible de l'iceberg" et que d'autres choses se soit modifiées...

Merci ! (et j'avais bien dit que j'étais pas très douée :D)