Macam et logitech Quickcam

frol

Membre confirmé
14 Janvier 2005
59
0
35
Bonjour,
J'ai une webcam logitech à faire marcher sur mon mac. Elle marche dans macam (0.8.6) mais pas moyen de la faire marcher dans Ichat

J'ai bien sur mis le macam.component dans la bibliotheque Quicktime (de l'ordinateur pas de l'utilisateur)
La commande frol$ ls /Library/QuickTime/
retourne FLV.component macam.component

je ne vois pas ce qui cloche

Merci
Frol
 
Au risque de dire une grosse bétise, il me semble qu'on ne peut faire de visio sur iChat qu'avec une webcam firewire ... Donc si ta Logitech n'est pas firewire : ça ne marchera pas.
Mais attends la réaction d'un expert pour affirmer ou infirmer ma suputation.

Tchow !
 
en même temps marche pas non plus sur mercury ni sur amsn
 
jro44 a dit:
Au risque de dire une grosse bétise, il me semble qu'on ne peut faire de visio sur iChat qu'avec une webcam firewire ... Donc si ta Logitech n'est pas firewire : ça ne marchera pas.
Mais attends la réaction d'un expert pour affirmer ou infirmer ma suputation.

Tchow !

Vous suputâtes très bien, iChat ne s'entend normalement qu'avec le Firewire. Toutefois, il existe une appli (shareware je crois) qui permet de l'utiliser avec des webcam USB. Une recherche dans les forums (internet) devrait lui permettre de trouver quelques discussions abordant le sujet.
 
Dans iChat, c'est normal, sans iChatUsbCam, il ne reconnais que les webcam Firewire. aMSN, par contre, si Macam reconnaît ta caméra, il devrait la reconnaître aussi.
Et bien non, ce n'est pas le cas: aMSN ne reconnaît pas la webcam...:hein:
Dans les préférences, il me dit que je suis derrière un pare-feu (en rouge...)
 
Ah, ben alors, c'est de ce côté qu'il faut chercher, le port qu'aMSN utilise pour la vidéo doit être fermé, soit sur ton Mac, soit sur ton routeur, ou alors, si tu as un routeur, et que le port soit ouvert (Mac ET routeur, d'ailleurs, et le cas échéant, si tu as un routeur avec firewall, désactive le firewall du Mac, c'est pas sain d'avoir deux firewalls), l'as tu bien redirigé vers ton Mac, ce port ?
 
Ah ça ? Moi, j'ai une Freebox, avec la Livebox, je ne sais pas, mais ça doit bien être expliqué quelque part ! Sinon, pose la question dans le thread consacré à la Livebox dans le forum Internet !
 
Bonjour,
Je viens de m'acheter une webcam, la logitech Quickam For Notebooks Deluxe, avec macam ça marche, je me vois.
Mais impossible de me voir dans d'autres appli.
Comment je fais ? j'ai télécharger plein de trucs, rien ne marche ou alors je suis pas douée.
De plus, je trouve pas le dossier macam.component. Ou est-il ?
Help me !! Please !!!

Merci d'avance !