MacBook 1,83 ou 2Ghz ?

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
N'est-il pas préférable de prendre un MacBook 1,83 avec 1Go de Ram plutôt qu'un 2Ghz ? Je n'ai pas besoin du graveur de DVD sur une mac portable. La différence de vitesse de processeur justifie-t-elle la différence de prix ? je n'en suis pas sûr...
Qu'en pensez-vous ?
 
En voulant être raisonnable, réaliste et cartésien je dirais que oui.
Mais en étant déraisonnable, irréaliste et en ayant pas la tête sur les épaules alors je dirais 2GHz.
 
j ai lu dans svm mac que le modele 2go etait moins performant que l'entree de game.(1.8go)
Tout simplement a cause de la technologie perpendiculaire du disque dur d'origine de 80goct.

Cette différence de vitesse se ressent elle vraiment lors d' une utilisation fréquente???
Faut il alors upgrader alors le macbook, en le choisissant directemment avec 120 Goct?
Ps: en dotant bien sur ces 2 ordi avec la meme ram, 2g par exemple.:rateau:
 
j ai lu dans svm mac que le modele 2go etait moins performant que l'entree de game.(1.8go)
Tout simplement a cause de la technologie perpendiculaire du disque dur d'origine de 80goct.

Cette différence de vitesse se ressent elle vraiment lors d' une utilisation fréquente???
Faut il alors upgrader alors le macbook, en le choisissant directemment avec 120 Goct?
Ps: en dotant bien sur ces 2 ordi avec la meme ram, 2g par exemple.:rateau:

c'est aussi ce que j'ai lu et finalement j'en arrive à la même question puisque j'aurai bien pris le 1,83Ghz avec un DD un peu plus gros. si je prend le 80Go ça sera le même que sur les macBook 2Ghz ? et le 120 Go ?
 
Oui, je pense que si tu prends le macbook 1,83g et le disque dur de 80G, ce serait le pire de chez pire.:siffle:
apparemment, seul le disque dur de 80g est concerné par cette techno. (et donc cette perte de sensible de vitesse)
Soit reste à 60g pour le moment, et tu pourra changer le disque dans quelques temps, soit commande le de suite avec 120g de capacité.

C est bien ca?
 
ya un MB Core 2 Duo sur le refurb, 1098€ 1GB de ram. 80GB HD.
J'ai failli me laisser tenter mais ma raison me demande d'attendre Leopard :)
 
Perso, je dirais qu'il vaut mieux le 1.83 GHz, quitte a le booster rapidement avec RAM et bon DD, plutot qu'une bete de course en calculs mais qui patirait des echanges RAM et DD.

Les tests, surtout fait a la va-vite comme souvent lus chez xxx (j'ai le droit de faire de la contre pub ? :D), ne sont pas tres cartesiens. Par exemple, si le jeu de tests se trouve sur la peripherie externe du disque, les resultats seront mirobolants, et s'ils sont a la fin (la peripherie interne) ils seront deux fois plus mauvais. Ainsi, technologie perpendiculaire ou pas, 7200 tpm ou 5400 tpm, il y a des tas de facteurs qui influencent les resultats, et qu'un testeur devrait connaitre et pouvoir expliquer. D'une facon generale, mieux vaut le plus gros disque possible d'une generation donnee, et ne pas le remplir a raz-bord ;)
 
Ca te sers a quoi d'attendre léopard ? :nailbiting:

Comme je suis switcher effectivement je pourrais acheter aujourd'hui un MB avec Tiger, de toute facon ce sera tout nouveau pour moi et je pourrais sans doute m'amuser deja beaucoup avec la V 10.4.

Néanmoins me lancer dans un switch avec la sortie de Leopard me permettra de découvrir en meme temps que les macaddict cette nouvelle version et donc peut etre avancer plus vite dans ma compréhension du système et de son utilisation au quotidien...
C'est d'ailleurs surement un défaut de Windozien que de vouloir attendre à chaque fois une nouvelle version. Quand on voit certains softs dans le monde PC qui sont mis à jour tous les jours avec des améliorations inutiles mais on prèfère toujours avoir cette dernière version, on se demande pourquoi :)

De toute façon ca presse pas, et à moins de trouver une super affaire j'attendrais au moins la prochaine annonce de la sortie du 10.5 ;)
 
Pour ma part je pense que le milieu de gamme macbook actuel est le mieux placé niveau équipement prix. Pour 200 euros de différence, Proc plus puissant, 1 Go de mémoire, Superdrive. Alors qu'il faut compter 100 euros de plus pour monter le 1.83 à 1 Go.
 
dacord avec toi.
te toute facon ca yé, macbook 2ghz commandé avec 2 go de ram (comme ca c est fait).
je changerais le disque de 80g un peu plus tard et comme ca ca fera un externe en plus.
Imac nikel, j espere que le macbook n aura pas de problemes:up:
Restons optimiste et touchons du bois d arbre...:D
 
J'ai été surpris en lisant les benchs de SVM Mac. Le modèle 2 Ghz dispose non seulement d'un proc' plus rapide, mais surtout de 4 Mo de mémoire cache au lieu de 2 Mo. J'aurais cru que ça suffirait à faire une nette différence, mais visiblement, non. :confused: