macbook 1.83 ou iMac 2.0???

labossanova

Membre confirmé
23 Août 2006
10
0
J'ai présentement un iBook G4 acheté lan dernier que je vais peut-etre vendre. Je veux me procurer un nouveau mac, seulement j'hésite entre un Macbook 13.3 pouces ou bien un iMac 17 pouces. J'entreprend des études universitaires et je me demande si j'ai vraiment besoin d'un laptop ou bien si le iMac est beaucoup plus puissant, utile et avec un meilleur écran. Que dois-je faire?

Tout dépend. Si tu te déplaces déjà avec ton iBook, alors il te faut un portable.
si tu ne te déplaces pas avec ton iBook, tu n'as pas besoin d'un portable. :D

Plus sérieusement, essaies d'évaluer tes besoins. La seule GROSSE différence entre un MacBook et l'iMac va être la carte graphique (puce intégrée sur mB, ATi X1600 sir l'iMac). Donc si tu veux jouer avec le MacBook ça risqe d'être difficile.
Sinon ce sont deux excellentes machines.

Pour moi un portable est destiné avant tout à être utilisé par des personnes qui n'ont pas d'autre choix car ils sont en déplacement. J'estime que l'usage au quotidien pendant plusieurs heures d'un portable n'est pas ergonomiquement acceptable et finira tôt ou tard par provoquer des douleurs dans le dos ou le cou et dégrader ta vue : l'écran d'un portable est trop petit pour les résolutions utilisées et placé trop bas, le clavier est trop plat.
Donc si tu comptes avant tout utiliser ton Mac dans ta chambre et nul part ailleurs, choisis un ordinateur de bureau plutôt qu'un portable. Si tu comptes l'utiliser en déplacement, prends un portable. Après il reste aussi la solution de brancher un écran exterieur pour un usage non-nomade

Moi je te conseille de prendre un portable c'est trés pratique pour les étudiants ( c'est pour cela que j'ai commandé un macbook) en plus si tu t'ennuies pendant une conférence en amphi ben tu pourra aller sur macG :up: !Biensur je n'incite pas les gens à faire comme moi :p !!

alaix a dit:
Moi je te conseille de prendre un portable c'est trés pratique pour les étudiants ( c'est pour cela que j'ai commandé un macbook) en plus si tu t'ennuies pendant une conférence en amphi ben tu pourra aller sur macG :up: !Biensur je n'incite pas les gens à faire comme moi :p !!

+1 pour le surf sur macG en amphi :D :D :D

Et pourquoi ne pas garder l'ibook pour les cours et l'imac pour chez toi? ca me parait le plus logique:confused: à moins que l'ibook ne puisse acomplir toutes les tâches que tu lui demande:heu:

Christopher

Oui bien sûr, mais il dit qu'il va peut etre vendre l'ibook et non vendre l'ibook pour se payer sa nouvelle machine, donc je m'suis dit...:D :D

Aerochris a dit:
Oui bien sûr, mais il dit qu'il va peut etre vendre l'ibook et non vendre l'ibook pour se payer sa nouvelle machine, donc je m'suis dit...:D :D

+1

suis d'accord avec toi, maintenant si c'est une question de pti sous... :siffle: