Macbook : 10.4.8 : 2ghz non stop?

gondawa

Membre actif
10 Juin 2006
191
2
Bruxelles
Apparement, depuis la mise a jour 10.4.8, Core duo temp m'affiche que mon CPU tourne a 2ghz la majorité du temps, meme quand le cpu n'est utilisé qu'a 2%.

Un ami a vérifié et a les mmes valeurs.

Qu'en est-il chez vous?

Salut,
je n'avais pas fait attention, mais en effet chez moi aussi Core Duo Temp indique une vitesse plus souvent à 2Ghz qu'avant même sans activité. Mais ce n'est pas non plus figé à 2Ghz donc je ne crois pas à un bug.

Samoussa,
qu'est-ce que l'on est supposé voir dans le moniteur d'activité ? Soit l'activité CPU peut-être faible tout en ayant un CPU dont la fréquence tourne à fond tout de même. On ne voit pas la fréquence ou bien je ne sais pas où la trouver ??

Sur mon MBP 2.0 de mars 2006, coreduotemp indique aussi que mon proc tourne pratiquement tout le temps à 2.0 tandis qu'avant il était pratiquement tout le temps à 1.5
Perso cela ne m'inquiète pas trop je pense qu'à la prochaine version de coreduotemp tout redeviendra normal :)

Salut,

je me fais la meme réflexion, il y a quelques semaines (juste après l'achat du macbook) la fréquence était toujours à 1.0 voir 1.5 et il fallait ouvrir pas mal de choses pour le faire monter à 2.0GHz. Maintenant, et avec la meme version de core duo temp mais la 10.4.8 la fréquence est tout le temp à 2.0 et tres rarement en dessous, meme quand je ne solicite pas la machine...

j'ai peur d'aller droit vers des problèmes de RSS, fréquence élevée, surchauffe, et plantage...

A+