macbook 10.4 et freewifi / connexion automatique

diode80

Membre enregistré
4 Décembre 2009
3
0
Bonjour à tous

freewifi se déconnecte régulièrement si le "client free de la box" tire un peu trop (video + telephone + download) la freebox du client privilégie le débit pour son "client".

quand on est en déplacement sur un freewifi, nous ne sommes pas le "client" , on est juste en connexion d'appoint offert par free, je pense aussi qu'ils déconnecte régulièrement pour eviter que des gens squatte 24/24h la connexion de leur "client".

j'ai ecrit assez le mot "client" pour bien faire comprendre que vous n'êtes pas "client" quand vous êtes en déplacement , donc pas d'obligation de résultat sur ce service d'appoint.:zen:

un autre point : si vous avez 5 freebox a meme distance de vous et toutes sur le meme canal (le 11 par ex.) ca sent la deconnexion par brouillage et chevauchement... (utilisez KisMac pour vous placer au plus pres d'UNE SEULE freebox)

il y a deja un paramètre, le MTU (packet wifi) pour freewifi est différent du standard.
pour avoir un meilleur débit en freewifi ouvrez le terminal et tapez :
sudo ifconfig en1 mtu 1460
le macbook va vous demander votre code (celui qui sert quand vous installez une application)
le debit va augmenter (youtube sera fluide par exemple):up:

mais ca ne résout pas la déconnexion :
Sur mon téléphone j'ai FREEWIFI ADSL AUTOCONNECT de nomadio
Sur mon PC windows XP j'ai FREEWIFI AUTOCONNECT
et rien sur MACBOOK 10.4

qui a un logiciel de reconnexion automatique pour macbook 10.4 ??

ainsi avec le MTU réglé à 1460 et un logiciel autoconnect (on met son code une bonne fois pour toute et c'est le logiciel qui le retape si il sent une déconnexion):D

A vous lire !

Cordialement