Macbook 10.7 plante

meijouk

Membre enregistré
23 Mai 2012
5
0
55
Bonjour,
Après quelques heures sur les forums, je me décide à expliquer mon problème. J'ai un macbook 2,1 (mi 2007) - intel GMA 950 64Mo - 2Go de mémoire vive et 20Go de mémoire disponible. En janvier j'ai ré-installé tout le système avec Snow leopard puis Lion (10.7.3). Je serais revenue à l'ancien système depuis longtemps si je n'avais pas besoin du cloud! L'ordi s'est mis à planter quand je travaillais sur du son (garage band) et de l'image (i-movie) ; toutes autres appli étant fermées. Malgré la maintenance et la réparation des autorisations via Onyx, cela s'est empiré. Aujourd'hui le système plante systématiquement quand je regarde une vidéo (sur le net ou en interne), mais surtout quand je sauvegarde par Time Machine (embêtant!!). J'ai tenté la MAJ 10.8 mais cela plante aussi. Pour le coup je pense que mon ordi est trop vieux pour cette MAJ. Avant que je ré-installe le tout, quelqu'un aurait-il un tuyau? Merci.
 
C'est peut-être tout simplement un problème de disque dur qui lâche. Quel est son état S.M.A.R.T ?
Tu peux toujours essaye un test matériel.