Windows qui se plante

barbenzingue44

Membre confirmé
10 Septembre 2020
66
9
64
Bonjour à tous
Désolé si ce post est un doublon mais je n'ai pas vu quelque chose qui ressemble à mon problème.
Voilà je suis possesseur un MBP Fin 2013 et j'ai installé windows via bootcamp
Tout s'est bien déroulé, j'ai bien lancé bootcamp manuellement à la fin de l'install et tous mes pilotes sont bien installés. Mon gestionnaire de prérifs est nickel.
Seulement voilà quand je débranche l'alim, mon windows plante. Pareil quand je veux le lancer, arrivé au mot de passe il plante. Alors que rien de ceci n'arrive s'il est branché.
Comme je débute sur Mac peut etre qu'il y a quelque chose que j'ai loupé.
Merci pour votre aide

PS batterie quasi neuve (10 cycles)
 
Salut
Un windows qui plante ? bah c'est le classique non ? lol
Pourquoi tu ne vitualises pas... tu te prendrais moins la tête. Je remarque sur ce forum vous voulez tous utiliser cet arsenal incroyable qui insuffisant à mes yeux.
Si jamais tu veux explorer un plan B qui est efficace et qui fonctionne vraiment. Vmware + ton iso de Windows. En 7 minutes tu auras ta machine et sans planter. J'ai une migration ce soir, j'ai monté mon serveur windows sur mon mac2013. J'ai même les partages de fichiers vers Drive..... tu vois ;)
 
Merci pour ta réponse mais j'aimerais plutot windows en "natif"
il doit bien y avoir quelque chose qui gène le démarrage sous batterie alors qu'il fonctionne à merveille sur secteur
 
je ne trouve rien. Et surtout j'ai jamais touché à ça avant et pourtant c'est pas le premier windows que j'installe. Le premier sur un mac ok. Peux tu me guider?
Et bien il va falloir te pencher dessus, car si sous OS X ou macOS tu n'as aucun problème, c'est bel et bien dans les paramètres d'alimentation de Windows qu'il faut regarder. Mais dans ton Mac quel est le nombre de cycles de recharge de ta batterie ? Un bon test à faire est avec coconutBattery.