MacBook Macbook 12 + écran thunderbolt Display

julienhache

Membre enregistré
7 Août 2021
4
0
40
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, merci de m'acceuillir dans la communauté.

Sous Apple depuis l'école et l'Emac, je n'ai jamais dérogé à la règle :)

Je suis confronté à un petit soucis. Je viens de faire l'acquisition d'un macbook 12 2016 ( un seul port usb C ) et je souhaiterais le brancher à mon écran Apple thunderbolt Display 27.

Rien ne se passe en branchant le câble de l'écran ( thunderbolt 2> thunderbolt 3 adaptateur ) à mon macbook 12 ( 2016 )

Est ce possible de le brancher via un montage de câble? Ou cela ne sert à rien de faire des frais, cela ne marchera pas..

J'avais imaginé le multiport ( usbc / hdmi / usb ) vers un autre adaptateur( hdmi vers thunderbolt 1 ) et ce câble dans le port thunderbolt 1 de l'écran .

Merci de vos réponses !
 
Ou cela ne sert à rien de faire des frais, cela ne marchera pas..
Bonsoir,
Si c'est bien un Thunderbolt Display.
Ecran-Thunderbolt-v2.png

Alors ça ne fonctionnera pas avec un macBook 12" car celui-ci a bien un port USB-C mais pas Thunderbolt3 (uniquement pour la charge, USB2, USB 3.1/3.2 gen1 et DisplayPort), c'est une des rares machines Apple USB-C qui n'est pas Thunderbolt3 (comme l'iPad air 4 et les iPad Pro 2018/2020), par contre c'est très fréquent chez les autres fabricants, c'est même la majorité des appareils qui sont USB-C mais pas Thunderbolt3/4.
Si c'est un cinéma Display en miniDP. Alors il suffit d'un adapteur USB-C vers MiniDisplayPort (attention pas le Thunderbolt3 > Thunderbolt2 d'apple, bien que visuellement identique, c'est totalement différent et incompatible), ou Hub USB-C avec un port miniDP.


Mais on peut semble t'il bidouiller, mais ça coutera très cher et seul l'affichage + son fonctionneront (pas les ports de l'écran, pas le contrôle de la luminosité écran, son...)
Il faut une carte d'extension Pcie Thunderbolt 3 + de quoi l'alimenter + l'adaptateur Thunderbolt3 > Thunderbolt2 d'apple + un cable USB-C vers DisplayPort ou un Hub USB-C avec un port DisPlayPort et un cable DisplayPort ou mini DP suivant la carte pcie.
Ou directement un carte Pcie Thunerbolt2...
Pour illustrer c'est différent mais le principe via une carte Thunderbolt est le même:
 
Dernière édition: