MacBook Macbook 12 M3 (2017) ou Macbook pro 13 sans TB (2017)

Titem

Membre enregistré
25 Octobre 2017
6
0
37
Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour mon futur achat de macbook :
Je cherche un mac pour faire essentiellement : bureautique, internet, streaming (netflix), itunes/apple music, quelques retouches sur Photos, mails, et un seul jeu (football manager 2017, bientôt 2018).

Mon choix se porte donc sur les deux entrées de gammes de cette année : Macbook 12 et 13 sans TB.

Qu’en pensez vous? Notamment pour FM sur le macbook (mon macbook air 11 de 2014 a tendance à beaucoup chauffer pendant le jeu)

Merci beaucoup +++
 
Si t'as peur de la chauffe, sans hésiter le macbook pro 13, le macbook n'ayant pas de ventilo, il risque de rapidement laguer au niveau du jeu s'il devient trop chaud ^^
 
Salut

MacBook pro 13 sans hésité , le macbook n'est pas du tout fait pour jouer , pas de ventilateur et très faible puissance. Le macbook pro est bien plus polyvalent.
 
salut je possède les deux machines sauf que le 13" c'est avec TB
le macbook et très bien pour de la bureautique mais des que je commence a ouvrir pixel et sil fait chaud cest fini la machine montre cest limite alors que le 13 "sa passe sans problème

P.S regarde sur le refus tu peut avoir une machine plus puissance au même prix
 
quel est ton budget car si tu attend un peut tu peut en avoir sur le refurb moins cher
 
Et voilà mon macbook pro 13 sans TB arrive aujourd’hui ! (Livraison Cdiscount) j’ai eu le modèle 256go pour 1500 neuf, vs 1479 sur le refurb je crois.
J’ai un peu hésité avec le modèle TB qui était à 1750 mais la différence de prix ne justifiait pas vraiment la TB.. je pourrais m’acheter une apple TV comme ça ;)
 
salut je possède les deux machines sauf que le 13" c'est avec TB
le macbook et très bien pour de la bureautique mais des que je commence a ouvrir pixel et sil fait chaud cest fini la machine montre cest limite alors que le 13 "sa passe sans problème

P.S regarde sur le refus tu peut avoir une machine plus puissance au même prix

Aucun rapport, mais est ce que ton clavier a des soucis surtout quand le mac chauffe ?
 
oui les touches reste un peu enfoncer
 
Matériellement parlant, une touche remonte toujours à son maximum. Tu as regardé comment sont faites les touches et surtout ce qui les fait remonter ?

Oui bien sûr. C’est le message disant de tristanWX qui me portait à confusion dans le sens où je ne sais pas si quand il dit que les touches restent enfoncées, c’est normal ou anormal
Sinon le clavier, je l’ai déjà testé en Apple Store, mais j’ai vu sur Internet que sur certains modèles, certaines touches faisaient un bruit encore plus fort que les autres, collaient ou restaient bloquées. As-tu un Macbook Pro ?
 
As-tu un Macbook Pro ?
Oui, un vieux MBP 17" de 2010 et increvable puisqu'il tourne depuis OS X Snow Leopard jusqu'à maintenant sous macOS High Sierra. Un vrai collector avec une puce/carte graphique, deux SSD dans le ventre et une partition Boot Camp. :D
 
Oui, un vieux MBP 17" de 2010 et increvable puisqu'il tourne depuis OS X Snow Leopard jusqu'à maintenant sous macOS High Sierra. Un vrai collector avec une puce/carte graphique, deux SSD dans le ventre et une partition Boot Camp. :D

Les vieux sont souvent les plus increvables
Entre le Pro et le Air, pour un usage étudiant, tu me conseillerais quoi ?
Pour le Pro, c’est vraiment les problèmes de clavier qui me repoussent...
 
Entre le Pro et le Air, pour un usage étudiant, tu me conseillerais quoi ?
Pour le Pro, c’est vraiment les problèmes de clavier qui me repoussent...
Lorsqu'on est indécis, je crois que le mieux est d'aller un Apple Store et de juger sur place. Donc physiquement tu sauras si le clavier te convient ou pas, pour le reste, ce sera ton budget qui déterminera les caractéristiques techniques en fonction de ce que tu fais habituellement et aussi de prévoir un peu l'avenir pour ne pas être trop vite dépassé. ;)
 
Lorsqu'on est indécis, je crois que le mieux est d'aller un Apple Store et de juger sur place. Donc physiquement tu sauras si le clavier te convient ou pas, pour le reste, ce sera ton budget qui déterminera les caractéristiques techniques en fonction de ce que tu fais habituellement et aussi de prévoir un peu l'avenir pour ne pas être trop vite dépassé. ;)

Qu’est ce que tu appelles dépassé ? [emoji28]
 
Lorsqu'on est indécis, je crois que le mieux est d'aller un Apple Store et de juger sur place. Donc physiquement tu sauras si le clavier te convient ou pas, pour le reste, ce sera ton budget qui déterminera les caractéristiques techniques en fonction de ce que tu fais habituellement et aussi de prévoir un peu l'avenir pour ne pas être trop vite dépassé. ;)

J’étais parti sur un Pro mais le nombre de problèmes avec le clavier me fait changer d’avis. J’ai pas envie de m’amuser à potentiellement changer mon clavier alors que le Air n’a aucun soucis
Pour l’écran, vu à quoi me servirait l’ordi, ça devrait le faire surtout que je n’ai jamais eu de Retina donc impossibilité d’etre « décu »