Macbook 13 : Carte mère morte

alex_974

Membre confirmé
21 Mars 2009
10
0
Bonjour à tous,

Je me présente d'abord, je m'appelle Alex, suis étudiant à Paris et ... en panne de Mac en ce moment.
sad.gif

J'ai en effet un gros souci actuellement avec mon MacBook Core Duo 1.83 GHz (blanc). Tout montre que la carte mère est morte, je vous passerai d'ailleurs les détails que j'ai abordé dans un autre topic
smile.gif
. J'ai donc une belle hésitation, à savoir, soit acheter une nouvelle carte mère et procéder à son installation à l'aide de ifixit.com (à peu près 400 euros), soit acheter un nouveau macbook (entre 900 et 1300 selon les gammes si je ne me trompe pas). J'avoue tendre vers le premier choix pour des raisons financières
smile.gif
, donc :
- Pourriez vous me conseiller un revendeur de carte mère mac fiable et pas trop cher ? J'ai tenté powerbookmedic.com, mais ces cartes mères ne sont plus en stock apparemment.
- D'ailleurs, pourriez vous m'indiquer quelle carte mère spécifique acheter ? Est-ce que je peux par exemple acheter une carte mère core 2 duo à la place d'une core duo ?
- Enfin, est-ce que vous pensez que cela soit une bonne chose de changer sa carte mère soit même ? Pas de danger ?

Merci d'avance pour votre aide et bon week end,

Alex
 
Sans hésiter j'opterais pour un nouveau!!! Mon macbook late 2006 est sous apple care...j'ai déjà du changer faire changer la carte mère deux fois (bon ok c'était pour des petites surchauffes:D, mais quand on paie l'applecare c pas pour faire beau)

Cependant je n'ai jamais eu autant de souci depuis... a tel point qu'Apple m'offre un tout neuf

Tout ca pour te dire que changer une carte mère sur un macbook core duo qui a 3ans ne vaut pas la peine...autant mettre 500euro de plus a achter l'entrée de gamme

Mais ce n'est que mon avis
 
Une carte mère vaut + de la moitié du prix de ton MacBook (j'estime =- 700€ :rateau:).
Sincèrement, autant reprendre un nouveau MacBook ;)
Pas nécessairement un Unibody, un Blanc peut te suffire amplement vu la puissance de ton ancien ;)

:zen:
 
Ok, merci à vous deux, je vaias réfléchir à ça. Par contre, j'ai trouvé des cartes mères par si chères comme une Core 2 Duo 2 Ghz à 229 euros, donc soit je me trompe, soit procéder soit même à la réinstallation d'une carte mère est relativement économique, non ? des avis ?:)
 
Si tout ce passe bien c'est économique, par contre i faut être très minutieux.

Mais quand tu l'allumes et que tu entends le BONG de démarrage c'est le top.

lpl