bonjour,
je compte acheter un macbook sous peu...
mais j'hesite beaucoup entre un macbook (Blanc/2GHZ/1GO RAM/DD 100-120GO) et un macbook pro 2GHZ (15.4"/1 GO RAM/DD 80-100GO)...
y-a t-il une grosse différence entre les 2 ?
si je regarde la réalité en face je sais pértinemment que le macbook 2GHZ me suffirai,mais je compte installer windows pour les jeux, et sur le macbook pro il y a une carte graphique bien meilleure...:siffle: de plus l'écran est plus grand !!!!!!
ou peut être serait-il préferable un macbook 2GHZ bien monté ? du genre 2Go RAM, DD 120Go...:rateau:
sinon mes activités principales sont :
- mail
- surfer sur le net (safari/firefox)
- chat (adium, msn, ichat)
- itunes
- encodage (handbrake, mencoder X, Ff Mpeg X, IPSP)
- gravure (liquid CD, firestarter FX, toast titanium)
- et QuickTime Pro, VLC, MP Player pour tout ce qui concerne la video...
occasionnelement :
- word, excel...
- photo/montage (photoshop, aperçu, iphoto...)
- html (BB edit, iweb...)
- download (frost wire, acquisition, limewire)
en gros voilà tout! ^^
ce futur ordinateur portable sera mon ordinateur principal par la suite, donc je veux que ce dernier tienne la route le plus longtemps possible...(logique ) surtout niveau jeux video... ^^
merci d'avance
david
je compte acheter un macbook sous peu...
mais j'hesite beaucoup entre un macbook (Blanc/2GHZ/1GO RAM/DD 100-120GO) et un macbook pro 2GHZ (15.4"/1 GO RAM/DD 80-100GO)...
y-a t-il une grosse différence entre les 2 ?
si je regarde la réalité en face je sais pértinemment que le macbook 2GHZ me suffirai,mais je compte installer windows pour les jeux, et sur le macbook pro il y a une carte graphique bien meilleure...:siffle: de plus l'écran est plus grand !!!!!!
ou peut être serait-il préferable un macbook 2GHZ bien monté ? du genre 2Go RAM, DD 120Go...:rateau:
sinon mes activités principales sont :
- surfer sur le net (safari/firefox)
- chat (adium, msn, ichat)
- itunes
- encodage (handbrake, mencoder X, Ff Mpeg X, IPSP)
- gravure (liquid CD, firestarter FX, toast titanium)
- et QuickTime Pro, VLC, MP Player pour tout ce qui concerne la video...
occasionnelement :
- word, excel...
- photo/montage (photoshop, aperçu, iphoto...)
- html (BB edit, iweb...)
- download (frost wire, acquisition, limewire)
en gros voilà tout! ^^
ce futur ordinateur portable sera mon ordinateur principal par la suite, donc je veux que ce dernier tienne la route le plus longtemps possible...(logique ) surtout niveau jeux video... ^^
merci d'avance
david