macbook 2GHZ ou macbook pro?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

je compte acheter un macbook sous peu...:D
mais j'hesite beaucoup entre un macbook (Blanc/2GHZ/1GO RAM/DD 100-120GO) et un macbook pro 2GHZ (15.4"/1 GO RAM/DD 80-100GO)...

y-a t-il une grosse différence entre les 2 ?

si je regarde la réalité en face je sais pértinemment que le macbook 2GHZ me suffirai,mais je compte installer windows pour les jeux, et sur le macbook pro il y a une carte graphique bien meilleure...:siffle: de plus l'écran est plus grand :D !!!!!!

ou peut être serait-il préferable un macbook 2GHZ bien monté ? du genre 2Go RAM, DD 120Go...:rateau:

sinon mes activités principales sont :
- mail
- surfer sur le net (safari/firefox)
- chat (adium, msn, ichat)
- itunes
- encodage (handbrake, mencoder X, Ff Mpeg X, IPSP)
- gravure (liquid CD, firestarter FX, toast titanium)
- et QuickTime Pro, VLC, MP Player pour tout ce qui concerne la video...
occasionnelement :
- word, excel...
- photo/montage (photoshop, aperçu, iphoto...)
- html (BB edit, iweb...)
- download (frost wire, acquisition, limewire)

en gros voilà tout! ^^

ce futur ordinateur portable sera mon ordinateur principal par la suite, donc je veux que ce dernier tienne la route le plus longtemps possible...(logique :p) surtout niveau jeux video...;) ^^

merci d'avance

david :)

Macbook Pro :o

Tu auras une carte graphique pour le montage et pour les jeux.
Comme c'est ton ordi principal tu auras un bon écran, ce qui est important !

Je vote macbook Pro ;)

Macbook Pro aussi ! Qui offre plus de chose par rapport au mac book.

Si t'a l'occasion de choisir entre les deux, n'hésite pas ! :zen:

et bien de toute façon le macbook normal n'a pas du tout de carte graphique, pas de disque dur 7200 tours, et son écran est petit. y'a pas vraiment à se poser la question.

C'est vrai que si tu peux prendre un macbook pro.... prend un macbook pro!
Pense quand meme a upgrader ta ram a 1 ou 2 go sinon ça va pas etre terrible mais si tu prend le macbook pro 17" pas de probleme il a deja 1 go !

Pour tout ce que tu as cité, un MacBook suffirait. Et comme il a le même processeur que le MacBook Pro, il aura la même longévité.
Ne pas oubliez qu'on peut changer le DD pour un modèle plus rapide, ajouter de la RAM (tout cela très facilement), et acheter un écran externe (jusqu'à 23" !). Tout cela peut se faire peu à peu, la mise de départ n'est ainsi pas trop élevée.

Mais seulement tu as ajouté que tu veux jouer, alors dans ce cas là, plus d'hésitation, seul le MBP propose une carte graphique potable.

je vois que l'unanimité vote pour le MBP...:D ( ce qui est normal vous me direz ^^! )

je penche aussi de ce côté là, mais le seul détail qui me retient c'est le "prix", car on parle d'investissement à ce niveau là!:eek: :p

en tout cas merci pour vos réponses...

david ;)

Si tu choisis de prendre un MBP, attends quand même un petit peu car on parle beaucoup de core 2 duo en ce moment ...

Pharmacos a dit:
2avis, 2 belges, 2 macbook pro : FONCE :D :D :D
2avis, ca coute rien,
2belges… c'est toujours sympa, :coucou: Apca :p
2 MacBook Pro… t'as les finances a plat… ecoutes pas les belges :)
Je vote MacBook Pro aussi, mais fait attention au fait que tu vas surement avoir les Core2Duo bientot :)

Tucpasquic a dit:
2avis, ca coute rien,
2belges… c'est toujours sympa, :coucou: Apca :p
2 MacBook Pro… t'as les finances a plat… ecoutes pas les belges :)
Je vote MacBook Pro aussi, mais fait attention au fait que tu vas surement avoir les Core2Duo bientot :)

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o il faut toujours écouter les Belges , parce que nous sommes meilleur que les francais :)
Bon d'accord égalité :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

merci ;)

mais à quand les core 2 duo ???? vraiment sous peu ou encore quelques mois? car j'ai besoin d'un ordinateur avant mi-septembre....:s

Yo!

Le macbook remplirai parfaitement TOUTES ces taches sauf le jeux...
Donc en gros tu met 600-700 euros dans une machine POUR JOUER (rien de péjauratif la dedans j'ai aussi beaucoup hésité entre les 2...).

Avec ces économie tu peut t'acheter + de ram, un écran externe et une console de jeux :)
Si tu jouer sur ordinateur est une priorité alors n'hesite même plus : MacbookPro.

Avec mon macbook la seule chose que je regrette vraiment de mon powerbook est le clavier retro-eclairé :) Quand les MBP auront les nouveaux processeurs, le débat ne sera plus le même.

Dur à dire.
D'habitude les MAJ arrivent au bout de 6 mois, là on s'en approche. Mais l'année dernière, la MAJ a eu lieu après l'Apple Expo, et vu l'absence de Keynote, il est peu probable qu'elle est lieu pendant cette année également.
Ca paraît rapé pour mi-septembre.

Bah ça dépend. J'ai quelques potes qui organisent des LAN de temps en temps, avec Counter Strike (beurk), SWAT4, Warcraft, Starcraft, Total Annihilation (yeah!), et d'autres jeux récents ou non, bah je suis bien content de savoir que je peux m'y joindre en emmenant mon MBP, sans sacrifier le confort de jeu.
A coté j'ai aussi une console, mais y'a certains trucs qui sont sur PC (malheureusement, j'ai toujours pas de Windows, snif) et pas sur console. Et des LAN de consoles, c'est plus rare.

Bref, j'ai pas acheté mon MBP pour ça spécifiquement, mais ça permet de faire des petits à coté sympatoches, si on a Windows (grrrrrrr).

c'est bien pratique surtout niveau "LAN" ! :D
mais il est vrai que ça fait cher les parties de jeux videos ! ! ! :o sans compter que je suis très loin d'être une gros "gamer"...:s

mais par contre l'écran 15.4" du MBP est un très gros avantage à mes yeux...
(je vous avoue que si un MB avait un écran plus grand, je ne tournerai pas autant autour du pot...^^)

je n'arrive toujours pas à faire mon choix (jeux? pas jeux? écran...) :mad: :(

en tout cas merci pour vos réponses ;)

david

babypun a dit:
c'est bien pratique surtout niveau "LAN" ! :D
mais il est vrai que ça fait cher les parties de jeux videos ! ! ! :o sans compter que je suis très loin d'être une gros "gamer"...:s

mais par contre l'écran 15.4" du MBP est un très gros avantage à mes yeux...
(je vous avoue que si un MB avait un écran plus grand, je ne tournerai pas autant autour du pot...^^)

je n'arrive toujours pas à faire mon choix (jeux? pas jeux? écran...) :mad: :(

en tout cas merci pour vos réponses ;)

david

Si tu restes beaucoup de temps sur le même bureau, tu peut mettre un bureau étendu sur le macbook avec un écran externe (la différence de prix entre les 2 portables m'ont permis en rajoutant un peu de sous de prendre le 23" apple avec mon macbook).

Après si tu bouge beaucoup (chez toi ou ailleurs)... C'est vrai que le 15" du MBP peut etre un confort appréciable :)