Alors verdict ^^
Ubuntu ne fonctionne pas dessus de toute façon j'ai préféré une version de Linux qui été plus légere.
J'ai réussi a installer Linux mint (les 3 versions) Elementary aussi....
J'ai qq problèmes de chauffe et de wifi (le débit et bien plus bas que sur lion et n'est pas constant) certainement des problèmes dû à la vieillesse du mac ( 18 ans)
Mais sinon tout le matériel et reconnu ou presque sauf la webcam mais résolue ici
Pour le wifi si qq'un a un jour le problème il peut être biaisé avec une clé wifi
Franchement j'ai opté pour Linux mint mate avec swag et j'en suis très content. xfce n'est pas mal non plus mais mate et un peu plus sympa mm si il prends un peu plus de ressource.....
Cette version de Linux et à mon sens la meilleur pour une transition pas trop brutal entre Mac (avec un passé windows)
De plus, la communauté Mint et vraiment efficace.
Voila si certain qu'il n'hésite pas
Merci encore bompi, Daffyb, ericse, Sly54 et "invité" ^^
PS pour mettre Résolu c'est ou ? ^^
Ubuntu ne fonctionne pas dessus de toute façon j'ai préféré une version de Linux qui été plus légere.
J'ai réussi a installer Linux mint (les 3 versions) Elementary aussi....
J'ai qq problèmes de chauffe et de wifi (le débit et bien plus bas que sur lion et n'est pas constant) certainement des problèmes dû à la vieillesse du mac ( 18 ans)
Mais sinon tout le matériel et reconnu ou presque sauf la webcam mais résolue ici
Camera MacBook isight sur Ubuntu
Petite astuce rapide pour ceux qui veulent recycler des vieux MacBook en y installant un Ubuntu et dérivé. Tout est reconnu (driver wifi proprio...) sauf la Webcam, Voici la procédure. Il faut dans un premier temps
www.lacaveatonton.ovh
Pour le wifi si qq'un a un jour le problème il peut être biaisé avec une clé wifi
Franchement j'ai opté pour Linux mint mate avec swag et j'en suis très content. xfce n'est pas mal non plus mais mate et un peu plus sympa mm si il prends un peu plus de ressource.....
Cette version de Linux et à mon sens la meilleur pour une transition pas trop brutal entre Mac (avec un passé windows)
De plus, la communauté Mint et vraiment efficace.
Voila si certain qu'il n'hésite pas
Merci encore bompi, Daffyb, ericse, Sly54 et "invité" ^^
PS pour mettre Résolu c'est ou ? ^^