Salut à tous
Je possède un macbook mid 2009 (ref A1181, Macbook 5.2, la dernière version blanche avant le unibody). il possède 6Gb de RAM DDR2 800Mhz, je vais y installer un SSD Crucial M550 128 pour remplacer le HD initial de 160Go. Il tourne aujourd'hui sous Snow Leopard. Ca fonctionne très bien.
Je songe à y installer Yosemite en clean install (je fais mes sauvegardes manuellement donc pas besoin de clone a priori, je pense donc me faire une clé USB bootable) histoire de profiter des dernières nouveautés.
J'ai qques questions :
merci par avance
Je possède un macbook mid 2009 (ref A1181, Macbook 5.2, la dernière version blanche avant le unibody). il possède 6Gb de RAM DDR2 800Mhz, je vais y installer un SSD Crucial M550 128 pour remplacer le HD initial de 160Go. Il tourne aujourd'hui sous Snow Leopard. Ca fonctionne très bien.
Je songe à y installer Yosemite en clean install (je fais mes sauvegardes manuellement donc pas besoin de clone a priori, je pense donc me faire une clé USB bootable) histoire de profiter des dernières nouveautés.
J'ai qques questions :
- Est ce que ça va tourner correctement sous Yosemite ? Me conseiller vous de faire un clone Snow Leopard avant malgré tout ?
- J'ai parcouru le net au sujet de la fonction TRIM et de la nécessité ou non d'installer Trim Enabler et j'avoue être perdu. en effet certains disent que c'ets nécessaire (via l'appli rim Enabler) mais risqué, d'autres disent que c'est inutile (notamment crucial et son appli interne Garbage collecor qui serait équivalent)... bref je suis un peu paumé. Que conseillez vous vu ma configuration ?
- J'aimerai éventuellement si yosemite ne tourne pas bien, m'installer mavericks. Est-ce faisable, intéressant ? Y'a t'il les mêmes pb de Trim Enabler ?
merci par avance