MacBook: 5ème panne 9 mois: comment le changer?

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonsoir,

J'ai un MacBook depuis février dernier, j'en suis moyennement satisfait, d'ailleurs je compte switcher.

-J'ai eu une première panne moins d'un mois après son achat: ordinateur inutilisable, changement du disque dur
-Seconde panne: même problème
-Troisième problème: la coque se décolle
-Quatrième problème: encore la coque
-Cinquième problème: il vient de se passer, je dois le rerererereramener chez un Apple Store: MacBook reste coincé sur l'écran de démarrage, et encore un futur changement de disque dur donc

Vous l'aurez compris, c'est une exception des MacBook à problème, mais je trouve ça honteux qu'en payant 2 fois le prix pour le même objet de l'autre côté, il marche moins bien que ce dernier. De plus je ne fais pas une utilisation abusive de ce dernier, j'ai 1 Go de RAM, 120 Go de disque dur, rien de vraiment problématique.

A chaque fois c'est 15 jours ou plus d'attente et une perte des données récentes.

Récemment (il y a 2 semaines), j'ai passé plus d'une heure (et non ce n'est pas l'expression!) au téléphone avec un conseiller Apple pour qu'on me le change complètement. Mais avec finesse il m'a fait comprendre que non. Clairement.

Je ne suis pas venu ici pour me plaindre ce qui servirai à rien, ni exprimer mon mécontentement mais pour savoir que faire pour le remplacer ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi?

Il est encore sous garantie, il bouge rarement de chez moi et lors de ses déplacements il est protégé par une housse!

Merci de votre aide!
 
Bonsoir,

J'ai un MacBook depuis février dernier, j'en suis moyennement satisfait, d'ailleurs je compte switcher.

-J'ai eu une première panne moins d'un mois après son achat: ordinateur inutilisable, changement du disque dur
-Seconde panne: même problème
-Troisième problème: la coque se décolle
-Quatrième problème: encore la coque
-Cinquième problème: il vient de se passer, je dois le rerererereramener chez un Apple Store: MacBook reste coincé sur l'écran de démarrage, et encore un futur changement de disque dur donc

Vous l'aurez compris, c'est une exception des MacBook à problème, mais je trouve ça honteux qu'en payant 2 fois le prix pour le même objet de l'autre côté, il marche moins bien que ce dernier. De plus je ne fais pas une utilisation abusive de ce dernier, j'ai 1 Go de RAM, 120 Go de disque dur, rien de vraiment problématique.

A chaque fois c'est 15 jours ou plus d'attente et une perte des données récentes.

Récemment (il y a 2 semaines), j'ai passé plus d'une heure (et non ce n'est pas l'expression!) au téléphone avec un conseiller Apple pour qu'on me le change complètement. Mais avec finesse il m'a fait comprendre que non. Clairement.

Je ne suis pas venu ici pour me plaindre ce qui servirai à rien, ni exprimer mon mécontentement mais pour savoir que faire pour le remplacer ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi?

Il est encore sous garantie, il bouge rarement de chez moi et lors de ses déplacements il est protégé par une housse!

Merci de votre aide!

Revends le, et rachète en un :)
 
Le revendre après que le DD ait été changé alors... Mais c'est quand même pas top pour celui qui l'achetera si c'est autre chose, et de toute manière il perdra des sous dans l'histoire...
 
Je ne vais pas revendre un objet qui ne marche pas même si le disque dur est changé, il a déjà été changé 2 fois et une fois de plus bientôt, ce MacBook j'en suis quasi sûr retombera en panne dans 2 mois. Ce que je trouve inadmissible pour un produit assez haut de gamme.
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Je ne vais pas revendre un objet qui ne marche pas même si le disque dur est changé, il a déjà été changé 2 fois et une fois de plus bientôt, ce MacBook j'en suis quasi sûr retombera en panne dans 2 mois. Ce que je trouve inadmissible pour un produit assez haut de gamme.

C'est clair...

Gueuler un bon coup peut-être?
 
ce ne serait pas un problème électrique de la carte mère qui planterait le HDD ?
:confused:

En tous les cas je te trouve très patient...

je crois perso que j'aurai déjà pêter un plomb et porter l'affaire dans la presse...
tu es très patient !

Chapeau bas !!

:cool:
 
Et il a été acheté en ligne, je suppose ?

Franchement, je ne vois pas comment on peut ne fût-ce qu'y penser !?
Je trouve que pour l'achat d'une bécane, il faut obligatoirement avoir un interlocuteur privilégié de confiance. Ça se nomme un revendeur.
 
Enfin ma patience a des limites... une heure au téléphone avec eux pour rien et en plus aux prix de leurs tarifs... mais bon c'est pas le problème!

Sinon est-ce vrai que trois retour au SAV = un changement? Si c'est le cas je vais jouer là dessus et puis-je demander quelconques intérêts pour mes nombreuses pertes de données et de temps?

Il a du passer plus de temps en réparation que dans mes mains!

Merci en tout cas!

Sinon il a été acheté à la Fnac, mais je le ramène à un SAV Apple, nettement plus rapide
 
Bonsoir.
Tu crames l'ordi pour de bon.Je l'ai fait pour un magnétoscope dont l'horloge ne fonctionnait pas,le SAV disait le contraire.J'en ai eu marre de faire des aller retours.Un coup de 220V dans la péritel et j'ai pu le ramener pour de bon.
Bon,pas très honnête,mais des fois..........:mad: :mad:
 
ce ne serait pas un problème électrique de la carte mère qui planterait le HDD ?
:confused:

En tous les cas je te trouve très patient...

je crois perso que j'aurai déjà pêter un plomb et porter l'affaire dans la presse...
tu es très patient !

Chapeau bas !!

:cool:

Aucune idée, mais ça doit être autre qu'un problème de disque dur sachant qu'il a déjà était changé 2 fois. En tout cas je suis très déçu, j'ai un iMac (celui transparent) qui marche toujours malgré quelques ralentissements et j'ai un MacBook tout neuf qui passe sa vie au SAV...
 
Bonsoir.
Tu crames l'ordi pour de bon.Je l'ai fait pour un magnétoscope dont l'horloge ne fonctionnait pas,le SAV disait le contraire.J'en ai eu marre de faire des aller retours.Un coup de 220V dans la péritel et j'ai pu le ramener pour de bon.
Bon,pas très honnête,mais des fois..........:mad: :mad:


Et si ils s'en rendent compte, ils te refusent la garantie et tu te retrouve avec un macbook non fonctionnel :siffle:
 
"Vend MacBook qui tombe toujours en panne. Toute bonne poire peut me contacter, je veux m'en débarrasser le plus vite possible" :p

Après échange apple

"Macbook reconditionné, comme neuf..." vive le refurb!!! :D


Bon je dis ça mais j'ai commandé un macbook hier sur le refurb... :siffle::p
 
  • J’aime
Réactions: Ax6