10.6 Snow Leopard MacBook 7,1 quel upgrade?

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
144
9
48
Bruxelles
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Macbook blanc avec macOS 10.6.8 installé. La machine est un 2,4 Gaz Core 2 Duo, 2Go 1067 MHz DDR3.
J'aimerais faire une clean install et installer (si possible) le dernier OS possible et "performant". La machine n'a pas besoin d'être ultra performante, ce serait une machine pour les enfants, écouter de la musique, surfer etc....

Comment m'y prendre?

Merci beaucoup !

Jice
 
J'ai récupéré un Macbook blanc avec macOS 10.6.8 installé. La machine est un 2,4 Gaz Core 2 Duo, 2Go 1067 MHz DDR3.
Ce serait ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...-13-polycarbonate-unibody-mid-2010-specs.html ...le maximum possible est macOS High Sierra, mais n'y compte pas trop avec seulement 2 Go de mémoire et un disque dur anémique en 5400 tr/mn.

Si tu ne veux pas investir dans un SSD et un peu de mémoire, alors contente-toi de le laisser sous Snow Leopard. Petite mise en garde, ne tente pas actuellement de vouloir le remettre à zéro si tu ne possèdes pas les DVD d'installation.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour Locke,
Effectivement cela ressemble furieusement à celui-là! Je n'ai pas les dvd d'installation, par contre je peux toujours en graver un si nécessaire. Si il tourne mieux sous Snow Leopard alors je le laisse comme cela. Je pourrais éventuellement y mettre un petit ssd et pourquoi pas un peu de mémoire.
N'y a t'il pas moyen de faire une clean instal en le connectant au net?

De plus je n'ai pas le mot de passe de l'administrateur....
 
Dernière édition:
par contre je peux toujours en graver un si nécessaire.
Non, tu ne pourras pas faire de gravure ! Et depuis quoi, puisque tu n'as rien ? Chaque gamme de Mac était vendu à l'époque avec 2 DVD et ne peut donc utiliser que les DVD fournis ou un DVD générique, mais qui n'est plus vendu par Apple.
Si il tourne mieux sous Snow Leopard alors je le laisse comme cela.
Avec seulement 2 Go de mémoire, c'est une certitude, mais il n'y a plus de mise à jour de sécurité et plus d'évolution dans la version de Safari qui peut-être bloquant pour certains sites.
Je pourrais éventuellement y mettre un petit ssd et pourquoi pas un peu de mémoire.
Ce serait une bonne solution.
N'y a t'il pas moyen de faire une clean instal en le connectant au net?
Non, c'est impossible. Il n'y a que depuis la version d'OS X Lion qu'une partition de récupération est créée pour permettre cette possibilité et ça n'existait pas sous OS X Snow Leopard.
 
Merci beaucoup pour tes réponses ! Dernière chose, le mac appartenait à ma belle-mère et ne se souvient pas du mot de passe.... une manière de contourner? Sinon j'ai retrouvé 2 CD d'install de mon Mac Pro 10.5.6, je suppose que cela ne sert à rien....
 
mais il n'y a plus de mise à jour de sécurité et plus d'évolution dans la version de Safari qui peut-être bloquant pour certains sites.
La dernière version de Safari sur Snow Leo (5.1.10) est vraiment "à la ramasse" ...
Moi, je surfe avec Firefox 48.0.2 ... c'est pas top (loin de là, d'ailleurs) mais un peu mieux que Safari.
 
La dernière version de Safari sur Snow Leo (5.1.10) est vraiment "à la ramasse" ...
Non, elle correspond au potentiel de Snow Leopard, entre-temps ce sont les sites internet qui ont évolué avec des impositions matérielles et logiciels bien plus importants.
 
Moi, je surfe avec Firefox 48.0.2 ... c'est pas top (loin de là, d'ailleurs)
Le meilleur navigateur sur Mac OS X Snow Leopard est Firefox 45.0 ESR
Il est presqu’à jour au niveau de la sécurité et fonctionne assez bien.
 
  • J’aime
Réactions: D34 Angel