MacBook acheté aux USA?

fafademonta

Membre enregistré
5 Janvier 2008
3
0
Voilà, je suis aux USA pour un an et je rentre en France dans 7 mois. Les prix des macs et des iPods ici valent vraiment le coup alors je me disais que j'allais peut-être acheter mon MacBook ici. Seulement voilà!

Est-il possible de changer le clavier en azerty?
Est-il possible de le reconfigurer TOTALEMENT en français (même lors des recherches internet sur google par exemple, les pages seront-elles mises en français?)
Même s'il est possible de racheter un chargeur en France à mon retour, est-ce que je ne me ferai pas avoir avec le nombre de volts qui est différent?

Si certains d'entre vous ont déjà acheté un Mac portable en France, comment vous avez fait?
Merci de votre réponse :)

Bonjour et bienvenue,

C'est un sujet largement évoqué sur ce forum. Fais donc une petite recherche, tu trouveras réponses à tes questions.
:zen:

Si j'ai posté, c'est que je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je voudrais simplement avoir un récapitulatif. Je suis désolée mais j'aimerais simplement que quelque'un réponde à mes questions, le but d'un forum quoi.

De plus, je suis nouvelle, et donc je te remercie pour ton accueil.

Tiens j'en profite pour vous faire partager un "détail"...

MacBook Air sur le store US: à partir de 1799 $ HT
MacBook Air sur le store France: à partir de 1699 Euro TTC

Apple a enfin revu son taux de change ente Euro et Dollar.

Fini le change à 1 $ ht = 1 Euro TTC !

Si j'ai posté, c'est que je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je voudrais simplement avoir un récapitulatif. Je suis désolée mais j'aimerais simplement que quelque'un réponde à mes questions, le but d'un forum quoi.

De plus, je suis nouvelle, et donc je te remercie pour ton accueil.
certes tu es nouvelle
Mais
1- le but de ce forum n'est pas de répondre intégralement en répetant ce qui est déjà en archives

2- on est pas une hotline au garde à vous à dispo .
C'est une communauté d'entraide bénévole

3- tu es sensée avoir accepté les règles et usages ( dont la recherche préalable à création de fil et si question sur un détail poster dans un fil existant , et il y en a)

ceci afin d'éviter dispertion et répetitions

c'est l'intérêt de tous le tien compris)
et ainsi toi tu aides les suivants aussi
-------------------

un détail
achat sur place + un long sejour devrait sans doute t'éviter de payer la TVA au retour
( voir le site des douanes)

Bon plutôt que faire le flic je tente une réponse :)

Le problème porte sur le clavier. Pour avoir un azerty ou autre clavier de francophonie, il faudra le changer, à moins d'apprendre un gymkana sur les touches, je crois. Il paraît que ça se trouve (des boîtes marocaines en proposeraient pour tous les modèles...?), mais ne suis pas très au courant.

Pas de souci pour la TVA, tu le feras passer pour ton ordi perso. Ne le ramène évidemment pas dans son carton :rateau:
Pas de souci non plus pour le voltage, c'est égal.
Pour le chargeur et sa prise, tu trouveras sans difficulté une alimentation avec prise française, ou tu prends un adaptateur. En plus tu auras une fiche US, ce qui peut être pratique.
L'OS est multilingue, pas de souci non plus de ce côté là. J'ai acheté un iPod aux USA sans aucun problème. Je saisis mal par contre ta question sur Google, c'est un service en ligne, aucun rapport avec la machine non?

Bon séjour!

Merci pour ta reponse!!

En fait, quand tu es sur un moteur de recherche depuis un ordinateur americain, les resultats de tes recherches sont toutes en anglais. A premiere vue, ca ne gene pas trop, mais a force, ca pourrait devenir chiant si tu veux uniquement des sites en francais... Je ne sais pas si j'ai ete bien claire... Gne?!..

Je suis aux usa aussi, google (enfin safari) suit la configuration internationale de ton mac, si tu es en config us, google us est utilisé. Quand j'étais en config suisse, google.ch etait utilisé. Ma partition winwin est en config suisse, j'ai d'abord les résultats suisses avant les autres, même aux usa. Tout dépend comment tu règles.

Sinon tu peux utiliser inquisitor et choisir quel google tu veux.

Pas de souci pour les volts, le transformateur s'adapte ( y a marqué dessus qqch comme 100-240V). T'aurais juste à changer le petit bout qui s'enlève dessus. Si tu décide d'acheter le transfo francais, pas de souci non plus, ils ont les mêmes caractéristiques (pour l'instant).

Mais vu que changer le clavier ca doit bien être chiant, je sens que tu ne vas pas te poser toute ces questions ;)

on peut parfaitement choisir le google pris en compte (sans inquisitor)
selon les navigateurs on aussi peut intégrer ca ou pas dans les choix de la recherche via le champ de recherche intégré à toute fenetre à droite de l'url

Tiens j'en profite pour vous faire partager un "détail"...

MacBook Air sur le store US: à partir de 1799 $ HT
MacBook Air sur le store France: à partir de 1699 Euro TTC

Apple a enfin revu son taux de change ente Euro et Dollar.

Fini le change à 1 $ ht = 1 Euro TTC !

Il est vrai que Apple viens de faire un pas monstrueux. :mouais:

Certains fabriquants ont pris conscience que leur clients ne se dirige pas forcement dans la mauvaise version pays de leur site par hasard mais également pour voir ce qui se fait coter comme grille tarifaire.

Attention je vous arrete tout de suite, Apple n'en fait pas partie avec ses miettes de pain jeté de haut de sa table en verre.

Dell/Alienware ou encore Sony font des efforts, les machines haut de gamme etant de meme niveau de prix taux change inclu à 100 us$ près. Certaines options sont bloquées en France mais le niveau générale est le meme (prix $ = euro mais carte graphique plus puissante en France par exemple chez Sony).

Cela fait pres d'un an que le taux de 38% se stabilise, Apple ne prend troujours pas de disposition même insignifiante soit elle a ce sujet (la suisse est moins chere que le reste de l'europe...on crois rêver).