Macbook air 11" 2012

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'envisage d'acheter un macbook air 11" de mi-2012, core i7, 2ghz, 8go de ram, 256 ssd au prix d'environ 650 euros. Selon vous je fais une bêtise ou est-ce que le mac en question reste encore aujourd'hui d'actualité au plan caractéristiques matérielles ?

Merci pour vos conseils.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir . Laissez tomber les belles occasions.Surtout celle ci. On ne se débarrasse pas d'un MacBook Air ,surtout avec cette configuration.
Connaissez vous le propriétaire ?
Donnez vous le temps de l'essayer.

Pas de problèmes niveau matériel ... il est aussi puissant que les dernières versions :up:
Pas mieux mais si tu l'achètes à un particulier, on ne le rappellera jamais assez, fais bien attention à tester le matériel :)

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Donc selon vous, si le mac est en bon état, le rapport qualité prix est intéressant c'est ça ? Ce qui me retenait c'est le fait que le macbook air en question a quand même déjà trois ans et que j'ai peur qu'il ne me dure pas très longtemps...

C'est un processeur qui est sorti juste avant un grand bond en avant en matière d'autonomie. Si c'est un critère de choix pour toi réfléchis.

Quel est ton budget ? Sur le refurb, tu peut trouver des macbook air 11 pouces avec une garantie fiable

Pour moi l'autonomie n'est pas un critère, ni le prix. Je n'ai que trois critères :
1. L'ultra-légèreté et petitesse - transportabilité - de la machine.
2. La puissance, pour moi c'est essentiel que tout tourne très rapidement.
3. La possibilité de pouvoir y installer Linux en dual boot.

Dans ce cas pourquoi ne pas craquer pour un macbook air 13 pouces bien vitaminé ? ☺

Car la transportabilité en serait réduite.

Bonjour de 11" à 13" ça reste raisonnable en transportabilité surtout avec des MBA , pour exemple j'ai une collègue de boulot qui à un MBPr 13" qu'elle glisse dans son sac à main sans problème tout les jours

Est-ce qu'il y a une différence de bruit de fonctionnement entre le macbook air 2012 et le macbook air 2013. Est-ce que l'un chauffe plus que l'autre, notamment sous Windows par exemple ?

Il n'y a pas de différence sur la surchauffe. Le Point qui a été amélioré c'est l'autonomie je crois que le 13 passe de 9h a 12h et le processeur un peu moins energivore pour des performances en légère hausse. L'intel HD n'est pas la même non plus je crois

Oui et le ssd du 2013 est plus rapide que celui du 2012

Lequel serait le plus rapide entre ces deux macbook air ?

1. MacBook air 2015 i5, 1.60 GHZ turbo à 2.7 ghz

2. MacBook air 2012 i7, 2 GHZ turbo à 2.8 ghz

Tant qu a faire prends le i5 de 2015

Apparemment je ne devrais pas prendre le i5 de 2015 puisque celui de 2012 sembler carrément rester plus puissant malgré la différence d'ancienneté :

550498compar.png

Si l'autonomie ne t'influence pas dans ton choix, il est vrai qu'il est préférable au regard de ces tests de partir sur celui de 2012.

Ps : Quel est ton budget ? Sur le refurb, il y a un macbook air 11,6 de 2013 avec i7 8Go de RAM et SSD 512 Go pour 1 399,00 euros :)

même si le prix n'était pas l'aspect essentiel (contrairement au fait qu'il soit rapide et au fait de pouvoir y installer Linux) j'avoue qu'entre entre 650 euros et 1400 euros je préfère payer 650 euros :-)

Oui mais est tu sûr de la fiabilité du produit à 650 euros ? ...

Oui la réputation du vendeur est engagée (il reçoit une évaluation) sur un site web populaire consacré.