Macbook air 11" 2012

Je me méfierais tout de même :shifty::shifty:
 
Après, une machine de 2 ou 3 ans, sa batterie va tenir encore combien de temps ? pour un ordinateur portable (ou une tablette ou un smartphone), c'est un point important ... même si t'as pas besoin de trop d'autonomie, quand on a un portable, on aime bien en avoir quand meme un peu pour dépanner.
 
Pour moi c'est certain, l'autonomie n'a aucune importance, je ne l'utilise qu'en câble secteur. J'ai acheté la machine. Je vous ferai savoir si j'ai fait une bonne affaire ou non aussitôt que je l'aurai reçue.
 
Si t'as vraiment pas besoin d'autonomie, OK, ça peut le faire :)

J'attends ton avis avec impatience car je me dis que le 11p peut être sympa, je l'ai testé qq minutes en boutique et finalement la taille n'a pas l'air gênante
 
Je devrais le recevoir demain. Il y a yosemite installé dessus. Comment puis-je m'y prendre pour y installer El Capitan ? Je dois acheter une clé usb contenant le nouvel OS dans un apple store ? Ou tout peut se faire directement via l'AppStore en ligne ?
 
Je devrais le recevoir demain. Il y a yosemite installé dessus. Comment puis-je m'y prendre pour y installer El Capitan ? Je dois acheter une clé usb contenant le nouvel OS dans un apple store ? Ou tout peut se faire directement via l'AppStore en ligne ?
Bonjour
Télécharger El Capitan depuis l'AppStore sans lancer l'installateur à la fin du téléchargement
Ce munir d'une clé USB , télécharger Diskmaker X pour te faire une clé USB bootable de El Capitan
Ensuite procédé comme si dessous pour te faire un clé install pour un système sain
Insérer ta clé USB
Redémarre ton Mac en appuyant sans lâcher la touche alt au démarrage
Sélectionne ta clé USB à l'affichage de l'écran
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le SSD puis cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisissez maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider :D
 
Si j'installe Windows et linux en plus de osx yosemite actuel. Est-ce que j'aurai des problèmes si dans un mois j'installe El Capitan à la place de Yosemite alors que Windows et Linux y sont déjà installés ?
 
Si j'installe Windows et linux en plus de osx yosemite actuel. Est-ce que j'aurai des problèmes si dans un mois j'installe El Capitan à la place de Yosemite alors que Windows et Linux y sont déjà installés ?
Non pas de soucis
 
Est-ce que GRUB est installé lorsque j'installe les trois OS avec Refit ?
 
Bonjour, j'ai reçu le mac. J'ai installé refit mais j'ai dû faire une erreur, car après avoir installé Lubuntu qui d'ailleurs tourne très bien, lorsque je redémarre la machine et que je choisir la partition sur laquelle est installé Lubuntu je tombe sur un écran noir qui me dit "missing operating system". Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Refit est compatible avec Capitan ? car je remarque que quand je démarre ou redémarre le mac il ne me demande pas automatiquement quel OS choisir, à moins que je ne maintienne le bouton alt enfoncé et même comme ça je ne vois le mot refit apparaître nulle part dans l'écran de choix des os.