macbook air 11 acheté sur refurb: renvoyer ou pas?

yahourt333

Membre confirmé
22 Février 2011
13
5
Bonjour à tous,

je me permets de poster un message car j'ai reçu il y a deux jours un macbook air 11 acheté sur le refurb (cette version) et que j'aimerais avoir vos avis.

première inquiétude au premier démarrage, quand je l'ai déballé: avant même la première installation, l'ordi me demande d'installer une souris et un clavier. Visiblement le trackpad et le clavier ne sont pas reconnus. J'attends un peu, le curseur finit par bouger (au ralenti et de façon très saccadée). Je peux avancer dans les paramétrages petit à petit et finaliser l'installation. visiblement au fur et à mesure, le trackpad et le clavier semblent marcher de mieux en mieux. Mais ça me rassure pas trop. J'ai par la suite installé la mise à jour pour la dernière version de yosemite (10.10.5), en me disant que ça pourrait régler ce problème.

Tout semble aller mieux, mais cela revient très régulièrement: le trackpad semble d'un coup ne plus répondre, aller au ralenti, on dirait qu'il va "freezer", sans que cela ne se bloque tout à fait. Je précise que je n'ai pas encore installé de programmes particuliers, et que je me contente pour l'instant de pages et safari, donc rien qui à mon sens ne semble justifier un problème de mémoire.

Par ailleurs, nouveau problème: alors que le macbook était parfaitement éteint et fermé, il s'est rallumé deux fois de suite pendant la nuit ("chtoing" du démarrage qui m'a réveillé....). Je précise qu'aucune mise à jour n'avait été lancée avant d'éteindre l'ordinateur.

J'ai vérifié, la batterie n'a que 4 cycles, donc je suppose que l'ordi n'a que très peu servi avant d'être sur le refurb. Qu'en pensez vous? serait-il plus sage de faire jouer la possibilité de le retourner sous 15 jours? ou ce sont des bugs courants qui se fixent avec une solution simple? (j'ai cherché et pourtant je n'ai rien vu de tel)

Je vous remercie par avance pour vos conseils!