Macbook air 11" sur le refurb

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Bonjour

je pense me commander un Macbook air 11" ( pour le transporter pour aller au taff , je prend le bus ) , je pense me tournez vers refurb .
je pense que le model avec 2 go de ram fait limite avec lion , qu'en pensez vous ?
apres avec le refurb , on peu avoir la chance de voir la config plus musclé ...
Tenez moi au courant
greg

Ce genre de chance il ne faut pas trop y compter sinon tu risque d'être déçus.

2 go limite ou pas, tout dépends de ce que u fais de ton mac.

J'ai un MBA 2010 avec 2 giga de ram.

Utilisation light : safari, ical, mail, MS Word, carnet d'adresse. Aucun souci.

A voir selon ton utilisation. Mais Lion en lui-même est très à l'aise sur un MBA de 2 g de ram. Le SSD sans aucun doute.

Ce qui n'était pas vrai sur mon Imac mid 2007 : j'ai changé de 2 g à 4 g de ram, je sens la différence.

Bonsoir,

Il manque un détail important dans ta requête : l'utilisation envisagée du MBA.

Certes, Lion sera plus à l'aise avec 4 Go de ram et cela assurera la pérennité de la machine ... ou pas.

Pour une utilisation "basique" (net, bureautique), le MBA fera l'affaire sans sourciller et sera même plus véloce que des machines bien plus puissantes non dotées d'un SSD.

J'utilise quotidiennement un 11,6" avec un pauvre core 2 Duo cadencé à 1,4 GHz et pour les tâches citées, la machine est surpuissante ... il y a cependant un "mais" ... la machine tourne toujours sous Snow Leopard et cela n'évoluera pas car je sais que je n'ai que 2 Go de ram.

Maintenant, on vend encore des MBA avec 2 Go qui tournent sous Lion ... donc cela doit forcément marcher mais je suppose que ces machines sont davantage destinées à une utilisation basique ...

Encore une fois, précise nous tes besoins :)

Les besoins sont trompeurs , il va nous dire je fais ceci et cela , mais lorsque le mac arrive , on découvre un panel de soft qui vont ne faire qu'accroitre sont utilisation.

C'est difficile de conseiller un MBA car c'est vraiment un ordinateur qui se trouve entre deux
niches d'un coté ordinateurs portables et de l’autre l'Ipad.

Je suis persuadé que le MBA est surtout vendu pour son look ou dans certains cas particulier
ou la personne à un autre ordinateur.

c'est quand même un sacré investissement pour un ordinateur condamné a être figé techniquement.

En général, je préfère orienter les gens sur le MBP même si le air seduit et ravi beaucoup de gens...

Le Macbook Air sera ma seconde machine.
je me servirai celui pour mon futur Taff ( maintenance du parc informatique d'un lycée ) , après tache basique : Bureautique , Surf , Musique ( peu être capture de son avec carte externe ), ...

Je possede un macbook pro 15" 2010 avec 8go et DD de 500 go qui tourne sur Lion pour les taches plus poussé ... qui stockeront ma musique ( musique partagé ) , etc ....

le Macbook air 128go et 4 go de ram , me serait plus utile par rapport a mon futur utilisation ou le 64go et 2Go suffirait ...?

Si le budget n'est pas trop un problème et juste pour le "peut être capture de son", prend 4gb de ram.
Pour le reste (bureautique et autre), 2gb aurait suffit.

Pour le SSD, tant qu'à faire, prend 128, c'est 100 euros de plus que le 64gb avec 4g de ram en option. Même si tu n'as pas besoin de stockage, rien que les logiciels sont de plus en plus lourd à installer : tu seras plus à l'aise dans le temps.

Ca te fait un machine à 1179 euros neuve.

Je pense prendre ce modèl 4go 128ssd a 949€ sur le réfurb Dans quelque mois nouvel OS est c'est toujours mieux d avoir un peu plus de ram , sachant que cet une machine qui reste pas upgrade .

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Une question au possesseur de MacBook air , peux t on utiliser n importe quel graveur externe ?

La non évolutivité des MBA était déjà un lourd argument pour s'orienter vers autre chose mais l'annonce du nouvel OSX va vraiment enterré les plus léger modèles de la série .

Il est clair qu'on peut s'attendre a une MAJ de cette gamme prochainement .

Dernière édition:
Je vote comme Kaos. Qu'Apple souhaitent garder la main sur leur Air je comprends, c'est une machine fantastique il faut le reconnaitre, et souder la RAM permet de rester maitre, et d'en revendre plus souvent.
Mais il y a un soucis: ce sont avec les MBP 13", les machines les plus aptes à transporter du lion, dans ce sens que tous les ajouts sont plutôt faits pour de petits portables (je pense notamment à Launchpad). Alors les doter de 2Go alors que la configuration minimale conseillée est à 4Go... Et que l'option est hors de prix (200€)

Bref, peut-être plus gros et plus lourds, mais objectivement plus durable, et à mon sens plus beau, continuez à opter pour le Pro!

djgreg62

Tu as dejà un macbook pro / et tu veux remettre 1000 boulettes juste pour de l'admin ?
Pourquoi ne pas utiliser ton portable actuel ? ou acheter un de ces petits pc / les 11 pouces tout petit ?

Bon apres je peux comprendre que tu veuille rester sur mac mais les airs sont pas vraiment a acheter en ce moment
avec les possibles MAJ et ce nouvel OS ... y'a beaucoup de choses qu'on ne sait pas .

Maintenant , si t'as la tune , fais toi plaisir mais ça risque de pas être du pour très long terme cet achat ...
Si tu prends sur le rifurb c'est que tu es juste niveau budget donc prend un portable qui dureras et qui au pire pourra etre revendu un prix correcte ce qui je pense ne sera pas le cas d'un air dans les mois avenir .

Dernière édition:
Au temps pour moi, je n'avais pas vu l'info dans le 4ème message, et ça me semblait étrange avec la possession d'un MacBook Pro.

D'ailleurs je continu sur mon idée d'occasion: si ton Pro fonctionne encore très bien comme post principal, alors pourquoi pas un Air d'occasion? Tout dépend de tes moyens bien sûr.

Sans vouloir manquer de respect à quiconque, vous êtes un peu rabat-joie ;)

Je n'échangerais mon MBA 11 pouce pour aucun autre MPpro ou quoi que ce soit.

A la limite, je veux bien l'échanger contre un MBA 11 pouces plus récents, mais c'est tout... (et j'en vois pas l’intérêt pour l'instant, ca tourne au poil). :D

Il a prévu de l'acheter sur le refurb, donc c'est déjà de l'occaz'...

Je ne peux me résoudre a conseiller un Macbook air / le fait que j'aime ou pas ne rentre pas en compte :siffle: Surtout avec l'arrivée annoncer du dernier OS qui va changer la donne .

ouais, enfin le nouvel OS, c'est Lion avec quelques trucs en plus, mais rien qui ne semble fondamentalement changer la donne pour les config' minimales : si Lion tourne sur une machine, Moutain Lion tournera...

... sauf sur les machines jugées "trop vieilles", mais j'ai pas l'impression que ce soit à cause de limite technique, mais plutôt d'une politique d'abandon de la prise en charge de ces vieux modèles (ce que je trouve assez normal perso).

Sur ce, je crois que j'ai dit tous ce que j'avais de passablement intelligent à dire ici..

A+ tous

Ben voilà djgreg62, tu vois , on pense avoir fait le tour et tu as plusieurs son de cloches pour te faire ton opinion
Le seul qui aura raison c'est toi ;)

Un conseil tout de même , si tu vois une config qui te plait sur le rifurb , ne tarde pas car ça file vite (le rifurb se remplie la nuit vers 2/3h ) si tu bois du café , reste éveillé et soit le premier ;) c'est du vécu :siffle:

Tiens nous au jus.