MacBook Air 13" 2013 - Studio

Julian84

Membre enregistré
23 Décembre 2013
1
0
31
Salut à tous
1.gif


Je voulais savoir si le MBA de 2013-2014, avec 8GO de Ram, un i5 1.3(Turbo a 2.4) et 128Go SSD, si avec ceci je ne serai pas CPU Limited lors de mes créations avec Pro Tools, Logic , Garageband, car je suis guitariste et j'ai peur que ça rame ou autre?

45.gif


58.gif
 
Pour protools , Avid sur son site indique les ordinateurs qui peuvent suivre

j'ai un protools 10, et je rame avec un I.3 a 3.2 GHZ 16 GO, C.A.D, je crée uniquement des session audio d'environ 7 pistes avec 2-3 plug ( EQ -channel strip-reverb) mais en ce qui me concerne, je crois que le processeur I.3 est un veau ; qui plus est, ma rame ne bouge pas au dessus de 4 GO mais peut etre estce snow leopard qui n'est pas optimisé pour le 64 bit

alors que LOGIC 9 me permet plus d'aisance

sur le MBA en studio, je n'ai pas lu grand chose, mais j'ai lu que des mac mini peuvent s'en sortir; on parle bien entendu, de petite session ; environ 10 pistes

donc limité, dependra de ce que vous voulez faire, qu'envisagez vous , combien de pistes, de plug in, avez vous des DSP sur votre carte son, ou des cartes UAD, car cela entre aussi en jeu

renseignez vous sur les cartes graphiques, car je me demande si les cartes d'intel sont suffisantes, bien que la MAO ne requière pas une puissante carte

en faite, la question m'intrigue et m'interesse; un Macbbok pro en studio ou en live, y'en a plein, mais un MBA ou un mac mini ......

le SSD et les 8GO sont un avantage mais c'est le processeur et surtout son horloge



tricks & tips = sur youtube et surment sur vimeo oudailmotion, il existe des test , j'ai taper HOME STUDIO MACBOOK AIR et voici un exemple

http://youtu.be/gsjuoiy8yd4
 
Dernière édition: