Macbook air 13" ou pro 15" ?

you_got_it

Membre enregistré
21 Mars 2012
9
0
Bonjour je souhaiterai faire l'acquisition d'un macbook, je ne sais pas si il vaut mieux attendre les ivy bridge vu leur prouesses thermiques... Et de plus il y a de bon rabais sur le refurb pour le 15".

Mon utilisation : Internet, musique, quelques retouches légères sous photoshop (Effacer 2 trois grains de beauté etc. rien de bien méchant), minecraft (j'y joue 2h par jour minimum)
Mais aussi films avec ma copine

Au vu de mon utilisation le macbook air 13" semble convenir mais j'ai peur que l'écran 13" soit trop petit (surtout pour regarder un film à deux) et que le 15" soit trop grand.

De plus j'ai peur de ne pas exploiter toute la puissance du 15" ce qui serait c** pour un ordi à quasiment 2000euros... (D’ailleurs je compte mettre un ssd dedans dans le futur si c'est celui ci que je prends)

Je pense que le air est moins pratique à tenir sur ses genoux j’aimerai avoir des témoignages, vu qu'il est tout fin il ne risque pas de "glisser" des genoux ou de tomber vers l'arrière ? De plus il est plus fin sur les côtés donc il doit moins tenir

Et aussi le 15" semble mieux pour l'avenir il ne sera pas dépassé avec son quad core alors que le air avec son ULV je sais pas si il va tenir la route des années

Et jouer à minecraft semble possible (vu sur yourube) mais je ne sais pas si c'est bon pour les composants et si la durée de vie ne va pas en prendre un coup

Mais bon le design du air est quand même sublime ! Alors j'arrive pas à me décider...

Fin, léger mais avec compromis
ou lourd puissant mais peut-être que je ne l'exploiterai pas... :confused:

J'ai aussi lu des témoignages de personnes qui passent du pro au air et disent préférer le air... Et on entends aussi l'opposé alors comment se décider....

Cordialement

De plus j'ai peur de ne pas exploiter toute la puissance du 15" ce qui serait c** pour un ordi à quasiment 2000euros... (D’ailleurs je compte mettre un ssd dedans dans le futur si c'est celui ci que je prends)

J'ai un iMac et je ne l'exploite pas a fond du tout non plus (je fait même pas de jeux, ni de retouche rien juste du net de la video et de la zic), je me dit que comme sa l'ordi chauffe moins et donc dureras plus dans le temps, peut être a tort peut être.

Il vaut mieux un ordi trop puissant que tu puisse garder des années voir même demain si tu change de job, d'habitudes là tu pourras en profiter à fond, plutôt qu'un ordi trop restreint.

Peut-on avoir des précisions sur le besoin de mobilité ? Nécessité professionnelle ? (Apparemment non). Nécessité pour les loisirs ? (Apparemment oui).
Est-ce pour regarder des films ou jouer au lit ?
En bref, pourquoi lorgner vers quelque chose de cher, voire très cher, quand on peut avoir mieux, pour moins cher ?

Décidément, cette mode des portables à tous prix ! :confused:

À propos, quelque soit l'usage ordinaire, hors jeux et gros calculs en tous genres, l'utilisation moyenne d'une machine n'excède guère 10 à 20 % de sa capacité.

Apparemment, la plus grosse utilisation est le jeu. Petit rappel : même si n'importe quel Mac est capable de satisfaire bon nombre de joueurs, quoi qu'on puisse en dire, ce n'est pas une machine conçue pour cela.

Alors en effet ce n'est pas pour des besoins professionnels, je n'ai pas "tellement" besoin de mobilité (juste aller chez moi copine, ou des amis avec) être dans le lit avec ou sur le canapé sur les genoux.

Je sais qu'on a des pc portables beaucoup moins cher mais c'est un choix je préfère mac os, je préfère les trackpad géants en verre, la finition aluminium et puis il faut pas se leurrer le fait que ça coûte cher ça rajoute du prestige donc oui aussi pour une question de mode. Après c'est sûr que ça coûte cher.

Je sais que ce n'est pas fait pour les jeux mais je ne suis pas un gamer, mis à part minecraft avec mes amis (qui n'est pas un jeu hardcore de la mort qui tue)

Ah et puis de temps en temps j'aime bien composer quelques morceaux sur logic pro 9

On me dit souvent qu'on achète un ordinateur pour ce qu'il y a dedans et non ce à quoi il ressemble c'est pour ça que le macbook pro 15" me parait plus judicieux mais beaucoup plus cher...

Salut !

Dans ton cas, je pencherai pour le MacBook Air 13'' (ou un iMac ? mais pas pratique à trimballer chez les potes...).

La mode c'est bien, le prix c'est mieux. Le MacBook Air te fera correctement tout ce que tu souhaites aujourd'hui. Après c'est sûr que question évolutivité c'est pas top, mais est-ce que tu penses en avoir besoin plus tard ?

Ex: si tu es artisan ou si tu as un portable pro (entre autres) tu n'auras pas besoin de plus qu'aujourd'hui, sauf si tu te prends de passion pour la vidéo un jour.

En revanche si tu fais des études de graphisme, ah ben là c'est sûr que le Air est un peu limite...

Certains te diront que le MacBook Air n'est pas une machine principale, mais moi je te dis que si. Si la capacité du disque dur n'est pas suffisante tu stock le multimédia sur un DD externe et basta !

Attention tout de même au détail qui tue : Le MBA n'a pas de lecteur DVD...

Attention tout de même au détail qui tue : Le MBA n'a pas de lecteur DVD...

C'est quoi un dévédé ? :siffle:
Enfin bref sinon un iMac ça se transporte aussi, je fais un aller-retour par semaine avec le mien (bon c'est super chiant certes mais ça se fait), en revanche c'est vrai que pour les genoux ...

• J’aime
Réactions: Simbouesse
vue ton utilisation je pencherais vers un MBA ou un MBP 13 nouvel gé (2012).

Pas besoin d'un 15 si c'est juste pour l'écran le MBP 13 te conviendra tout aussi bien.

au pire tu le basculera sur la TV via adaptateur.

Du coup, sur un 13'', le MBA possède une résolution nettement plus élevée. Ce n'est pas négligeable !

Du coup, sur un 13'', le MBA possède une résolution nettement plus élevée. Ce n'est pas négligeable !

1440x900 à comparer avec 1280x800 ! Pas certain qu'il y ait une si grande différence …

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Je te conseil le MBP 15", celui du refurb à 1300 et quelques, il est super pour l'utilisation et vraiment de dernière génération.

Arf je suis bien embêté... Je susi allé à la fnac cet après-midi et j'arrive encore moins à me décider... le 13" ne semble pas trop petit c'est nickel. Le 15" pas trop grand non plus c'est nickel aussi. Seulement je me dis que 15" ça doit quand même être plus confortable... Et si je prends un SSD intel avec le 15" ça doit carburer (Il pourrait même faire de la fumée en marche :love:) Et vu que j'aurai une utilisation plutôt fixe (Sur le bureau, plus rarement dans le lit ou sur les genoux) vaut mieux privilégier la puissance et la grande taille non ? Parce que sur le refurb il y a des offres en or, MBP 15" HD 1619Euros pour le octobre 2011 et 1400 le février...

C'est pas facile à se décider parce que le air conviendrait parfaitement mais serait moins confortable que le 15" et moins puissant...

Attention quand même à ne pas prendre celui avec la Radeon HD 6490.

Mouais. Ça dépend de ton utilisation. C'est ce que j'ai et franchement j'ai encore jamais été limité par cette carte graphique.
Je ne suis pas un gamer sur ordi mais j'ai pourtant testé la beta de Diablo III et ça tourne nickel.
Donc pour moi c'est amplement suffisant pour faire tourner la suite Adobe, office, GarageBand, des film 1080p en streaming et quelques jeux dont Machinarium ou Diablo III.
Ça suffira largement aussi pour l'utilisation de notre ami !
Et puis un 15" avec un I7 quad à 1300 boules, ça laisse pas indifférent !