MacBook Air 13' : RAM et autonomie

mickael122

Membre enregistré
23 Août 2012
3
0
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un Air 13'. Comme le upgrade à 8gb de RAM me revient à 90 euros avec la carte imagine R, je songeais à le faire seulement je ne voudrais pas que l'autonomie en pâtisse ! C'est très important pour moi car il m'accompagnerait à la fac et il faudrait vraiment que je tienne 6h non stop

Merci d'avance !

Je ne pense pas que l'upgrade change beaucoup au niveau de la consommation.

Par contre les plus de 6h tu peux oublier, ce sont là des tests commerciaux.
Je vois plutôt des trucs du genre 4h30 5h max en mode travail.

Mais si je me trompe, je ne demande qu'à me tromper et espère qu'on peut me prouver que la batterie tient plus longtemps (encore dix jours et j'ai le mien :))

Ok ! Merci. Je pense partir sur du i5, je trouve que le i7 est cher et ne se justifie pas vraiment pour de la bureautique, du surf et de la lecture vidéo. Ceux de mes potes tiennent à peu près les 6 heures ! Mais on parle alors d'un amphi sans wifi (ça aide), avec la luminosité réglée près du minimum... De toute manière il y a pas vraiment d'ordinateurs, Apple ou non, qui permette de tenir dans ces conditions !

Ok ! Merci. Je pense partir sur du i5, je trouve que le i7 est cher et ne se justifie pas vraiment pour de la bureautique, du surf et de la lecture vidéo. Ceux de mes potes tiennent à peu près les 6 heures ! Mais on parle alors d'un amphi sans wifi (ça aide), avec la luminosité réglée près du minimum... De toute manière il y a pas vraiment d'ordinateurs, Apple ou non, qui permette de tenir dans ces conditions !

Euh si les netbook mais il faut changer la batterie plus régulièrement, et le macbook peut tenir 6h.

Rajouter de la RAM ne fera pas perdre de l'autonomie à ton mac, et c'est une choix très judicieux que de le passer a 8Go !

Pour ce qui est de l'autonomie elle est bien meilleure que "4-5H" en mode travail ! Si tu as juste un traitement de texte d'ouvert, la luminosité pas a fond, ton autonomie va décoller (cf : les tests des macbook air sur macgé). :up:

Cependant, prendre un core i7 fera là baisser l'autonomie, c'est donc pas plus mal de rester sous i5 si tu n'as pas besoin de cette performance supplémentaire ;)

Mon lenovo x230 tient avec sa batterie 9 cellules, un processeur i5, 16go de ram, ssd un peu plus de 12h en bureautique et 8h30 en lecture de film HD. C est le double de mon MacBook pro 15p i5 environ...

Actuellement j'ai reçu mon mba 13" avec 8go. (i5)
Avec la charge d'usine j'ai tenu de 13 au soir 19h avant de le remettre sur charge ( il me restait 30min d'afficher).
Avec le Wifi ouvert tout le temps, et pas mal d'internet et autres petit logiciel.
Pour la fac, en amphi tu éteins bluetooth, wifi et tu baisse la luminosité au maximum que tu peux et tu tiendra bien tes 7-8h en mode traitement de texte.
Après évidement avec le Wifi la durée diminue, mais ça concerne la BU, il y a toujours des prises dans le pire des cas.