MacBook Quel MacBook de 1500e possède la meilleure durée de vie ?

Tanguy A.

Membre enregistré
17 Août 2020
1
0
21
Bonjour ! Je suis un étudiant qui a besoin d'un Macbook (budget : 1500e) pour essentiellement faire de la bureautique, surfer sur le web, regarder des vidéos et écouter de la musique. Il s'agit d'un usage plutôt léger, aussi me suis-je tout d'abord dirigé vers le MacBook Air, qui semblait correspondre à mes besoins. Le souci, c'est qu'il a apparemment un problème de conception (chauffe rapidement, ventilateur bruyant...). Mon objectif étant de garder mon ordinateur le plus longtemps possible, j'ai peur que ce MBA ne résiste pas à l'usure du temps. S'agit-il d'un raisonnement erroné, ou s'éloigner du MBA est-il une bonne chose ?

Ensuite, je me suis penché sur le MacBook Pro 13'', qui a une meilleure autonomie, un écran plus lumineux, une TouchBar, et des performances plus élevées que le MBA (même pour la configuration d'entrée de gamme). Mais, en consultant des reviews et des forums, j'ai remarqué que beaucoup conseillent de prendre 16Gb de RAM - au lieu des 8Gb par défaut - ce qui permettrait à la machine de pouvoir vivre plus longtemps, à travers les mises à jour système et les évolutions logiciel. Ma question est donc : est-il réellement nécessaire de prendre 16Gb de RAM en 2020, sachant que cet uprade revient très cher (250e) ?

Merci d'avance pour vos réponses :) (et désolé si l'on a déjà répondu à ces questions, j'ai consulté plusieurs sites mais aucun ne m'a vraiment apporté une réponse)
 
Bonjour,

Oui 16Go c'est beaucoup mieux que 8Go de RAM, ça va te permettre d'installer les nouveaux OS et nouvelles versions des applications.

Mais la machine tournera bien avec 8Go de RAM et son SSD. Du coup c'est ton comportement qui sera déterminant si tu prends une machine avec 8Go de RAM : si tu comptes installer un antivirus, des extensions à Safari, Chrome et autres âneries, alors pars sur 16Go.