MacBook Air 13 VS MacBook Pro 13

alainsl

Membre confirmé
4 Octobre 2009
37
0
Bonjour à tous,

MacUser depuis 2 ans sur MBP 15" Late 2009, je cherche à passer à plus petit et je ne sais pas quoi choisir entre le MBA 13 qui vient de sortir et le MBP 13".
Je n'ai jamais utilisé pleinement la puissance de mon 15".
Config MBA : 2,13Ghz / 4Go ram / 256 Go SSD
Config MBP : 2,4Ghz / 4Go ram / 320 Go HDD
En prix, après réduc AOC/ADC je suis à 1100 le MBP et 1500 le MBA mais bon pas trop grave.

En utilisation : développement Web / développement Mac OS / développement C
mais aussi du developpement Eclipse sous Windows via Parallels / du Latex....

Note : jamais utilisé mon port ethernet ces 5 dernières années ni mon lecteur CD/DVD ces 2 dernières années.

Quand pensez vous ?
D'avance merci à tous

Pourquoi veux-tu utiliser Eclipse sous Windows?

Bon, pour faire du dev, pas besoin d'une machine de course (si tu voyais les antiquités qu'on traine parfois dans les équipes de dev -y'a encore du PIII-)

Si ce que tu décris est ton seul besoin (et que tu n'auras pas besoin de plus de 4Go de Ram dans le futur), prend ce qui te convient en fonction du prix et du poids.
Le SSD (MBA) sera clairement un avantage.
Le clavier retro-éclairé (MBP), c'est pratique pour coder la nuit...

En fait, tu as une puissance équivalente dans tes deux configs alors c'est à toi de voir ce que tu veux sacrifier (retro-éclairage (MBP), SSD (MBA, frequence (MBP mais pas vraimeent significatif), résolution (MBA), prix (MBP)...), ou pas.

Lit les tests de MacGé (si ce n'est déjà fait) pour t'aiguiller.

resolution : MBA identique à celle de mon MBP15 que je cede donc parfait / celle du MBP 13 un peu faible
retro eclairage : ca ca m'embete car j'aimais beaucoup, c'était bien pratique

sinon eclispse sous Windows, c'est pas pour eclipse qui existe sous mac mais pour avoir un environnement eclipse/Qt/OpenCV dont Qt eclipse plugin integration n'existe pas sous mac et que j'ai jamais réussi à trouver comme installer OpenCV sous mac

d'où mon dilemme finalement c'est soit prix soit poids

si je peux aider
moi je me suis en effet posé cette question

conclusion sans appel
>>> mba13 ! <<<
je commande ce week end

par contre je garde 1 MBPro moi

si c'était ma seule machine, j'aurai opté pour le MBPro 13",
- moins cher,
- très facilement transportable tout de même avec ses 2Kg (mon frere l'a ce MBP13" et le trimballe partout facilement, il voyage beaucoup, et passe facilement d'une piece à un canapé ou un lit, contrairement à mon MBP15" par exemple)
- plus d'autonomie
- et plus de possibilité d'upgrade (ram jusqu'à 8Giga, dd, ssd)
- meilleur également dans les taches plus lourdes comme l'encodage

mais le MBA je le trouve un poil plus "sexy" et je prefere sa résolution (qui faira mal aux yeux pour certains, mais super pour les photos et autres petits travaux de précision)