Macbook Air 2011 ou Macbook Pro 2011?

NLelievre15

Membre confirmé
20 Avril 2011
43
0
33
Loire-Atlantique
Bonjour,
Comme vous le savez, les nouveaux Macbook Air sont sortis cette semaine avec à la clé de nouveaux processeurs et de multiples choses en plus. Ma patiente à atteinte ses limites et je me dois de changer mon ordinateur (c'était un peu prévu, donc ne me traitez pas de Fanboy :p).

A ce jour, je suis équipé d'un Netbook, j'aurais voulu migrer soit vers un Macbook Air fraîchement sorti, soit un Macbook Pro de la même année.
Mon hésitation est assez importante, d'un côté une machine extrêmement mobile, et de l'autre une bête de course en puissance (selon certains sites que j'ai lu).

Concernant mes besoins, il ne faut pas se le cacher, le design est quelque chose jouant en faveur d'un Mac. Le Air me tente pour sa finesse, mais aussi pour sa puissance plutôt impressionnante au vu de sa taille. Le Pro me tente aussi, offrant alors quelque chose de peut-être plus solide en terme de travaux divers.
De plus, je recherche un ordinateur répondant à une certaine demande (je prends un Apple pour un gage de qualité, mais aussi pour une durée de vie plutôt importante). Ce que je recherche est un ordinateur m'offrant un écran plutôt beau (un Mac ne fera jamais pire qu'un Netbook selon moi) et de grande taille (13 ou 15 dans le pire des cas), avec un clavier agréable (en passant je suis déjà sur un clavier Apple ;)). Je ferais majoritairement des traitements de textes, des recherches sur internet, mais sûrement par la suite du traitement vidéo (soit SD ou HD, cela dépendra de l'appareil que j'utiliserais pour mes prises), peut-être aussi de la musique (Garage Band ou Ableton dans le pire des cas), voir de la programmation (HTML et Cie). Un lecteur CD sera aussi intéressant pour le début histoire d'extraire mes CDs sur mon Mac (oui oui, j'ai encore des CD moi :p) et avec de la chance, je le raccorderais à ma TV.
Pour ce qui est de la mémoire, ce n'est pas très important vu que je pense tout stocker sur un disque dur chez moi, mais je penche en faveur d'un SSD afin d'augmenter la vitesse à son maximum.
Je ne sais pas si on peut me qualifier d'exigeant (de chiant sûrement :D), mais j'ai besoin comme vous le comprenez d'une machine faisant quand même pas mal de chose. En gros je veux en faire ma machine principale.

Par la suite, j'aurais une autre question à vous poser.
Etant à l'heure actuelle sous Atom N280 cadencé à 1,66Ghz, j'aurais voulu savoir réellement ce que faisait en comparaison les i5 et i7 bi-coeur et quadri-coeur des Macbook Air et Pro, histoire de voir la différence entre mon super Netbook et vos pauvres Mac :D

Je vous suis reconnaissant par avance des réponses que vous m'apporterez, à moi, le novice des Mac :eek:
 
Bonjour
Pour moi si tu est amené a faire de la vidéo ou photo ou music et que tu veux un belle écran
Prend un macbook pro 15 pouce
Tu sera cool pour un moment
Et pour le ssd ben tu le prend pas cher apple puis tu est pas obligé de le prendre tout de suite non plus
(j'ai un 15'pouce de 2011 et ses de la bombe une merveille)

Bien a vous
Cyrtop
 
Bonjour,

Même dilemne pour moi, il est temps de changer mon PC portable et une chose est sure, je vais passer chez la pomme.

Mon hésitation porte entre le MacBook pro 13" i5 et le nouveau Macbook Air 13" i5.

Après 2 jour de lecture... j'irais plutôt vers le Air car ce n'est pas les HD externe réseau ou direct qui trainent à la maison. D'autant plus que le HD 320Go ne semble pas très bon (vitesse/bruit)

Il me semble, sauf si vous me dites le contraire, qu'il faudrait plutôt prendre le MBP 15" pour trouver l'équivalence (ecran notement). Mais dans ce cas, le budget est quand même bien supérieur.
Le jeu en vaut t'il la chandelle pour une utilisation personnelle (net, photo et video familliale, petite bureautique, musique).

Merci de vos avis et commentaires et bon dimanche

Jérôme
 
On peut changer la RAM et le DD sur un MBP, pas sur un MBA.
La ram et la taille du DD sont très limitées sur un MBA.

Je crois que tout est dit.
Evidemment si on a les moyens d'avoir les deux c'est parfait, sinon, à mon sens MBP>MBA.

Concrètement je vais upgrader mon mac book pro

2 go RAM > 8 Go de RaM cette semaine
160 GO DD 5400 T > 500 GO DD 7200 T le mois prochain
et ensuite probablement > 250+ GO SSD

Sur un mac book air je n'aurais pas pu.
 
160 GO DD 5400 T > 500 GO DD 7200 T le mois prochain
et ensuite probablement > 250+ GO SSD

Sur un mac book air je n'aurais pas pu.

En même tant avec un MBA il n'y a pas besoin de faire une upgrade de ce type puisqu'il est déjà en SSD...
Et puis si vous changez le disque dur de votre MBP pour un SSD, le problème de place sera le même que sur un MBA.

Donc il y a que le soucis de la RAM qui n'en est pas un, puisque il suffit de prendre une version avec 4GB. Je pense que 4GB suffit pour la plupart des gens.

Honnêtement à choisir entre un MBP et un MBA, je prendrai un MBA. Je pense que si on a jamais essayé le MacBook Air on peut pas se rendre compte que le confort d'utilisation de cette machine et supérieur au MBP.
 
a la différence de bcp de gens ici je n"écris pas pour évangéliser

les MBA sont des très beaux objets mais coté durabilité j'ai des doutes. Je ne vois pas comment un ordi aux procs bas de gamme avec maxi 128 GO ssd et 4 go pour un prix très élevé peuvent rivaliser avec un 500 (ou plus ) go DD, 8 go RAM et proc 2,4+ GhZ (soit en moyenne 1 GHZ de plus.)
 
a la différence de bcp de gens ici je n"écris pas pour évangéliser
Ça commence bien...

les MBA sont des très beaux objets mais coté durabilité j'ai des doutes. Je ne vois pas comment un ordi aux procs bas de gamme avec maxi 128 GO ssd et 4 go pour un prix très élevé peuvent rivaliser avec un 500 (ou plus ) go DD, 8 go RAM et proc 2,4+ GhZ (soit en moyenne 1 GHZ de plus.)

1. Le SSD des MBA sont remplaçables.

2. Dire que les proc des MBA sont des bas de gamme... c'est comment dire ??? i5 et i7 bas de gamme ??? :eek:

3. L'un pèse 1Kg - 1,3Kg, l'autre plus de 2,5Kg.

Si je suis ta logique, pourquoi prendre un portable ? 500 Go DD, 8 Go RAM quand un iMac peut recevoir un 2To, 16 Go RAM proc i7 3,4 GHz ?
Chaque ordinateur a son utilisation, sa cible...
 
Saint SJ priez pour nous ce n'est pas ma tasse de thé. et personnellement, compte tenu de l'évolution 100% IOS de apple je conseillerais plutôt aux futurs switchers de regarder du coté des PC portables haut de gamme genre Sony etc...
et lui mettre un Ubuntu. Mais bon...

MBA

PAS EVOLUTIF

13 pouces : 128 Go (non évolutif)
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire (ne peut pas être changée)
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.249,00 €
pas de superdrive
pas de prise firewire
-------------
MBP
EVOLUTIF

13 pouces
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go (8 go possible pour 70 euros de plus)
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min (évolutif 500 Go, 1 TO ? SSD etc...)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) (pas de SD sous MBA)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) (pas de clavier rétro éclairé sur MBA)
1.149,00 €
-----
Les MBA sont des appareils jetables de luxe. De toute manière ça ne change fondamentalement rien d'avoir un MBA au lieu d'un MBP. On ne peut pas plus l'utiliser sur les genoux. Si on veut de l'ultra portable , mieux vaut opter pour un Ipad. Dans ce cas, le meilleur rapport Q/P est l'Ipad 1 32 GO 3G.

Dernière solution: louer une semaine un MBA puis une autre un MBP et comparer. Mais quand j'en vois qui veulent faire de la vidéo + de Ableton Live: MBP. Sans aucune hésitation, pour la RAM et la capacité de DD.Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de prise Firewire sur un MBA (indispensable pour connecter une caméra numérique, une table de mix numérique et/ou un DD firewire) et si on veut mettre des DVD sur un MBA on ne peut pas. Le MBA tout comme l'IPAD sont destinés à la consommation de produits 100% Apple/Itunes.

Ayant:

1 IMAC 24" core2duo
1 Mac book Pro 13 " core2duo
1 Iphone 3GS 16 go
1 ipad 1 64 GO 3G
1 ipod Classic 160 go
1 Apple TV2
1 airport Express
1 compte Mobileme

je pense connaître assez bien les produits Apple...
 
Dernière édition par un modérateur:
Saint SJ priez pour nous ce n'est pas ma tasse de thé. et personnellement, compte tenu de l'évolution 100% IOS de apple je conseillerais plutôt aux futurs switchers de regarder du coté des PC portables haut de gamme genre Sony etc...
et lui mettre un Ubuntu. Mais bon...
Tiens c'est drôle... moi aussi... et comme beaucoup d'autres intervenants ici qui possèdent également un PC chez eux...

Qinon Par exemple...

MBA

PAS EVOLUTIF

13 pouces : 128 Go (non évolutif)
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire (ne peut pas être changée)
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.249,00 €
pas de superdrive
pas de prise firewire
-------------

Je répète... le SSD des MBA sont remplaçables... Tu peux y mettre un SSD de 48Go si tu veux.

Et je répète, la question qu'il faut se poser est a-t-on besoin de l'ultra mobilité ou pas ?


Alor je recite l'auteur du fil

Je ferais majoritairement des traitements de textes, des recherches sur internet, mais sûrement par la suite du traitement vidéo (soit SD ou HD, cela dépendra de l'appareil que j'utiliserais pour mes prises), peut-être aussi de la musique (Garage Band ou Ableton dans le pire des cas), voir de la programmation (HTML et Cie). Un lecteur CD sera aussi intéressant pour le début histoire d'extraire mes CDs sur mon Mac (oui oui, j'ai encore des CD moi ) et avec de la chance, je le raccorderais à ma TV.


Dernière solution: louer une semaine un MBA puis une autre un MBP et comparer. Mais quand j'en vois qui veulent faire de la vidéo + de Ableton Live: MBP. Sans aucune hésitation, pour la RAM et la capacité de DD.Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de prise Firewire sur un MBA (indispensable pour connecter une caméra numérique, une table de mix numérique et/ou un DD firewire) et si on veut mettre des DVD sur un MBA on ne peut pas.

Il existe plus de caméra numérique USB que Firewire aujourd'hui ( LDLC). De toute façon une grande majorité des ces came utilisent des cartes mémoires, la question connetics ne se posent même plus. Idem pour les tables de mixages.


Le MBA tout comme l'IPAD sont destinés à la consommation de produits 100% Apple/Itunes.
Un i5 (voire i7) + SSD pour faire de l'iTunes... :D :D :D :D :D
 
Merci pour ces commentaires.

Noté le point du firewire, ca peut être un pb, a moins d'avoir une autre machine équipée capable de récupérer les données. (c'est le cas de mon vieux PC)

Noté aussi les possibilités limitée d'évolution d'un MPA (ram en particulier - pour le reste il y a tjrs des HDD externe)
Cela peut quand même etre un pb pour l'avenir si déjà LION necessite 4GO comme j'ai pu le lire (a vérifier).

Par contre on ne fait quand même pas la même chose avec un ipad... à mon avis...

Il semble aussi que le WIFI soit moins performant sur MPA (2 antennes contre trois pour le MBP et des debits plus élevés).

Reste que le choix n'est pas si facile que ca car l'argument écran et poids est important.

Je vais essayer d'aller dans un applestore en espérant qu'ils aient bien les nouveaux MPA. (pour info, je suis aller chez surcouf qui vend toujours au prix fort les ancienne version... et les vendeurs se gardent bien de le dire... très moyen...)

A+
Jerome
 
Saint SJ priez pour nous ce n'est pas ma tasse de thé. et personnellement, compte tenu de l'évolution 100% IOS de apple je conseillerais plutôt aux futurs switchers de regarder du coté des PC portables haut de gamme genre Sony etc...
et lui mettre un Ubuntu. Mais bon...

MBA

PAS EVOLUTIF

13 pouces : 128 Go (non évolutif)
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire (ne peut pas être changée)
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.249,00 €
pas de superdrive
pas de prise firewire
-------------
MBP
EVOLUTIF

13 pouces
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go (8 go possible pour 70 euros de plus)
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min (évolutif 500 Go, 1 TO ? SSD etc...)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) (pas de SD sous MBA)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) (pas de clavier rétro éclairé sur MBA)
1.149,00 €
-----
Les MBA sont des appareils jetables de luxe. De toute manière ça ne change fondamentalement rien d'avoir un MBA au lieu d'un MBP. On ne peut pas plus l'utiliser sur les genoux. Si on veut de l'ultra portable , mieux vaut opter pour un Ipad. Dans ce cas, le meilleur rapport Q/P est l'Ipad 1 32 GO 3G.

Dernière solution: louer une semaine un MBA puis une autre un MBP et comparer. Mais quand j'en vois qui veulent faire de la vidéo + de Ableton Live: MBP. Sans aucune hésitation, pour la RAM et la capacité de DD.Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de prise Firewire sur un MBA (indispensable pour connecter une caméra numérique, une table de mix numérique et/ou un DD firewire) et si on veut mettre des DVD sur un MBA on ne peut pas. Le MBA tout comme l'IPAD sont destinés à la consommation de produits 100% Apple/Itunes.

Ayant:

1 IMAC 24" core2duo
1 Mac book Pro 13 " core2duo
1 Iphone 3GS 16 go
1 ipad 1 64 GO 3G
1 ipod Classic 160 go
1 Apple TV2
1 airport Express
1 compte Mobileme

je pense connaître assez bien les produits Apple...
On dirait que t'as pas compris qu'on peut changer le SSD sur le MBA.
Donc quand on ne sait pas, on évite de dire n'importe quoi...
 
Merci pour ces commentaires.

Noté le point du firewire, ca peut être un pb, a moins d'avoir une autre machine équipée capable de récupérer les données. (c'est le cas de mon vieux PC)

Noté aussi les possibilités limitée d'évolution d'un MPA (ram en particulier - pour le reste il y a tjrs des HDD externe)
Cela peut quand même etre un pb pour l'avenir si déjà LION necessite 4GO comme j'ai pu le lire (a vérifier).

Par contre on ne fait quand même pas la même chose avec un ipad... à mon avis...

Il semble aussi que le WIFI soit moins performant sur MPA (2 antennes contre trois pour le MBP et des debits plus élevés).

Reste que le choix n'est pas si facile que ca car l'argument écran et poids est important.

Je vais essayer d'aller dans un applestore en espérant qu'ils aient bien les nouveaux MPA. (pour info, je suis aller chez surcouf qui vend toujours au prix fort les ancienne version... et les vendeurs se gardent bien de le dire... très moyen...)

A+
Jerome



Exact... ce qu'il faut c'est identifier les besoins. Si le seul moyen de transférer des données de ta caméra numérique est de passer par FireWire, tu n'as pas le choix, c'est le MBP.

Surtout si tu n'as pas besoin de l'ultra portabilité, ce serait effectivement dommage d'investir dans un MBA.
 
On dirait que t'as pas compris qu'on peut changer le SSD sur le MBA.
Donc quand on ne sait pas, on évite de dire n'importe quoi...

a vrai dire je m'en fous de passer pour crédible ou pas sur un site de fanboys

par contre tu m'expliqueras comment on peut , pour faire du montage, se passer du port firewire, qui est ce qu'il y a de moins mauvais si on n'a pas de port PCI

faire du montage audio et video avec de l'usb et avec un dd même de 250 c'est comment dire, de la mauvaise blague.

voir les produits Avid par exemple...

sans parler des interfaces audionumériques en USB, quelle blague...
il faut du firewire ou de la carte interne , l'usb c'est pour la prise de son entre copains de lycée... allez enregistrer en 8 pistes simultanées en audio, en concert, sous USB, good luck.

le MBA ça va quand on a DEJA
IMAC / mac pro
MBP

mais pas en remplacement d'un MBP ou d'un MAc book blanc

et n'en déplaise aux vendeurs des mags apple (qui eux non plus ne doivent pas gagner 6000 euros par mois) le pognon ça ne pousse pas dans les arbres donc il faut faire un choix. :up:
 
a vrai dire je m'en fous de passer pour crédible ou pas sur un site de fanboys

par contre tu m'expliqueras comment on peut , pour faire du montage, se passer du port firewire, qui est ce qu'il y a de moins mauvais si on n'a pas de port PCI

faire du montage audio et video avec de l'usb et avec un dd même de 250 c'est comment dire, de la mauvaise blague.

voir les produits Avid par exemple...

le MBA ça va quand on a DEJA
IMAC / mac pro
MBP

mais pas en remplacement d'un MBP ou d'un MAc book blanc

et n'en déplaise aux vendeurs des mags apple (qui eux non plus ne doivent pas gagner 6000 euros par mois) le pognon ça ne pousse pas dans les arbres donc il faut faire un choix. :up:
J'ai jamais évoqué les performances ou l'usage du MBA dans mon post hein :rolleyes:

J'ai juste dit qu'on pouvait changer le SSD dessus, je vois pas vraiment le rapport.
 
en fait tu n'as pas d'argument.

faut savoir si on prie st apple ou si on aide un non connaisseur à s'y retrouver.
 
Saint SJ priez pour nous ce n'est pas ma tasse de thé. et personnellement, compte tenu de l'évolution 100% IOS de apple je conseillerais plutôt aux futurs switchers de regarder du coté des PC portables haut de gamme genre Sony etc...
et lui mettre un Ubuntu. Mais bon...

MBA

PAS EVOLUTIF

13 pouces : 128 Go (non évolutif)
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire (ne peut pas être changée)
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.249,00 €
pas de superdrive
pas de prise firewire
-------------
MBP
EVOLUTIF

13 pouces
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go (8 go possible pour 70 euros de plus)
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min (évolutif 500 Go, 1 TO ? SSD etc...)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) (pas de SD sous MBA)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) (pas de clavier rétro éclairé sur MBA)
1.149,00 €
-----
Les MBA sont des appareils jetables de luxe. De toute manière ça ne change fondamentalement rien d'avoir un MBA au lieu d'un MBP. On ne peut pas plus l'utiliser sur les genoux. Si on veut de l'ultra portable , mieux vaut opter pour un Ipad. Dans ce cas, le meilleur rapport Q/P est l'Ipad 1 32 GO 3G.

Dernière solution: louer une semaine un MBA puis une autre un MBP et comparer. Mais quand j'en vois qui veulent faire de la vidéo + de Ableton Live: MBP. Sans aucune hésitation, pour la RAM et la capacité de DD.Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de prise Firewire sur un MBA (indispensable pour connecter une caméra numérique, une table de mix numérique et/ou un DD firewire) et si on veut mettre des DVD sur un MBA on ne peut pas. Le MBA tout comme l'IPAD sont destinés à la consommation de produits 100% Apple/Itunes.

Ayant:

1 IMAC 24" core2duo
1 Mac book Pro 13 " core2duo
1 Iphone 3GS 16 go
1 ipad 1 64 GO 3G
1 ipod Classic 160 go
1 Apple TV2
1 airport Express
1 compte Mobileme

je pense connaître assez bien les produits Apple...

On va reprendre certains points...

Le MBA et le MBP ont tous les deux un chipset Intel HD Graphics 3000.
Si vous mettez un SSD dans votre MBP, vous serez autant limité que sur un MBA.
Les deux on un clavier rétro-éclairé.
Après effectivement le SuperDrive et le FireWire 800 sont inexistant sur le MBA. Même si je doute de l'utilité d'un SuperDrive aujourd'hui. Mais un pourra avoir du FireWire 800 sur le MBA avec l'adaptateur Sonnet Allegro Thunderbolt - FireWire 800. Après je suis tout a fait d'accord sur le fait que si on utilise le FireWire 800 tout les jours il vaut mieux prendre un MBP.
 
en fait tu n'as pas d'argument.

faut savoir si on prie st apple ou si on aide un non connaisseur à s'y retrouver.

T'en fait exprès ou t'es vraiment stupide et souhaite polémiquer pour rien ?
Tu dis que l'on ne peut pas changer le SSD du MBA, je te dis que si.

Et toi tu me répond mais pour faire de la vidéo il faut du Firewire800, où est le rapport ?
Explique moi j'ai du mal à te suivre là.


Sinon pour la question de départ: MBP 15" avec écran mat.
 
On peut changer la RAM et le DD sur un MBP, pas sur un MBA.
La ram et la taille du DD sont très limitées sur un MBA.

Je crois que tout est dit.
Evidemment si on a les moyens d'avoir les deux c'est parfait, sinon, à mon sens MBP>MBA.

Concrètement je vais upgrader mon mac book pro

2 go RAM > 8 Go de RaM cette semaine
160 GO DD 5400 T > 500 GO DD 7200 T le mois prochain
et ensuite probablement > 250+ GO SSD

Sur un mac book air je n'aurais pas pu.

Déjà parler uniquement de MacBook Pro sans différencier le 13 et le 15 pouces, simpliste. Les MacBook Pro 15 pouces ont une carte graphique dédiée, un processeur Quad Core et une meilleure résolution que les 13 pouces. Ils ont en plus un écran HR et une option dalle mate qui n'existe pas sur les 13 pouces. Si un MacBook Pro 15 pouces est effectivement suppérieur à un MacBook Air, la différence entre un MacBook Air et un MacBook Pro 13 est des plus réduites.


...
MBA

PAS EVOLUTIF

13 pouces : 128 Go (non évolutif)
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire (ne peut pas être changée)
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000
Expédition : sous 24h
Livraison gratuite
1.249,00 €
pas de superdrive
pas de prise firewire
-------------
MBP
EVOLUTIF

13 pouces
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go (8 go possible pour 70 euros de plus)
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min (évolutif 500 Go, 1 TO ? SSD etc...)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) (pas de SD sous MBA)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) (pas de clavier rétro éclairé sur MBA)
1.149,00 €
-----
Les MBA sont des appareils jetables de luxe. De toute manière ça ne change fondamentalement rien d'avoir un MBA au lieu d'un MBP. On ne peut pas plus l'utiliser sur les genoux. Si on veut de l'ultra portable , mieux vaut opter pour un Ipad. Dans ce cas, le meilleur rapport Q/P est l'Ipad 1 32 GO 3G.

Dernière solution: louer une semaine un MBA puis une autre un MBP et comparer. Mais quand j'en vois qui veulent faire de la vidéo + de Ableton Live: MBP. Sans aucune hésitation, pour la RAM et la capacité de DD.Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de prise Firewire sur un MBA (indispensable pour connecter une caméra numérique, une table de mix numérique et/ou un DD firewire) et si on veut mettre des DVD sur un MBA on ne peut pas. Le MBA tout comme l'IPAD sont destinés à la consommation de produits 100% Apple/Itunes.

Ayant:

1 IMAC 24" core2duo
1 Mac book Pro 13 " core2duo
1 Iphone 3GS 16 go
1 ipad 1 64 GO 3G
1 ipod Classic 160 go
1 Apple TV2
1 airport Express
1 compte Mobileme

je pense connaître assez bien les produits Apple...

C'est pas parce qu'on a 36 trucs avec une pomme dessus qu'on connait tout. D'ailleurs sans avoir eu de MacBook Air, comment juger ?

La plus belle preuve est de ne même pas évoquer la résolution du MacBook Air 13 pouces qui est de 1440x900, bien suppérieure à l'antique et limité 1280x800 du MacBook Pro 13 pouces.

MacBook Air : Core i5 1,7 GHz avec Turbo à 2,7 GHz
MacBook Pro 13" : Core i5 2,3 GHz avec Turbo à 2,9 GHz

200 MHz, c'est même pas 7,5% de différence.

Enfin, présenter un 320 Go à 5400 rpm comme un avantage face à un SSD de 128 Go... Pourquoi aussi ne pas dire que le poids et le graveur DVD du MacBook Pro 13 pouces sont des avantages ?
Le seul vrai point faible du MacBook Air, c'est qu'il n'existe pas d'option 8 Go. Mais 4 Go sont largement suffisant et ils le seront pour un bon bout de temps.
 
Calmez vous, on va pas se prendre le choux pour un ordinateur :nailbiting:
Le 15 pouces ok, mais c'est pas du tout le même budget...
Après c'est sûr que je mettrais un SSD plutôt qu'un disque dur. A ce qu'il paraît c'est un point faible des Pro...
 
Bonjour

Et si on demandait a messieur ses pour ton ordinateur principale ou pas ?

Si oui ben personnellement je te dirait un MBP(les conseilleurs ne son pas les payeurs)

Personnellement je me suis acheté un MBP 2011- 15 pouce de base comme portable pour tenir compagnie a mon imac je me dit de temps a autre il est un peux lourd.
Au moment de l'achat je ne me suis jamais posé la question sur le AIR ben j'aurait du

De plus pour Moi le Air a le seul avantage du poids et de la taille pour le transport
Ces la seul question que tu doit te posé avant d'acheté un Air
Oui on va crié et le ssd mai si tu veux un ssd tu le mètre toi même dans le pro.

SE QUIS PEUX LE + PEUX LE - mai pas le contraire dans un chois comme ça

Bien a vous cyrtop