Macbook Air 2011 ou Macbook Pro 2011?

Monsieur l'avait mentionné dans son premier post. C'est pour en faire ma machine principale.
Mais le SSD il se change vraiment facilement? Et on peut le faire réellement soit même ou il faut demander de l'aide à X ou Y personne?

@Ellipsis: Non toujours pas. En passant, demander ce genre de chose dans la nuit du samedi à dimanche, et avoir déjà un Mac dès le dimanche, c'est un peu mission impossible, surtout si on choisis ce que l'on veut dedans sur l'Apple Store :D
 
Monsieur l'avait mentionné dans son premier post. C'est pour en faire ma machine principale.
Mais le SSD il se change vraiment facilement? Et on peut le faire réellement soit même ou il faut demander de l'aide à X ou Y personne?

@Ellipsis: Non toujours pas. En passant, demander ce genre de chose dans la nuit du samedi à dimanche, et avoir déjà un Mac dès le dimanche, c'est un peu mission impossible, surtout si on choisis ce que l'on veut dedans sur l'Apple Store :D

N'importe qui peut le faire, pas besoin d'être un pro ;)
 
Bon on va sortir de ce débat à peine digne du niveau de la classe primaire.
--------
Apple est en train de mettre en place un écosystème, et il appartient à chacun de fixer les limites de ce qui est intéressant et acceptable et de refuser ce qui est excessif. Le mac book air n'a absolument pas vocation à remplacer un ordinateur portable traditionnel. il est limité, peu évolutif, mais très léger et bien fini. Comme tous les produits Apple il est absolument superbe.
--------
Ceci dit, tout dépend de son budget et de ses besoins.
--------
Si on recherche une alternative à un netbook mais de très grande qualité, on prend un mac book air. Avec ses qualités et ses limites (importantes)

Si on recherche une alternative à un ordinateur portable, et évolutif, bien que plus lourd qu'un MBA, tout en restant léger (environ 2 kgs) on prend un mac book pro, si on n'a qu'un portable, on prend un 15, avec une bonne carte graphique, sinon on prend un 13, plus léger.

Si on recherche une tablette on prend un Ipad 3G (avec GPS donc)

Si on recherche un fixe on prend soit un mac mini soit un imac (l'imac 20 est plus intéressant que le MM car il faut rajouter écran clavier souris et ram...)

Si on a besoin d'un ordinateur surpuissant et très évolutif, pour un studio d'enregistrement par exemple , on prend un Mac pro.
----------

Si on est apple fan, et/ou plein de fric, on prend tout, car chaque objet a son utilisation spécifique MAIS rentre aussi dans un écosystème: avoir 3 produits apple dans une maison démultiplie les possibilités, alors qu'avoir 3 pc , c'est juste avoir 3 pc...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pas dis le contraire, juste que je suis pas bricoleur niveau installation de nouveau matis dans un ordinateur, donc je préfèredemander avant de me lancer réellement :D
Sinon un bon SSD rapide à conseiller?
Je ne suis pas bricoleur non plus mais c'est une manipulation très simple.
Il faut juste faire attention à la nappe sata quand on sort le DD de son emplacement.

Un Crucial M4.
 
Ces facile oui
je l'ai pas encore fait mai bon lolll

En a tu vraiment besoins tout de suite ?
avec un MBP tu sera déjà ravis comme ça surtout si tu viens d'un pc Netbook lolll

Tu va décollé MDR:up:
 
passer d'un netbook a un MBA ou MBP ça va te changer la vie pour sur :up:

Le seul vrai défaut de Apple c'est qu'une fois qu'on a mis une main dedans, tout y passe, on ne peut plus revenir à un pc de base (bien sur il y a de très beaux sony)... et ça coute bien cher tout ça :hein:
 
passer d'un netbook a un MBA ou MBP ça va te changer la vie pour sur :up:

Le seul vrai défaut de Apple c'est qu'une fois qu'on a mis une main dedans, tout y passe, on ne peut plus revenir à un pc de base (bien sur il y a de très beaux sony)... et ça coute bien cher tout ça :hein:

Le changement se fera encore plus sentir si tu choisis le MBA (SSD oblige).

Oui c'est un peu une addiction.
 
Dernière édition:
Bon on va sortir de ce débat à peine digne du niveau de la classe primaire.
--------
Apple est en train de mettre en place un écosystème, et il appartient à chacun de fixer les limites de ce qui est intéressant et acceptable et de refuser ce qui est excessif. Le mac book air n'a absolument pas vocation à remplacer un ordinateur portable traditionnel. il est limité, peu évolutif, mais très léger et bien fini. Comme tous les produits Apple il est absolument superbe.
--------
Ceci dit, tout dépend de son budget et de ses besoins.
--------
Si on recherche une alternative à un netbook mais de très grande qualité, on prend un mac book air. Avec ses qualités et ses limites (importantes)

Si on recherche une alternative à un ordinateur portable, et évolutif, bien que plus lourd qu'un MBA, tout en restant léger (environ 2 kgs) on prend un mac book pro, si on n'a qu'un portable, on prend un 15, avec une bonne carte graphique, sinon on prend un 13, plus léger.

Si on recherche une tablette on prend un Ipad 3G (avec GPS donc)

Si on recherche un fixe on prend soit un mac mini soit un imac (l'imac 20 est plus intéressant que le MM car il faut rajouter écran clavier souris et ram...)

Si on a besoin d'un ordinateur surpuissant et très évolutif, pour un studio d'enregistrement par exemple , on prend un Mac pro.
----------

Si on est apple fan, et/ou plein de fric, on prend tout, car chaque objet a son utilisation spécifique MAIS rentre aussi dans un écosystème: avoir 3 produits apple dans une maison démultiplie les possibilités, alors qu'avoir 3 pc , c'est juste avoir 3 pc...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Plus je parcours ce site que j'ai découvert récemment, plus je me rend compte que les gens souhaitent la taille d'un 11 pouce, la finition d'un mac, les performances d'un mac pro, la finesse et le poids d'un macbook air et le prix d'un netbook.

J'exagère un peu évidemment, mais à la vue de certaines réactions je me demande si je ne suis pas dans le vrai.

La ou je ne suis pas réellement d'accord, et je pense que c'est la source de nombreux questionnements, c'est par rapport au Macbook air.
Quand je compare les caractéristiques, mis à part la connectique et la capacité de stockage, j'ai l'impression que les macbook air 13 apportent désormais des performances très proches du MBP 13 (chacun "de base", pour comparer ce qui me semble comparable), car le SSD compense selon moi la fréquence du core i5 plus faible sur un MBA.

Concernant l'évolution, malgré les faibles possibilités offertes par le MBA, je pense qu'il conviendrait de dire que pour la plupart des usages cités, mon vieux macbook de 2008 avec un processeur 2ghz et 1,5 go le fait parfaitement, et en même temps (je ne parle pas de montage HD, mais j'ai pu utiliser Phtsp CS4 et illustrator CS4, ainsi qu'une navigation internet et l'usage de mail en même temps).

Après, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, pour des taches très lourdes, le MBA n'est pas la machine adaptée. Mais je pense qu'elle l'est pour la plupart des taches.

Un core i5, un SSD et 4go ddr3, et les mêmes cartes graphiques que sur un MBP 13 (de base), je pense honnêtement que la plupart des utilisateurs mettront bien longtemps à l'user.
 
Je me pose exactement la même question, à savoir MBP 13" ou MBA 13" i5.

J'ai actuellement un Macbook blanc Early 2008 avec 4Go Ram et DD 500Go. Ce que je fais avec: surf, bureautique, retouche photo RAW sous aperture, quelques montages avec iMovie.
Je peux le faire facilement, sans gros ralentissement... Bien sur, ce n'est pas fluide, mais c'est pas non plus hyper lent.

Donc, quand je vois que le MBA 2011 a des performances au moins équivalentes au MBP 2010, et légèrement dessous le MBP 2011, je me dis que le MBA 2011 sera déjà 10x + réactif que mon MB blanc 2008 pour mon usage. :D

Il faudra que je change ma façon de stocker, et de ne plus avoir TOUTE ma bibliothèque photo sur mon mac (ou alors en jpeg 50%).

Autre point, je remarque que le MBA 2010 se revend 400€ de moins en occase aujourd'hui qu'à l'achat, donc s'il faut mettre 400€ chaque année pour upgrader son MBA sur la nouvelle génération + performante, ca me dérange absolument pas. :D
 
a la différence de bcp de gens ici je n"écris pas pour évangéliser

les MBA sont des très beaux objets mais coté durabilité j'ai des doutes. Je ne vois pas comment un ordi aux procs bas de gamme avec maxi 128 GO ssd et 4 go pour un prix très élevé peuvent rivaliser avec un 500 (ou plus ) go DD, 8 go RAM et proc 2,4+ GhZ (soit en moyenne 1 GHZ de plus.)


Bonjour, reflexion de novice et donc peut-être une bétise: mais si on a un SSD, moins de connectique... n'est-ce pas un gage de durabilité justement ?

cdlt
 
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Plus je parcours ce site que j'ai découvert récemment, plus je me rend compte que les gens souhaitent la taille d'un 11 pouce, la finition d'un mac, les performances d'un mac pro, la finesse et le poids d'un macbook air et le prix d'un netbook.

Non.

Un macbookpro 13" avec une vrai carte video comblerait beaucoup de monde. En gros le macbookpro premier prix avec une AMD Radeon HD 6490M avec 256Mo de vram dédié au lieu de l'intel HD3k pour 100€ de plus et t'as LA machine apple de référence.

Le soucis d'Apple, c'est que chaque machien a UN defaut majeur qui oblige (enfin, si on veux) a passer un pallier et claque immédiatement beaucoup plus de fric.

Le tir a été corrigé sur les iMacs. Avant, pour avoir une carte video acceptable, c'était macpro ou rien. Maintenant, l'iMac entrée de gamme est franchement acceptable pour tout un chacun et même pour jouer.

Faudrait que les MacBook Pro entrée de gamme soit doté d'une carte video potable a mémoire dédiée.

Peut etre dans 4 générations ...
 
Faudrait que les MacBook Pro entrée de gamme soit doté d'une carte video potable a mémoire dédiée.

Vu la taille de la carte mère des 13", j'ai comme un gros doute de la possibilité d'ajouter une carte graphique dédiée. Car n'oublions qu'il faut également ajouter les "circuiteries" qui permettent de basculer suivant les besoins entre le chipset intégré et la carte vidéo.
Non ce qu'il faut est que Intel intègre un bon chipset dans ses procs.
 
Salut à tous,

Etant étudiant le seul avantage qui n'en est pas moins négligeable est le poids !
En effet le Pro fait 2,04 kg et le Air 1,3kg !

En lisant les commentaires des news j'entends dire que la HD3000 d'intel est nulle etc. Je n'y connais rien en carte graphique mais est ce que le MB Air est capable de faire tourner correctement des jeux ? En prenant un Macbook blanc comme référence atteint t'on des performances supérieures ?

Exemples de jeux: COD4, AOE 3 ou encore GTA SA

Merci !
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Etant étudiant le seul avantage qui n'en est pas moins négligeable est le poids !
En effet le Pro fait 2,5 kg et le Air 1,3kg !

En lisant les commentaires des news j'entends dire que la HD3000 d'intel est nulle etc. Je n'y connais rien en carte graphique mais est ce que le MB Air est capable de faire tourner correctement des jeux ? En prenant un Macbook blanc comme référence atteint t'on des performances supérieures ?

Exemples de jeux: COD4, AOE 3 ou encore GTA SA

Merci !

La carte graphique est la même entre le MBA 13" et le MBP 13". Pour avoir une meilleure carte, il faut que tu passes au MBP 15".

Si la référence est le MB Blanc, oui le MBA 2011 a des performances bien supérieures.
 
Salut à tous,

Etant étudiant le seul avantage qui n'en est pas moins négligeable est le poids !
En effet le Pro fait 2,5 kg et le Air 1,3kg !

En lisant les commentaires des news j'entends dire que la HD3000 d'intel est nulle etc. Je n'y connais rien en carte graphique mais est ce que le MB Air est capable de faire tourner correctement des jeux ? En prenant un Macbook blanc comme référence atteint t'on des performances supérieures ?

Exemples de jeux: COD4, AOE 3 ou encore GTA SA

Merci !

Le MBP 13" fait 2,04 kg. C'est le 15" qui fait 2,5 kg.
 
Le MBP 13" fait 2,04 kg. C'est le 15" qui fait 2,5 kg.

Exact je vais éditer :)

Cela dit cela ne répond pas à ma question :p

La carte graphique est la même entre le MBA 13" et le MBP 13". Pour avoir une meilleure carte, il faut que tu passes au MBP 15".

Si la référence est le MB Blanc, oui le MBA 2011 a des performances bien supérieures.

Merci ! Putain mais c'est fou j'arrive pas à me décider... Je crois que je vais aller les voir en vrai ca va peut être m'aider enfin je l'espère !

Merci !
 
Dernière édition:
Vu la taille de la carte mère des 13", j'ai comme un gros doute de la possibilité d'ajouter une carte graphique dédiée. Car n'oublions qu'il faut également ajouter les "circuiteries" qui permettent de basculer suivant les besoins entre le chipset intégré et la carte vidéo.
Non ce qu'il faut est que Intel intègre un bon chipset dans ses procs.

Le switch est intégré dans le processeur, donc pas de puces nécessaire pour basculer entre IGP et GPU. Par le passé, les Mac de 12 pouces avaient une carte graphique dédiée et une unité optique. En 2010, Sony a fait des 13,3 pouces avec une GeForce GT 330m et un graveur comme dans les MacBook Pro 15". Il faut grosso modo 35x35 mm pour mettre un GPU dédié. En réduisant un peu la taille de la batterie, si Apple le voulait, elle pourrait mettre un GPU dédié.