MacBook Air 2011 ou MacBook Pro

Hello,

J'apporte juste ma pierre à l'édifice.
Ancien propriétaire d'un MBP 15, je viens de passer sous MBA 11.
Pourquoi ce choix?
Le MBP bien que plus performant reste pour ma part moins pratique pour le transport.
J'attendais avec impatience le passage sous i5 du MBA, je ne peux qu'être entièrement satisfait de mon achat.
D'un point de vue facilité d'utilisation, le clavier du MBA est impeccable, grand et fonctionnel.
La bestiole se glisse sans problème dans le sac. L'autonomie est supérieure à 4H et l'ouverture en mode veille est quasi instantannée.
Mon MBP reste quand mm plus performant dans une utilisation geek en mode Battlefield :râteau:
Seul bémol j'ai du acheter le SuperDrive vendu 79 euros car mm si je fais une très grande utilisation d idisk et appstore, j'ai encore la nécessité de graver qq cd.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne soirée et faites le bon choix en fonction de vos utilisations.
 
Je vis , moi aussi, cette même angoisse du choix.
J'ai déjà un MB (fin 2008, c'est lui que je veux mettre à la retraite, mais garder car c'est mon premier Mac et je suis sentimental) et un iMac 21,5 (début 2010).
J'utilise mon mac pour surfer, faire de la bureautique et de la retouche photo, jamais de jeux. Je n'ai donc pas besoin d'un monstre de puissance. Il va peu sortir, sauf pendant les vacances.
J'hésite entre un MBP 13,3 neuf et un MBA 13 d'occasion, donc génération précédente. Mon budget est de 1200 €.
En attendant vos conseils avisés, je vais lire le test du MBA 11. :)
 
J'ai été confronté au même choix il y a 2 mois et voici pourquoi j'ai préféré le MBA :
-le poids et l'encombrement : si c'est pour le transporter tous les jours, porter 1 kg de moins et 1 cm d'épaisseur c'est important.
- le démarrage : 15 secondes (2 sec en veille) c'est appréciable, l'ordinateur MBA est toujours disponible et à portée de main
- la rapidité : je voudrai juste vous préciser qu'il y a un rapport de 1 à 10 entre le disque dur du MBP et celui du MBA. Pour une utilisation "classique" l'ordinateur passe du temps sur le disque dur charger des applications, télécharger des pages internet, encoder. Vous vous apercevrez qu'au bout de quelques mois, lorsque le disque dur se remplit, le disque dur du MBP sera plus long.
Peut-etre que le processeur est moins rapide, mais quand il s'agit de manipuler des gigas de données (exporter un film en HD sur imovie par exemple ) le débit de 180 mo/s du disque du MBA peut jouer.

Le MBA est vraiment plus performant pour passer d'une appli à l'autre, LION lui donne un coup de fouet, si on n'a pas besoin du lecteur DVD et si on a quelques centaines d'euros en plus le MBA est vraiment une chance pour un ordinateur portable.

---------- Nouveau message ajouté à 01h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h29 ----------

Bref, pour une machine principale, je trouve que ça se discute. Vous pensez que ceux qui auraient acheté un macbook vont prendre un air ?

Acheter un MBP avec le disque dur à 5400 t est une hérésie, Apple pourrait au moins mettre des 7200 t en 2011. L'option SSD 128 Go ramène le MBP à 1400 euros, et là on se rend compte que le MBA n'est pas si mal placé, car pour ce prix on a un MBA 13 '' avec 256 Go de disque.(certes le processeur passe de 2,3 à 1,7 ghz)

---------- Nouveau message ajouté à 01h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h39 ----------

Je vis , moi aussi, cette même angoisse du choix.
J'ai déjà un MB (fin 2008, c'est lui que je veux mettre à la retraite, mais garder car c'est mon premier Mac et je suis sentimental) et un iMac 21,5 (début 2010).
J'utilise mon mac pour surfer, faire de la bureautique et de la retouche photo, jamais de jeux. Je n'ai donc pas besoin d'un monstre de puissance. Il va peu sortir, sauf pendant les vacances.
J'hésite entre un MBP 13,3 neuf et un MBA 13 d'occasion, donc génération précédente. Mon budget est de 1200 €.
En attendant vos conseils avisés, je vais lire le test du MBA 11. :)

Pour ton budget je te conseillerai un MBA 11'' neuf. Le MBA est vraiment étonnant par sa rapidité, il n'y a que la video (maintenant avec les flux HD 1080 avec 50 images par secondes aussi il faut dire) qui peut le mettre à genoux mais pour ton utilisation va faire un test en AppleStore c'est le jour et la nuit par rapport à un MBP.(disque dur 10x plus rapide)
Même le MBA core duo (avant juin 2011) était rapide alors imagine avec le nouveau i5.
Si tu as besoin d'un 13'' je te conseille le refurb plutôt que l'occasion.
 
Merci de ta réponse. Je crois effectivement qu'un tour dans un Apple store s'impose avant de prendre une décision. J'y cours dès que je suis de retour en France. :up:
 
Je suis graphiste et je bossais sur le Macbook Pro 15".

Je suis passé sur un Air 13" (2010) avec 4go et le constat est clair : Il est nettement plus rapide que mon ancien Macbook pro (Unibody), il ne pèse rien, et chauffe moins... même lors ce que je bosse sur des fichiers lourds...

Si vous vous posez la question de ce switch, ne cherchez pas, vous faites parti du club (comme moi) de ceux qui utilisent leur Macbook Pro à seulement 3% de leur capacité... Donc fonçez sur le Air, perso je ne reviendrais pas en arrière :)