MacBook Air 2012 plus du tout silencieux

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un MacBook Air 2012. Jusque la il a toujours très bien réagit et fonctionné, mais je rencontre un soucis depuis un mois environ: il ventile très souvent, et parfois assez fort, notamment quand je regarde des vidéos en ligne (60% de mon utilisation) comme le streaming.

Alors je sais que flash, mal supporté etc mais avant il ne ventilait pas du tout même quand je m'enchaînait des heures et des heures de streaming, en 9 mois les ventilos ne se sont pas déclenchés plus de 3 fois.

Mais maintenant c'est devenu presque systématique, à la moindre vidéo il monte à 3000. J'ai d'abord pensé que c'était les grosses chaleurs, mais force est de constater que non, aujourd'hui il fait bon, 21° dehors, température tout à fait raisonnable dans la pièce ou je me trouve mais pourtant il ventile encore.

Est-ce normal, sachant que la machine est sensée être totalement silencieuse ?
Ma garantie expire en aout, c'est pourquoi j'aurai vraiment besoin d'avis, devrais-je à votre avis le retourner ?

Merci d'avance !
 
Oui ça doit être un probleme de poussière.
Apres 3000 c'est pas non plus super grave.:mouais:
Quand tu fais ça verifie aussi si tu as pas d'autre logiciel d'ouvert. C'est peut etre ça aussi
 
Je ne sais pas dans quel environnement tu l'utilises!
 
Dans ma chambre, sur mon bureau, parfois sur mon lit mais toujours sur une BD... rien de bien extravagant :confused:
 
oui mais il peut y avoir de la poussière dans l'air. Et il ne faut pas énormément de poussière pour finir par obstruer le radiateur sur lequel le ventilateur souffle l'air frais

3168_un-macbook-pro-trop-chaud-les-ventilateurs-qui-s-affolent-faites-le-menage.jpg


Du coup, ça refroidit moins bien et les ventilateurs doivent tourner plus vite.
 
je rencontre également le même souci.
MBA acheté fin décembre 2012. Et depuis quelque temps j'entend le ventilo tourner, chose qui n'était jamais arrivée auparavant. Mon utilisation n'a pas changé : surf, mail, itunes (musique). Même pas de video.
Il arrive très souvent même que le ventilo se fasse entendre après avoir démarré la machine.
Qu'il y ait déjà de la poussière au bout de 8 mois, je trouve ça bizard. Le mac se trouve dans une pièce où il y a très peu de passage, jamais déplacé.
Quel utilitaire dois-je prendre déjà pour pouvoir surveiller la température et la vitesse du ventilateur ?
Depuis que le phénomène se produit, je précise n'avoir installé aucun logiciel qui pourrait en être la cause. J'ai même formater le disque dur puis réinstaller ML avec récupération TM sans que cela change mon problème.
 
Je peux pas te dire, je n'ai pas d'utilitaire. J'ai justement installé iStat hier V4.06. Il y a tellement de ligne de température, laquelle dois-je noter ? Au fait, quelqu'un sait comment changer la langue du logiciel ? Il parait qu'il est traduit partiellent en français