MacBook Air 2013 chauffe plus sur Mavericks. Normal?

newmacuser2013A

Membre enregistré
24 Octobre 2013
3
0
28
Salut à tous,

Voila je vous expose mon problème!
Après divers tests de Mavericks concluants, notamment sur le Finder que je trouve réussi, ainsi que le nouveau Safari 7, je me suis penché sur les températures de mon Macbook Air 2013.
Encodage vidéo/audio, tout va bien! Net avec vidéos flash, tout va bien aussi!

Mais ce n'est que lorsque j'ai lancé une partie de "League of Legends" que j'ai pris peur!
En effet, d'habitude mon MacBook Air 2013 sous Mountain Lion affichait une température d'environ 75°C avec tous les détails au plus bas, et une température correcte dans ma chambre.
Depuis que je suis passé sous Mavericks, la température affichée est de 90°C voire plus, et là les ventilateurs se déclenchent! Environ 2500 RPM.
J'ai décidé de ne plus jouer avant d'avoir réglé ce problème parce que bon.. 90°C ça fait vraiment beaucoup pour un jeu aussi bas en graphismes, auquel "normalement" tout le monde peut jouer.

Je me demandais si c'était à cause de la version du jeu qui n'étais pas optimisée pour Mavericks, ou alors une gestion différente du CPU? Des ventilateurs? De la partie graphique du CPU?

Merci de bien vouloir m'éclairer!
Cordialement.
 
Je répète ici ce que j'ai écrit sur d'autres posts:
Après une mise à jour logicielle l'assistance téléphonique est gratuite sur l'Apple Care:
N'hésitons pas à les solliciter !! qu'ils touchent du doigt (de l'oreille) l'ampleur des problèmes !

;)
 
  • J’aime
Réactions: dainfamous
Oui, sauf que je n'ai pas souscrit à l'Apple Care :/

Comment te faire comprendre...
L'Appel Care c'est le SAV et je suis en train d'expliquer qu'après le téléchargement d'un nouvel OS ce SAV est gratuitement, gracieusement, à ta disposition ! (que tu ai ou non souscrit à un contrat appelé aussi "APPLE CARE")

;)
 
Cet AppleCare ce n'est pas un numéro surtaxé ?
 
Même problème ici, depuis ma maj, et que je suis sur Maverick, mon MBA 2013 surchauffe et le ventilo est actif 80% du temps, alors que je ne fais que surfer sur le net. Et Coolbook ne marche pas au delà du 10.7 apparemment...
 
J'ai un "plugin-container" qui me prend 100%, c'est quoi ?

EDIT: j'ai regardé et j'ai trouvé, ça vient des plugins de firefox... Je suis passée sur Safari et tout va subitement beaucoup mieux ! Merci
 
Dernière édition: