MacBook Air 2018 chauffe et lent

robinxv

Membre enregistré
7 Février 2022
3
0
31
Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je me décide a poster en esperant ne pas faire trop doublon.

Je possède un MacBook Air de 2018, version 8go/128go.
Le problème est qu'il est de plus en plus lent, et a tendance à chauffer beaucoup (des fois jusqu'à la coupure pour surchauffe).

A savoir, la batterie n'est pas en très bon état (j'ai l'alerte "réparation recommandé")
Après avoir lu plusieurs post ici, j'ai arrêté au maximum l'utilisation de chrome pour passer sur safari (mais je dois le garder pour certains add-on qui me sont indispensables)
Je n'utilise pas de gros logiciels, le Mac sert à internet, bureautique, lecture vidéo, et usage pro (zoom).
Je n'ai jamais utilisé de logiciels tels que CleanMyMac ou des choses comme ça, et j'ai installé antimalwareByte, rien de detecter.

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Robin
 
Bonjour,

Quand tu trouves ta machine lente, lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et poste nous des copies d'écran (onglets RAM et processeur) en choisissant bien "Toutes les applications".
 
Bonsoir,
Ci joint les copies d'écran.

Moniteur RAM.png


Quand je les ai prises, ventilateur a fond, et plus d'une seconde entre un click et une réaction.
Merci

Moniteur Processeur.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme tu peux le voir, Chrome bouffe beaucoup de ressources.
Supprime le et utilise un autre navigateur : FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…
Les navigateurs de qualité sont légion !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Comme tu peux le voir, Chrome bouffe beaucoup de ressources.
Supprime le et utilise un autre navigateur : FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…
Les navigateurs de qualité sont légion !
Merci pour la réponse.
Faut-il faire une désinstallation classique, ou il y a besoin de faire quelque chose de plus poussé ?
 
Faut-il faire une désinstallation classique, ou il y a besoin de faire quelque chose de plus poussé ?
Si tu te contentes de mettre l'application à la Corbeille, il va encore rester de nombreux process.
Regarde ce lien : https://www.macplanete.com/astuces/41121/desinstaller-chrome-sur-mac
qui indique quels fichiers supprimer et où ils se trouvent. Fais le ménage à la main, évite d'installer un cleaner.

Une fois que tu auras viré Chrome, coupe ton VPN redémarre et vois si ta machine se comporte mieux.