MacBook Air MacBook Air 2018 ou futur MacBook Pro ?

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 317
1 279
voilà,
mon MacBook a 10 ans, il est temps de changer.
je vais avoir le budget d'ici 2 mois.

j'ai reluqué le nouveau MacBook Air 2018 (avec 16Go de RAM et 512Go de SSD) qui correspond tout à fait à mon utilisation.

MAIS, parce qu'il y a un mais, ils est écrit partout que dès qu'on lui en demande, pour pas chauffer, il diminue dramatiquement ces perfs :(
la seule utilisation qui pourrait le solliciter dans mon cas serait l'import de RAW de photos et export avec Lightroom CC.
le jeu j'oublie ...

du coup je regarde le MacBook Pro 13", mais seule la gamme avec Touch Bar a été révisée (surtout pour le clavier), mais je ne veux pas de Touch Bar.

vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un MacBook Pro sans Touch Bar mais avec les caractéristiques de celui avec Touch Bar (genre proc hexa core, écran True Tone, etc ...) ou bien au contraire ça ne me servira pas plus et la MacBook Air 2018 sera parfait (si un ordi peut être parfait)

j'ai abandonné l'idée de l'iPad Pro. j'aime trop macOS :D

je ne suis pas pressé, mon MacBook peut tenir encore plusieurs mois vu mon usage

merci à vous

;)




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut.

Honnêtement je ne pense vraiment pas qu'Apple va abandonner sa Touch Bar et garder un MBP "cheap" !
La configuration que tu souhaites n'existera probablement pas sans TB !

Perso je prendrai pas le MBA si t'as peur des performances…

Après, faut aller en Apple Store et toucher la bête pour te faire une idée !
 
Bon, j'ai bien réfléchi, je pense partir sur la config de base pour le Mabook Pro TB (Core i5, 8Go, 256Go).
les prix chez amazon sont intéressant